Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2021 13:38:33

Bitcoin
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2021
Messages : 1

[Enquête] Mode de paiement par cryptomonnaies

Bonjour,

Je souhaite sonder les propriétaires de laveries afin de connaître leur avis sur la possibilité d'un mode de paiement via les cryptomonnaies.

Comme vous le savez peut être, les cryptomonnaies sont de différents types : des actifs/des technologies/des sociétés dont le cours fluctue. Il s'agit d'introduire une part de risque (et donc de rentabilité) dans vos cash flow afin de faire travailler une partie de votre CA. Ainsi, admettons qu'1% des paiements se fassent en crypto, ce même montant de CA sera transformé en un actif (Bitcoin ou Ethereum) qui ne sera taxable (30%) que lorsque vous le voudrez en le transformant en € ! Vous avez la possibilité de convertir vos gains en crypto en $ afin d'éliminer la volatilité du marché. Ce mode de paiement représentera donc un investissement.

Selon le projet que je développe il sera peut être possible également de récupérer des dividendes si vous bloquez les fonds des paiements en crypto pour un temps déterminé (1 mois, 3 mois, 6 mois par exemple).

Mon objectif est donc de recueillir votre avis pour déterminer si le besoin existe et si cela pouvait vous intéresser afin que je développe le "logiciel".

Choses à savoir :

- Sur chaque paiement vous payeriez une taxe peu onéreuse (paiement en Bitcoin et Ethereum)
- Vous pourrez désactiver/activer le paiement en crypto à votre guise afin de réguler les rentrées dans ce mode de paiement

Si je vois que cette discussion a un petit succès je reviendrai vers vous avec un formulaire plus détaillé afin de faire une enquête poussée

Merci à vous qui prenez le temps de me répondre et de me lire ! A bientôt

Hors ligne

#2 05-07-2021 16:25:52

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : [Enquête] Mode de paiement par cryptomonnaies

C'est prendre le pb à l'envers: combien de clients de laverie possèdent des cryptos et sont ok pour effectuer des règlements....? Personnellement, je possède des cryptos (et pour l'instant j'aurais mieux fait de m'abstenir....no comment!!), mais uniquement pour valoriser un petit pécule (enfin essayer de valoriser), certainement pas pour effectuer des achats.

Hors ligne

#3 05-07-2021 19:49:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : [Enquête] Mode de paiement par cryptomonnaies

Comment veut tu que les clients payent avec une monnaie virtuelle dont la seule valeur est lié à la spéculation ?
Ca me surprend encore que des gens comme vous puissiez investir ou pensez monnaie spéculative.

Alors j'explique : Que ce soit la crypto monnaie ou la spéculation, cela ne crée aucune richesse. Un carreleur pose du carrelage, richesse crée, un mec qui crée des machines, richesse crée, un mec qui propose un service de laverie, richesse crée.
Un mec qui spécule, ou et la richesse crée ? Et quand il prend son bénéfice pour acheter une Ferrari, il prend ou le pognon ? Sur la richesse virtuel, ou sur la richesse réel.
Vous les besogneux (faite pas chier, j'en fais partie) ou prenez vous votre revenu, sur la vrai richesse ou bien voler vous votre pognon sur le dos des gens qui créent de la richesse réel ?
Bon
PIB Mondial               --> environ 90 000 Milliard de Dollar (dont 20 000 milliard pour les USA et 3 000 Milliard pour la France)
Spéculation mondiale --> Environ 460 000 Milliard de dollar
Notre copain avec sa bit dans le coin, il est insignifiant, mais quand même sur le principe, il nous vole. big_smile Pas tout a fait puisque s'il insiste, il va tout perdre.

C'est rigolo, mais il y a déjà eu les emprunts russe et Eurotunnel, Leyman Brother etc ...
C'est incroyable le peu de mémoire des gens.

Hors ligne

#4 09-07-2021 06:22:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : [Enquête] Mode de paiement par cryptomonnaies

Et comment tu paies sur un terminal bancaire avec de la cryptomonnaie?

Hors ligne

Pied de page des forums