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Bonjour,
Quelques pièces détachées sont déjà parties.
Vous cherchez une complète ou des pièces ?
Je suis en région parisienne. Si vous êtes pas loin, vous pouvez venir les voir.
Non, c'était pareil, il fallait passer par la touche * pour annuler la commande en cours
J'ai fait l'essai ce matin sur mon euroline. On peut taper un nouveau numero de machine sans appuyer sur * et le nouveau choix est bien pris en compte.
Et ce soir je suis passé sur la Wi-line pour vérifier.
En effet, le délai de paiement est bien de 3mn ( 30s, ca doit etre sur l'Euroline) et on ne peut pas saisir un nouveau numéro sans passer par *.
Perso, je n'ai jamais eu de client qui s'en soit plaint depuis 8 mois.
Mais ce serait bien si c'etait paramétrable.
Cela s'appelle aussi une gache à rupture.
1-la gâche électrique à émission (ou à impulsion) : libération du demi-tour de la gâche par mise sous tension. La gâche reste décondamnée uniquement pendant la mise sous tension. Elle se bloque en cas de coupure de courant et rend l’ouverture de la porte impossible
2-la gâche électrique de rupture : libération du demi-tour de la gâche par rupture de tension sur la bobine. Elle déverrouille la porte en cas de coupure de courant, c’est la solution pour les évacuations d’urgence
3-la gâche électrique à contact stationnaire : libération du demi-tour de la gâche par mise sous tension impulsionnelle de la bobine et maintien mécanique jusqu’à l’ouverture de la porte. La gâche électrique se verrouille automatiquement quand on ferme la porte. La refermeture assure une nouvelle condamnation. Application : portes équipées d’un ferme porte.
Je pense qu'une comme ca devrait aller, mais il faut etre sur des dimensions.
https://www.manomano.fr/serrure-electri … kl2-411225
Celle que tu as trouvé sur conrad n'ira pas car il est marqué : une simple impulsion débloque la gâche.
Cela veut dire que sans le courant elle est bloquée, et qu'en envoyant du courant, ça l'a bloque.
Et toi, il te faut l'inverse.
Par contre, sur ta porte, il faut une poignée mobile à l'intérieur de façon à pouvoir sortir n'importe quand. Et une poignée fixe à l'extérieur qu'on doit pousser pour rentrer.
Sinon, tu as la solution de l'electro aimant aussi.Avec un bouton de rupture de courant pour sortir.
Je regarderai sur la mienne mais il me semble que le temps de selection ne dure que 30 secondes, pas 3mn.
Par contre je n'ai jamais essayer de selectionner une autre machine dans appuyer sur le # pour annuler avant. Je ferai aussi le test.
En ce qui concerne le service après vente, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Ils ont toujours été très réactifs.
Dans une laverie, il faut mettre la 2. Une gache electro inversée.
Car en cas de coupure de courant , il faut que la gache se libere pour laisser la porte ouverte.
Donc il faut mettre une horloge qui envoie du courant pour bloquer la gache pendant les heures de fermeture, et qui coupe de courant pendant les heures d'ouverture.
Je connais pas bien ce boitier IP, mais s'il embarque des fonctions d'horloge, c'est encore mieux de piloter ton relais cumulus par l'IPX
Oui, il le fait puisqu'il gère l'extinction de la lumière, la ventouse et la serrure de la porte, par le timer ou en manuel si besoin en cours de journée.
Mais délester les cumulus, c'est une bonne idée. Maintenant attention au prix du délesteur (Ca vaut au moins 400 balles)
En effet, c'est le prix. Mais c'est toujours moins cher que de passer au tarif jaune
Sinon, il y a aussi la solution de mettre une horloge pour que les ballons ne fonctionnent que la nuit et pas la journée.
Mais le risque est que les clients de la fin de journée lavent à l'eau froide
Comme j'ai un IPX800 pour la porte, ventouse et l'éclairage, il faudrait que je regarde si je ne peux pas les brancher dessus.
J'ai une laverie avec 2 séchoirs électriques à 18Kw, 5 machines eau chaude et 2 ballons à 3Kw, et un abonnement tarif bleu à 36Kw.
Depuis 8 ans, cela n'a jamais posé de problèmes et mon compteur blanc n'a jamais sauté.
Ils m'ont posé un Linky en Juin ( de force car je n'étais pas d'accord!!) et depuis ça a sauté 3 fois.
La coupure devrait se faire au dessus de 36000VA de puissance. Il m'est arrivé que ça monte à 39000 sans sauter mais il y a un laps de temps ( quelques minutes ) où c'est toléré.
Mais il saute environ 1 fois par mois depuis son installation.
L'excellent conseil que me donne Enedis est de passer à l'abonnement au dessus......c'est à dire tarif jaune !!
mais à quel prix
Donc la solution va être de mettre un délesteur sur les 2 ballons pour les déconnecter si j'approche des 36000VA
Renvoyé.
Je vous ai envoyé un mail.
L'avez vous recu ?
Je vais regarder comment ca se démonte et vous tient au courant.
Oups, désolé j'ai pas vu que vous aviez posté.
Oui toujours dispo.
