Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » attention aux influenceurs qui vendent du rêve » 27-05-2025 12:06:26

Hello wink

Les habitués du forum ne seront pas surpris (quoi que wink) mais petit message à celles et ceux qui sont curieux pour suivre le mouvement.

Je viens de tomber sur une vidéo (les habitués je vous laisse aller à 5min03 wink) :
https://youtu.be/3brBH0Ytx1Y?si=thFIRyZ2_2pK4er9

Si avec 6 machines on faisait ce CA, on se porterait tous magnifiquement bien !

Moralité: attention à ce qu'on trouve sur internet sans vérifier des sources sérieuses !

#2 Re : Pannes en laverie » [OK] MAJ firmware PRIMUS FX65 : ne peut pas changer le type de machine » 10-03-2025 09:30:49

Bonjour.

Je me permets ce retour si ça peut servir dans le futur à quelqu'un.
Pour résoudre le problème, j'ai re-contacté l'assistance PRIMUS en détail qui m'ont envoyé un firmware encore plus ancien que ce que j'avais de base.
La MAJ que l'ancien propriétaire avait faite n'était pas la bonne et l'upgrade posait problème.

J'ai donc :
- Flashé une version plus ancienne et j'ai pu sélectionner le bon modèle de machine.
- Flashé directement la nouvelle version sans passer par celle qu'il y avait quand j'ai récupéré les machines.

Cela a également résolu un problème que j'avais lors de la fermeture de la serrure (parfois, la machine demandait de ré-ouvrir la porte alors le la serrure/poignée est en très bon état).

Bonne journée.

#3 Petites annonces laveries » A vendre : centrale de paiement LM CONTROL » 10-03-2025 09:20:37

jejebree49
Réponses : 0

Bonjour.

Suite à rénovation et changement de matériel, je mets en vente une centrale de paiement LM CONTROL avec monnayeur gryphon cpi et lecteur carte ingenico self 4000.
La centrale fonctionnait, mais n'étant pas connectée, j'avais décidé de la changer.

Je ne suis pas un grand connaisseur des terminaux bancaires, mais je pense qu'une réinitialisation de la passerelle s'impose pour nouvelle utilisation (je ne sais pas comment faire).

Je ne mets pas de prix car je ne me rends pas bien compte de combien je peux en tirer, mais le CPI et l'ingenico sont en excellent état, les cartes aussi donc je sais que ça vaut quelque chose quand même : me faire une offre cohérente.

Vous pouvez me contacter en MP.

Lien vers les photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Bonne journée à vous !

#4 Pannes en laverie » [OK] MAJ firmware PRIMUS FX65 : ne peut pas changer le type de machine » 01-02-2025 01:05:08

jejebree49
Réponses : 2

Bonsoir à vous !

Petit problème aujourd'hui de mon côté, j'ai demandé à Primus/Alliance de m'envoyé une MAJ firmware pour mes machines FX65, avant de savoir si je devais commander des pièces physiques (erreur de fermeture)
J'ai reçu un fichier .zip avec la version 772.244 // WASH.4  suite au contact de support@alliancels.zendesk.com

Pas de problème pour brancher ma clef USB et charger le nouveau firmware.
Mon problème réside dans le fait que je ne peux pas changer le type de machine dans le menu configuration (erreur 44 au lancement d'un cycle).

Dans le passé, on m'avait conseillé pour des FX80 de débrancher la sonde de thermostat pour changer le type de machine dans le menu de config, ce qui avait été OK.
La manip fonctionne toujours pour les FX65 que je n'ai pas essayé de mettre à jour, mais pour celle que j'ai mise à jour avec le firmware : impossible.

Voici les infos que je peux donner sur les machines que je souhaite mettre à jour :

Année : 2016
Bootloader : v3.00.03
Soft actuel : 772.218.4
Type de machine actuel : IY14H
Numéros de séries :
- 65FX005410FH
- 65FX005411FH
- 65FX005409FH
- 65FX005408FH


Type de machine par défaut après a MAJ : IA14N
Modification sur type de machine pour retourner sur IY14H : impossible

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top !

A+
Jérémy.

#5 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation jejebree49 » 17-01-2025 12:51:21

Salut Pesez wink et bien la prochaine fois que tu viens à Angers si tu as l'opportunité tu pourras aller faire un tour dans les laveries "mousse qui peut !" wink On a tout rénové et installé nous même wink

Je pense que ça commence à être saturé sur Angers. Quelques franchises s'y sont également installées à côté de laveries existantes. C'est pour ça que j'ai racheté et rénové.

Yep j'hésiterai pas à demander et même à partager si besoin wink (je suis ingénieur en électronique donc quelques compétences pour réparer du moderne on va dire ?)

A+ !

#6 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation jejebree49 » 16-01-2025 10:20:18

Salut !

J'ai racheté 2 de ses laveries wink l'ancien proprio à tout revendu pour raison perso.

#7 Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation jejebree49 » 15-01-2025 13:57:09

jejebree49
Réponses : 4

Hello tout le monde ! Et bien voilà nouveau sur le forum, je m'appelle Jérémy, j'ai 30 ans et je me lance dans l'aventure. Je m'inscris sur le forum pour voir un peu les sujets et pouvoir s'entraider si besoin smile

Je suis sur Angers, j'ai 2 laveries dans le centre ville.
Matos : primus pour laveuses et sechoirs / electrocablage pour les centrales / Jevem pour lessive.

Et non je ne viens pas d'une quelconque formation en ligne wink c'est un milieu dans lequel je suis baigné depuis tout petit grâce à mon entourage proche et j'ai eu l'opportunité en 2024 de me lancer en étant très bien accompagné smile

À plus sur le forum !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB