Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Moyens de paiement » Je m'intéresse aux centrales tactiles et connectées - votre avis ? » 11-09-2019 11:49:44

Bonjour Palmyre

Je suis en contact avec les deux fabricants et j'attends leurs devis.

Electrocablage n'a pas d'écran tactile par contre.

Les deux seuls fabricatns sont LM avec leur nouvelle touch'n pay et CKsquare à ma connaissance.

#3 Re : Choix des machines en laverie » laveuse unniverselle » 06-09-2019 18:10:28

Je rejoins Jérom, raison pour laquelle j'allègue plus haut que c'est de la communication marketing.

Le blanchissement du linge est une "corvée" généralement hebdomadaire depuis la nuit des temps, faisant partie d'un pan important de la vie sociale. Personne ne gagne à faire tourner une machine fusse-t-elle tout droit sorties des usines de la nasa,  pour seulement 3 vêtements.

Mes 14kg Electrolux n'arrivent pas à peser le linge donc à verser la quantité d'eau adéquate, si un duvet confectionné avec les matériaux actuels, est trop léger. Bien entendu les réglages sont possibles, mais ils sont limités à un poids par défaut. Alors j'ai dû,  sur une des 14kg supprimer l'option dite écologique.

Je persiste à penser qu'Electrolux veut nous rendre attentifs à la particularité de notre service touchant la sphère privée et l'intégrité de l'individu.

Laver son linge sale est un acte multi-dimensionnel, au sens propre (sans mauvais jeu de mot smile ) comme au sens figuré.

L'entreprise peaufine son image de marque smile . N'oublions pas que la maison electrolux est suédoise .

#4 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 06-09-2019 10:54:37

bonjour Alac smile

Je te tiens les pouces comme on dit par mes contrées et à ta dispo si je peux t'aider dans la limite de mes moyens.

#5 Re : Choix des machines en laverie » laveuse unniverselle » 05-09-2019 20:10:58

je suis morte de rire....
je suis emmêlée les pinceaux.

lavage-essorage ... heureusement. lol

Le problème qu'on a ce sont les objets qui passent à l'intérieur ou pire, qui se plantent dans le tambour ou qui passent à moitié à travers le filtre.

On a posé une affichette pour rendre les clients attentifs. Si ça peut aider ton copain à ralentir l'usure.
Pour le poids je crois que c'est normal pour les modèles prof. non ?

#6 Re : Choix des machines en laverie » laveuse unniverselle » 05-09-2019 20:03:13

Mais attend les 455 elles font lavage essorage non ? du coup l'usure et le poids seraient justifiés non ?

#7 Re : Choix des machines en laverie » laveuse unniverselle » 05-09-2019 19:25:58

exploitant perdant... hum hum ... au moins il se sera rinçé l'oeil roll

pardon je ne pouvais pas la laisser passer celle-là wink

#8 Re : Choix des machines en laverie » laveuse unniverselle » 05-09-2019 18:56:31

J'adore Electrolux... je n'utilise que leur matériel.

Mais alors le slogan de la machine qui gagne le coeur des clients, c'est habile mais c'est de la com ! smile

C'est l'exploitant qui gagne le coeur des utilisateurs grâce à sa politique d'entreprise et je ne suis pas partisane de rajouter trop de fonctions sur les machines à laver car selon mon expérience, c'est rajouter de nouvelles raisons de contestation, de la part de nos clients.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre, ce que je relève et que j'applaudis des deux mains, c'est la volonté qu'à la marque d'aider l'exploitant à gagner le coeur de leurs clients.
Electrolux tend vers l'humanisation de notre profession, dans notre univers hi tech et plutôt froid.
Je suis complètement raccord avec leur politique d'entreprise.

#9 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 05-09-2019 18:18:04

après avoir pris connaissance de tous tes posts et des remarques des exploitants expérimentés;   compte tenu de la contingence du lieu et peut-être aussi un peu de ta méconnaissance du type de service que tu souhaites offrir, je suis d'accord avec eux,  ce n'est pas un bon projet.

Tu devrais commencer par le début, comme tout entrepreneur qui se respecte : comprendre ce qu'est réellement le service que nous offrons, comment créer de la demande, bref une étude de marché.

La caserne possède  sa propre buanderie.
Tu m'aurais dit une cité d'étudiants...

Un local de 30m2 sachant que tu dois "restaurer" l'immeuble classé, sous la houlette de l'architecte national, ça craint. Je pense qu'il profite de la bonne aubaine car à la moindre erreur, il te la mettra sur le dos.   
Agrandir les portes pour passer tes machines, n'est pas un investissement raisonnable. Le fameux architecte t'a-t-il fait part de ses prérogatives ?
Dans mon monde, nous devons demander des autorisations de construire ou de modification au département compétent. Et dans le tien ? a fortiori dans une bâtisse classée ?

