Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2007 10:52:43

karimspace
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 9

Payer les machines en plusieurs fois

Bonjour,

je suis nouveau sur cet excellent forum et j'ai une question :

Est-il possible de trouver un fournisseur de machine qui me permet de payer mes machines en plusieurs fois sans frais ?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 28-11-2007 11:14:27

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Payer les machines en plusieurs fois

pas a ma connaissance.
generalement on a soit:recours a un credit
                            soit: on regle l'integralite cash
dans les deux cas je ne comprends pas bien l'interet de payer en plusieurs fois sans frais

Hors ligne

#3 28-11-2007 11:30:20

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : Payer les machines en plusieurs fois

cagibi a écrit :

dans les deux cas je ne comprends pas bien l'interet de payer en plusieurs fois sans frais

Ca permet de lisser la trésorerie.
ok avec Cagibi, soit emprunt, en général en credit bail, ce qui permet d'étaler le paiement (en général sur 5 ans) mais il y a un intérêt à payer (mais le CB réduit l'assiette fiscale en contrepartie)
Soit paiment comptant.

Sauf si tu peux négocier avec ton fournisseur quelques délais de paiment (certains sont tres compréhensifs mais ca se joue sur quelques mois pas sur des semestres ou des années).

Hors ligne

#4 28-11-2007 13:35:02

karimspace
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 9

Re : Payer les machines en plusieurs fois

MErci pour vos réponses, mais cela me semble étrange quand même :

lorsqu'on achète une machine à laver chez Darty, pas plus de 500€ pourtant, on peut payer en 10 fois sans frais, alors que lorsqu'on achète pour 30000€, il faut payer cash, ou avec des intéret. Je ne trouve pas ça logique mais bon.

Et si je demande à darty de me commander ces machines, vous pensez qu'ils peuvent le faire ?

Puis je pourrai payer en 10 fois sans frais smile)

Merci à vous tous en tout cas.

Hors ligne

#5 28-11-2007 17:53:02

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Payer les machines en plusieurs fois

karimspace a écrit :

Et si je demande à darty de me commander ces machines, vous pensez qu'ils peuvent le faire ?

Puis je pourrai payer en 10 fois sans frais smile)

Merci à vous tous en tout cas.

C'est une blague ?? Je ne pense pas du tout que les vendeurs de darty connaissent les noms de primus ou ipso. Les machines pro sont destinées à des pros et passent par des circuits de distribution différents des machines grand public, bien moins solides et bien moins chères.

A ma connaissance, seul électrolux occupe les deux secteurs ( pro et grand public )

Concernant le financement de ma laverie, j'ai eu recours à une formule classique: apport personnel plus prêt commercial d'une durée de 7 ans.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

Pied de page des forums