Mais pour un envoi sur Valenciennes, ca va être compliqué
Il t'en faut combien de chaque ? on t'a massacré toutes tes facades ?
et ce que tu appelles le panneau de facade, c'est le panneau du bas ou la panneau d'affichage electronique ?
Donc ce sont des 903E (E pour electronique)
Ce sont celles qui ont un panneau d'affichage electronique en vert ?
Tu es de quelle region ?
903 ou 903E ?
Incroyable !!
Il n'aurait plus manqué qu'elle glisse dessus en repartant avec son déambulateur et c'est encore toi qui aurait été responsable !!
C'est pas pour dire mais même les chiens font ça plus proprement !
Oui.Bien tendue. D'ailleurs le tambour tourne bien aussi.
Et elle a bien tourné pendant l'essai après avoir changé la carte.
J'ai regardé dans l'historique de la centrale et elle a aussi tourné deux autres fois avant de retomber en panne.
Peut etre est ce un probleme de fils defectueux dans le cablage. Au repos le contact se fait et quand le tambour tourne, ca le fait bouger et il n'y a plus de contact ?
Ce serait vicelard comme panne...
Il faut retirer le capot du dessus, retirer le capot de protection noir qui protège la carte qui se trouve à l'interieur juste derriere le bouton de selection de programme et dans le coin avant droit, tu trouveras un petit bouton rouge.
Tu appuies dessus pendant 3 secondes et ton ecran fera apparaitre le menu de programmation.
Après tu trouveras toutes les infos ( nb de cycles, nb d'heures de fonctionnement, etc..)
Lien du mode d'emploi :
https://docplayer.fr/34635021-Manuel-de … ntrol.html
J'ai la panne "045 le moteur ne suit pas" sur une w455h.
Pensant au tachymetre, j'ai changé le moteur complet avec le tachymetre avec une machine que j'ai en réserve.
La panne persiste.
J'ai testé le cablage entre le moteur et la carte electronique, il y a bien la continuité pour les 2 fils su tachymetre et les 3 fils d'alimentation du moteur.
Hier, j'ai changé la carte electronique qui est sur le coté de la machine et elle a pu tourner correctement pendant un cycle.
Je la remets en fonctionnement.
Et ce matin, un client m'appelle car le problème recommence.
Ayant changé le moteur et la carte, je ne vois plus d'où ca peut venir.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Après m'avoir harcelé au moins 3 ou 4 fois au téléphone pendant le mois de juin, j'ai eu un dernier coup de fil vendredi dernier où l'opératrice a bien enregistré dans le dossier que je refusais categoriquement la pose du nouveau compteur.
Vu que le déploiement se terminait fin juin, je me suis dit que j'allais être tranquille.
En plus j'avais collé une pancarte "coupure gaz" sur le coffret electrique pour trompé l'ennemi.
Ca avait bien marché jusqu'à maintenant.
Mais hier en allant relever le compteur pour la fin de mois, j'ouvre la porte du coffret et là !!!!!
Ma femme qui etait un peu plus loin m'a entendu dit "Ah putain les batards"
Non seulement il y avait un Linky, mais en plus le gars n'a pas remis le coffret de protection des fusibles.
Il est tombé par terre et les pattes de fixation sont cassées.
Je n'ai pas regardé si les vis des cables d'alimentation étaient bien serrées mais je me dis qu'ils sont graves les gars.
Car c'est sur un parking, suffit qu'une bagnole tape dans le coffre et qu'il s'ouvre et qu'un gamin qui passe par là mes ses doigts sur du 380v, ca doit pas faire du bien..
Et evidemment, le numero qui m'avait appelé pour prendre les RdV ne repond pas. Il n'y a plus personne...
J'ai quand meme fait un test pour voir si ca saute.
J'ai lancé un sechoir, c'est monté à 19Kw, puis une 2eme sechoir et c'est monté à 39 Kw sans sauter alors que la coupure est parametrée à 36Kw.
Mais aucune machine ne tournait, il faut rajouter 5Kw et les 2 ballons à 3Kw chacun..
Ca va etre chaud. Je n'ai plus qu'à croiser les doigt pour que tout ne fonctionne pas en meme temps.
Sinon, il faudra qu' j'installe un délesteur sur les ballons, voir que je supprime une resistance sur les sechoirs et que je rallonge le temps de sechage.
C'est bon, ça a bien fonctionné
Merci
Je vais faire ça ce week end et essayer de ne pas griller ma centrale en faisant un arc electrique
OK Merci. Avec ca, je devrais y arriver :-)
Donc si ma machine est reliée au relais 1 de la centrale, je branche le bornier 1 et 2 avec les 3-6 de la machine, et le bornier 3 et 4 ( en 24v) de la centrale au 18-19 de la machine.
C'est bien ca ?
Ca fait 7 ans que j ai des 355h et je ne m en plains pas.
Je n ai jamais rien fait dessus. Mais d'un coup, j ai un bruit de ferraille dans la cuve et le volant qui tient la courroie derrière qui a explosé. Donc je la change par une 455h que j ai acheté 200e dans un lot de 5.
La centrale est une électrocablage euroline.
Donc j ai toujours un doute sur quels fils dans quel bornier :-) ...