Les personnes qui vivent dans l'indigence, viendront peut-être sécher leur linge, mais les laveront chez eux.

S'ils perçoivent des prestations d'assistance, je gage qu'ils iront utiliser des machines dans des institutions.

S'ils sont squatters, ils sont capables de se rappondre  à ton réseau et laver dans leur squatt gratuitement.

Je vais te raconter une anecdote qui se produit continuellement dans mon monde.

Les banques accordent des prêts à des personnes de bonne volonté certes, désireuses de monter une laverie, mais qui fantasment sur ce qu'étaient les laveries des années 80 et ils déchantent.
Ils ne peuvent plus payer l'emprunt et devine qui vient à ta rescousse,  tel le chevalier blanc grâce à l'immense mansuétude de ta banque qui ne veut que ton bien  ? .... speed queen.

Je pense qu'ils ont des accords contractuels  avec les banques. Pour eux c'est gagnant gagnant et toi tu paieras pour t'enliser un peu plus.

Fais confiance à ceux qui exploitent déjà des laveries et qui ont créé ce fofo pour échanger et partager leurs expériences.

Prends soin de toi :-)

#10 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 05-09-2019 15:56:03

Ha je comprends le commentaire du musée maintenant.

Si vous installez votre laverie au centre ville dans un quartier classé patrimoine national dont les logements du périmètre ne sont accessibles qu'aux  nantis, il y a fort à parier que ces habitants-là auront non seulement leur buanderie mais leur personnel pour se charger du blanchissement de leur linge.

Par ailleurs, installer une laverie dans une rue dite commerçante, genre Zûrich paradeplatz du monopoly ne sera pas un gage de réussite. C'est une grosse connerie.

C'est un service qui touche à l'intégrité et à l'intimité des individus. Pour certaines personnes, devoir laver leurs sous-vêtements sales en public est une épreuve.

Les immeubles d'habitation du 20ème siècle n'ont pas forcément de buanderie collective car ils ne sont pas suffisamment dotés d'ampères pour la faire tourner.

Si le propriétaire de l'immeuble doit faire entrer des ampères en se connectant au réseau qui se trouve de l'autre côté de la rue pour alimenter sa buanderie, il ne le fera pas et il augmentera quand-même ses loyers parce que le marché de la location est tendu.
C'est là qu'il faut s'installer quand-bien même la ville ne comporterait que 5000 habitants. Comptez un périmètre d'habitations de 200m2 pour la concurrence. Pour ma part, je pense que la concurrence est saine.

Souvent si le réseau électrique est de l'autre côté de la rue, le réseau du gaz est de votre côté. Dans mon monde, si vous utilisez le gaz produit par les déchets des ménages, la ville vous octroie des subventions.
Vous faites tourner les séchoirs avec la merde des citoyens. C'est de la communication; c'est mettre en évidence sa responsabilité citoyenne; c'est démontrer une façon de s'intégrer dans le tissu économico-écolo et social du lieu.

Mettez-vous dans la situation de quelqu'un qui n'a pas d'autres solutions que de devoir laver son linge  sales, parfois souillé de fluides corporels mal odorant, en public et demandez-vous ce qui pourrait vous faciliter les choses.
Placez l'individu au centre de vos préoccupations. Le service que nous offrons n'est pas un service comme les autres. Contrairement à la plupart des autres commerçants, ne cherchez pas à  vous installer à côté d'un mcDo car si c'est une sacré opportunité pour la plupart des commerces ça n'est pas vrai pour le nôtre.

c'est ainsi que pour ma part, je conçois le métier et jusqu'à aujourd'hui, nos résultats me donnent raison; le retour de nos utilisateurs à notre égard me font chaud au coeur.

Je ne cesse de le dire, nous ne sommes pas un casino avec des machines à sous, ni un service d'offre au consumérisme.

Nous nous immisçons dans l'intimité de nos utilisateurs, charge à nous de leur montrer que nous ferons de notre mieux pour garantir leur dignité.

Voyons ce qu'en pensent nos confrères smile

#11 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 05-09-2019 11:09:08

Perso j'installerais un max de 6kg et 1 machine 18 kg. ou 14kkg c'est bien aussi. Il vaut mieux faire tourner ta laverie à flux tendu.

voyons ce qu'en pensent les autres.

#12 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 04-09-2019 21:47:07

Notre ratio est de 1 séchoir pour 2 machines.
Nous sommes à flux tendu pour les séchoirs car ils sont utilisés 3 fois plus que les machines à laver, en tous cas chez nous.

1 machine 14kg pour 6 ou 7 machines 7kg. Nous n'avons pas de clients frustrés ni de machines délaissées.

Il faut penser en terme de volume des machines . On peut mettre une quantité importante de linge ou vêtements ordinaires dans une 7kg mais pas un duvet qui sera sans doute plus léger que toute la quantité de linge que vous aurez mis dans la machine 7kg mais plus volumineux.

