Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2021 10:43:12

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Ecart CB sans contact

Bonjour,

POUR LES CLIENTS QUI PAYENT EN CB SANS CONTACT ET L'OPERATION N'EST PAS COMPTABILISEE PAR LA CENTRALE

Erreur d'interprétation de vos clients :

Tout d'abord, dans 99.99% des cas :
Si il y as une transaction coté Wi-line => le client est débité.
Si il n'y as pas de transaction coté Wi-line => le client n'a pas été débité.

Attention, les débits sur les cartes bleu de vos utilisateur ne sont réalisé qu'au moment de la télécollecte.
Avant cette télécollecte ( qui est normalement quotidienne ) tout ce qui s'affiche coté application bancaire ne sont que des autorisations de paiement.
Celle ci sont validée ou invalidé lors de la télécollecte.
( D'où le "opération en attente" )

En bref si vos clients vous demande un remboursement le jours même, dites leurs simplement de patienter 24 à 48h. et que si le paiement n'as toujours pas disparus au bout des 48h, il vous rappel.
Vous verrez, aucun ne vous rappelleras.

Malheureusement les applications bancaire ne détailles pas très clairement ce qui est un paiement ou ce qui est une simple autorisation...

Cordialement

Dernière modification par ABDEL91 (17-06-2021 10:44:10)

Hors ligne

#2 17-06-2021 13:46:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Ecart CB sans contact

Bonjour Abdel
pour l'instant aucun problème je note comme mêmes   Pour la partie pressing la télécollecte je la lance moi mêmes en fin de journée


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums