Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » un concurrent à 300 mètres. » 01-06-2012 13:47:15

J'ai découvert cette prochaine installation ces derniers jours, bizarrement le directeur commercial n'est pas joignable... Pour le gérant de cette laverie, j'attends son ouverture pour le rencontrer celui-là. Bien sûr la concurrence doit exister mais si proche je ne vois pas son intérêt mais j'attends plus des explications du commercial. Je m'impatiente de ses arguments...

#27 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » un concurrent à 300 mètres. » 01-06-2012 12:58:24

c'est amusant mais je me retrouve dans la même situation. A 300m de ma laverie, les travaux se terminent pour ouvrir une laverie... avec une machine en moins comparé à ma configuration mais plus étrange avec le matériel à l'identique de la mienne venant d'une société dont le nom, pour le taire, est quasi identique à un ancien cycliste américain légèrement dopé! Donc un commercial de cette société a quand même osé implanter une laverie en face d'un de leur propre client. De un, le gérant de cette laverie est particulièrement inconscient car sur quoi va-t-il pouvoir se distinguer vu que le matos est le même et une machine en moins et mon emplacement est à mon humble avis bien meilleur. De deux, les vendeurs ont à coup sûr une vision commerciale à très court terme car il n'échappera à personne qu'il va falloir se partager un cadeau déjà pas très gros. Cela m'a mené à cette question, Est-ce bien légal pour un vendeur de laverie de placer aussi près une autre laverie? en plus d'être d'une imbécilité commerciale sans nom ?

#28 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Plagiat de site internet » 29-03-2011 14:06:34

Qui dit libre de droit, dit que personne ne peut s'approprier la chose. Donc on ne pas parlait de plagiat.

#29 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » chauffage dans une laverie » 29-03-2011 13:50:00

Moi je suis en périphérie de Lille et l'hiver sans chauffage, tu frôleras les 4-5 degrés.  La clientèle ne sera pas ravis...

#30 Re : Gestion d'une laverie » aspet » 29-03-2011 13:47:55

Merci de l'info car effectivement je reçois ce courrier pour la première fois.

#31 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » frais retard EDF » 11-05-2010 11:07:43

après avoir subi ces frais à plusieurs reprises, j'ai fini par opter par le prélèvement automatique car c'était devenu récurrent et sans recours efficace...

#34 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Combien pour un pas de porte ? » 04-03-2010 08:50:05

un CA de 54000 EUR et du matériel quasi neuf, ça sent la (peut-être trop) bonne affaire! quelles sont les motifs de la vente ?

#35 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » La crise » 12-02-2010 09:36:24

laverie21 a écrit :
roberto70 a écrit :

Il y a beaucoup d'immeubles tout autour. Je pense que tu dois faire de bons CA. Mais peut-être un peu de vandalisme aussi.

pas de vandalisme, clients sympa globalement, petits jeunes du quartier raisonnables (il suffit de discuter avec eux) et coté chiffre bon CA mais loyer assez cher et comme déja vu sur ce forum il vaut mieux faire un bon CA avec un loyer cher qu'un petit CA avec un loyer mini , mais bon j'ai souvent l'impression de bosser pour les autres, surtout pour mon proprio qui reste chez lui bien au chaud, alors a refaire j'achéterais un local commercial et je laisserais bosser l'occupant...............   hmm

Totalement d'accord avec toi. L'une des principales clefs de la rentabilité, à mon humble avis, d'une laverie est d'être le propriétaire des murs ! Car la rentabilité de la laverie se dégradera un jour ou l'autre car les augmentations de loyers sont inéluctables pour que ton proprio puisse chauffer un plus encore sa maison!!

#36 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » La crise » 11-02-2010 09:21:32

Ne pas oublier le mauvais temps qui est assez exceptionnel. La neige freine inévitablement les déplacements (encore plus pour laver le linge)

#37 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Emplacement de l'extincteur dans la laverie » 04-02-2010 10:56:01

Déjà que l'on me vole les tapis de sol, j'ose imaginer l'utilisation qui sera faite de ce petit jouet pour certains. Donc si on ne laisse pas l'extincteur dans la laverie, ça ne sert à rien car je ne suis constamment à moins de 10 minutes de la laverie. Donc si un feu se déclare, à part appeler les pompiers, je n'ai pas de solution !

#38 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laveries automatique : encore un bon investissement? » 04-02-2010 10:27:24

lalaverie a écrit :

il faut se mèfier du champ des sirenes, j'en connais pas mal qui s'y sont laissés prendre !

Il est vrai que c'est pas seulement un investissement mais un boulot 7j/7 également qui n'est pas souvent très rémunérateur.

#39 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Club sportif » 04-02-2010 10:24:51

gaffo79 a écrit :

Salut et merci pour ces débuts de réponses...

1 - repassage : pour l'instant ce n'est pas prévu dans la prestation... à voir

2 - 30 lavages sur la saision car c'est environ le nombre de we de matchs... non je me trompe ? désolé je ne suis pas footeux (oups)

Merci pour vos réponses

Ce que je veux dire c'est que dans un club il n'y a généralement pas une équipe mais plusieurs qui vont des débutants à l'équipe première des Séniors. Donc j'imagine que tu ne mettras pas tous les maillots de toutes les équipes du club dans une même machine!? Donc ton nombre de lavage est de 30 mais par équipe! Donc s'il y a 10 équipes dans le club, ça fait 300 lavages/an, non ?

N'oubliez pas qu'à l'exception des plus grosses structures, le lavage des maillots se fait à tour de rôle chez les joueurs.

Pour info, le textile des maillots et des shorts ne nécessitent pas le repassage !

#40 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Laveries automatique : encore un bon investissement? » 04-02-2010 08:17:39

Vic a écrit :

2/ Marché saturé, toute nouvelle création est vouée quasiement à l'échec. Quand je parle d'échec bien entendu c'est pas le fait qu'elle coule au bout de 2 ans, mais l'échec pour moi c'est que la rentabilité pdt laquelle le gérant a contracté un crédit, est nettement moins intéressante.

Marché saturé certes mais l'âge du parc moyen est très élevé avec encore des fameuses essoreuses... Avec du matériel récent et donc plus performant on peut faire son trou. Les expériences que je connais sont concluantes. Et les vieilles machines des vieilles laveries sommeillent encore...

#41 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Club sportif » 04-02-2010 08:08:29

pourquoi 30 lavages par saison ? C'est un club avec une seule équipe ???

#43 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Aidez moi je ferme ma laverie ou pas??? » 02-01-2010 08:51:40

Quand j'ai lu ton message, j'ai cru lire ma propre histoire. Située dans un petit centre commercial récent mais légèrement excentré du centre ville, ma laverie payait un loyer similaire et sans enseigne "moteur", résultat : j'ai également pataugé pendant 3 ans !
Ces 3 ans m'ont grandement servi d'expérience et m'ont permis d'analyser les facteurs clés de réussite, notamment un loyer faible dans rue commerçante. J'ai résilié le bail et je m'installe dans quelques mois dans une rue commerçante en face de la Poste, à côté d'une boulangerie et d'une boucherie. Et je serais à un loyer de 500 EUR. Bien sûr cet emplacement, je ne l'ai pas trouvé du jour au lendemain. Deux ans ont été nécessaire (dans tous les cas mon bail me tenait pour 3 ans).
Cette décision est difficile à prendre car un déménagement engendre des coûts très importants mais quand ce n'est pas rentable, il faut prendre les bonnes décisions.
Bonnes réflexions 2010!

#44 Re : Gestion d'une laverie » Le ratio électricté/CA de ma laverie m'étonne » 18-12-2009 15:30:51

paris-laverie a écrit :

pourquoi ne demande tu pas un compteur ou il font le relevé mensuellement (par modem) ?

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Je vais prendre contact avec les services d'EDF !

Quel est le bon ratio électricté/CA pour vous ?

#45 Re : Gestion d'une laverie » Le ratio électricté/CA de ma laverie m'étonne » 17-12-2009 21:16:29

C'est vrai que j'aurais du préciser que je suis en tarif bleu. Mais les prélèvements sont identiques sur les 12 mois. Il pourrait y avoir une coquille au niveau de chez EDF dans ce cas, non ?

#46 Gestion d'une laverie » Le ratio électricté/CA de ma laverie m'étonne » 17-12-2009 16:46:06

tchuley
Réponses : 5

Bonjour à tous,

Je compte 6 machines et deux séchoirs électriques. Le planning mensuel des prélèvements EDF m'a fait tomber à terre. Le poste électricité représenterait 21% du CA. Est-ce possible ?

Merci de m'éclairer.

#47 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Implantation à 200m d'un concurrent, est-ce suicidaire? » 25-11-2009 08:36:26

Je comprends totalement vos points de vue sur l'installation proche d'un concurrent (RADKA et Lavoland). Mais si on ne veut pas voir arriver des concurrents, il faut être irréprochable sur la qualité du local, sur l'entretien des machines et leur maintenance et avoir un emplacement idéal. Si ces conditions sont réunies, il serait kamikaze d'aller planter une laverie dans le secteur.
L'état général de cette laverie est déplorable. Il m'est difficile de faire une offre sur le rachat du fonds de commerce. Néanmoins vos conseils m'amènent à aller taper à la porte de cette personne.
Merci également GLF pour tes conseils (effectivement le délai d'installation du compteur jaune et le coût me freinent pour le moment)

#48 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Implantation à 200m d'un concurrent, est-ce suicidaire? » 23-11-2009 16:22:41

Le passage dans sa rue est 20 fois moins importante que la mienne aussi bien à pied qu'en voiture.

Je vais vérifier sa fréquentation mais avec un matériel obsolète et abimé, je serais le premier étonné d'observer une forte fréquentation aujourd'hui. Mais le commerce peut réserver des surprises!

#49 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Implantation à 200m d'un concurrent, est-ce suicidaire? » 23-11-2009 12:34:25

Merci pour tes conseils Vic. En effet cette personne possède plusieurs laveries. Mais pourquoi je ne ferai pas d'offre sur ce local :
l'emplacement : située dans une petite rue à sens unique sans aucun autre commerce.

Peut-il rivaliser avec un mauvais emplacement? même si ses prix peuvent devenir agressifs lors de mon arrivée dans le quartier et un matériel renouvelé.

#50 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Implantation à 200m d'un concurrent, est-ce suicidaire? » 23-11-2009 09:21:48

laveries.L.S a écrit :

Bonjour,
Tous dépend de la réaction de ton concurant

C'est vrai que je ne peux pas connaitre ses intentions. Des bruits couraient qu'il pense arrêter... Mais je ne peux rien fonder sur des rumeurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB