Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2021 16:45:29

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

connexion a distance sur centrale laundry pro

Bonjour , j ' aimerais consulter " a distance " mais localement mes ventes sur ma centrale laundry pro .

je dispose d ' un ordi en local a partir duquel j ' aimerais me connecter et visualiser les compteurs de lavage ainsi que les paiements effectués par les clients , comme si j' etais sur la centrale , mais a partir de mon ordi bien sur , pour ne pas gener les clients .

Si vous pouviez m ' envoyer un guide , ou bien la documentation de la centrale ou autre qui me permette d ' arriver a mes fins , je serais le plus heureux et ca ferais aussi grandement plaisir a ma clientele , pour qui je ne bloquerai plus la centrale ...


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#2 13-10-2021 18:50:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : connexion a distance sur centrale laundry pro

Demande au fabriquant de la centrale si, par exemple, tu peux  installer un logiciel comme TeamViewer.

Cette fonction existe chez LM CONTROL et aussi je crois chez WI  LINE

Hors ligne

#3 15-10-2021 09:05:30

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : connexion a distance sur centrale laundry pro

Bonjour olivierdelabas , le probleme de teamviewer , c ' est que ca bloque l ' ecran de la centrale non ?

je pensais plus a quelquechose qui doit deja etre en place ( je pense ) qui permet de se connecter et acceder aux données dont j ' ai besoin sans pour autant bloquer les paiements sur la centrale .

le probleme est que je connais pas le logiciel ou le moyen de faire cela .

Le fabricant chez qui on a commandé et fait installer la laverie a fermer la boutique , du coup pas moyen de les contacter ( c ' etait bluewash ) .
Du coup , je ne sais pas vers qui me tourner .

Lorsque j ' essaie de visualiser les données de paiment et autre sur la centrale , ca me prend environ une et demi ...
je ne sais pas si c  ' est parceque ca n' a jamais ete remis a zero ou si c ' est un bug , mais une page c ' est 10 minutes minimum , et pendant ce temps la centrale , n' accepte pas les paiements bien sur .

c ' est vraiment la misere .

la centrale est en fait un ordi sous windows XP , mais comme c ' est des logiciels speciaux de comestero  , je prefere ne toucher a rien sans etre sur de ce que je fait .

Il doit bien exister un mode d ' emploi ne serait ce que pour parametrer les envois de mail par exemple lorsque la centrale a un billet bloqué ou un autre probleme .

ca fait longtemps que je cherche sur le net , absolument rien trouvé d ' exploitable en francais .

Dernière modification par Iznobe (15-10-2021 09:09:13)


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#4 15-10-2021 09:33:19

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : connexion a distance sur centrale laundry pro

En me relisant je trouve que ma réponse n'était pas claire.

"Cette fonction existe chez LM CONTROL et aussi je crois chez WI  LINE"
Ce n'est pas TeamViewer qui est installé sur les LM et WI LINE mais c'est un sytéme qui permet de visualisé toutes les opérations en direct.

pour ton probléme, il vaut mieux contacter directement Suzohapp

https://oem.suzohapp.com/contacts/

https://eu.suzohapp.com/solutions.php#cashless_systems

Hors ligne

#5 15-10-2021 15:57:07

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : connexion a distance sur centrale laundry pro

En effet Olivier, TeamViewer fonctionne de PC à PC ou de PC à Mac, mais pas directement sur les centrales. En général, dans des machines dédiées comme des centrales de paiement, on intègre dans le programme un mini serveur Web, ce qui permet de consulter la centrale à distance et de la commander. Chez Wi-Line, je pense que c'est se qu'ils ont fait.

Donc notre ami, s'il peut voir sa centrale avec son PC sur place peut tout à fait utiliser TeamViewer pour voir son PC de laverie à distance avec une autre PC, PC de laverie qui verrait sa centrale.

Par contre en relisant sa question, je ne pense pas qu'avec un PC localement il puisse lire sa centrale.

Dernière modification par papillon33 (15-10-2021 16:00:31)

Hors ligne

#6 18-10-2021 15:40:02

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : connexion a distance sur centrale laundry pro

Bonjour , je viens d' envoyer un mail , mais honnetement je n ' y crois pas vraiment .


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

Pied de page des forums