Une de nos laveries est implantée dans un quartier très populaire et si les 14 kg sont un peu plus utilisées, le ratio est toujours de 6-7 machines 7kg pour 1 de 14kg.

Vous l'avez compris, les 14kg qui exigent plus de cycles de séchage, sont utilisée plus ponctuellement et il ne faut pas donner l'impression de forcer les utilisateurs à payer pour une machine  aux potentiels supérieurs à leurs besoins réels.

#13 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Séchoir Electrolux confondu avec un lave-linge par un client » 21-08-2019 15:09:24

Oui en effet, le séchoir devrait disjoncter. C'est ce que font ces séchoirs-là à la moindre incohérence.

Je te remercie encore pour tes infos et je te souhaite une très belle fin de journée.

#14 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Séchoir Electrolux confondu avec un lave-linge par un client » 21-08-2019 14:55:18

Je pense que tu as raison, cela devrait m'arriver...

mais que faire si c'est de la lessive liquide ?

#15 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Séchoir Electrolux confondu avec un lave-linge par un client » 21-08-2019 14:48:29

Je te remercie beaucoup Paisible pour ta prompte réponse. Elle est rassurante.

On a retiré la façade frontale également pour aspirer tout ce qu'on pouvait.

J'avais entendu dire que la confusion était possible mais ça ne m'était jamais arrivé.

Comme quoi....

#16 Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Séchoir Electrolux confondu avec un lave-linge par un client » 21-08-2019 14:27:38

Wash
Réponses : 6

Bonjour à tous,

Je vous pose une question un peu spéciale.

Quel risque pour un séchoir Electrolux fonctionnant au gaz, qui a été confondu avec un lave-linge.

Le client a carrément mis sa lessive en poudre dans le séchoir. Cela a duré quelques minutes à peine mais on craint que la poudre ne se soit insinuée à l'intérieur.
On a aspiré tout ce qu'on a pu et on a mis la colonne hors service en attendant de savoir s'il y avait un risque quelconque pour le séchoir.

Je sais, il faut le faire ..... mais bon. Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Votre avis ?

#17 Re : Moyens de paiement » Je m'intéresse aux centrales tactiles et connectées - votre avis ? » 21-08-2019 12:04:50

Laverie de la mairie j'ai également lu ton post sur l'autre topic et je te remercie pour tes remarques.

Je les ai contacté les deux,  cksquare et Electrocablage;  je vais regarder tout cela de plus près.

Très belle journée à tous smile

#18 Re : Moyens de paiement » Je m'intéresse aux centrales tactiles et connectées - votre avis ? » 21-08-2019 09:58:09

Tu peux utiliser les avances rapides, les arrêts machine, les rinçages, les vidanges,  à distance également, j'ai bien compris ?

J'ai ces fonctions sur mes Electrolux mais ou bien je guide le client par téléphone pour qu'il accède au menu et je lui relance à distance ou alors je me déplace.

Je te remercie de m'en avoir dit un peu plus.

#19 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 20-08-2019 22:48:14

complètement d'accord avec papillon.

Ce sont des investisseurs, c'est ça leur activité professionnelle.
Gardez votre indépendance ou alors ne vous lancez pas dans ce métier.

Nous sommes des indépendants, des chefs d'entreprise.
Nos machines ne sont pas des bandit-manchots.

Dans mon monde,  on m'appelle la lavandière  ... c'est mon métier. wink

#20 Re : Moyens de paiement » Je m'intéresse aux centrales tactiles et connectées - votre avis ? » 20-08-2019 19:06:49

Je te remercie pour ta réponse Oli.

J'avoue qu'elle n'a pas l'air mal du tout la Wil-Line . La plateforme de gestion à distance gratuite, pas mal ça.

Je vais regarder tout cela de plus près smile

#21 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Creation Laverie » 20-08-2019 14:42:50

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel... le fondateur de McDo avait trois critères fondamentaux pour ouvrir ses MacDo :

1. l'emplacement
2. l'emplacement
3. l'emplacement



c'est un bon précepte, je parle en mon nom personnel big_smile

#22 Re : Moyens de paiement » Je m'intéresse aux centrales tactiles et connectées - votre avis ? » 19-08-2019 20:25:13

olivierdelabas a écrit :

La dernière version est 3.2.2

Je te remercie pour ta réponse.

En effet,  c'est la version que j'ai aussi. Ils ont migré mes centrales sur un autre serveur également. Mais le mal est fait....

Si tu compares cksquare à Mercedes ou BMW, c'est qu'elles ne doivent pas être si mauvaises leurs centrales smile

Ce que je trouve attrayant avec ce fabricant c'est qu'il semble accessible. J'apprécie son assistance en ligne, entre autre.

Mais je me demande si les derniers modèles de centrales de paiement ont beaucoup de bugs. Sont-elles faciles à configurer, etc.

Est-il rapide pour venir te dépanner si ça urge, par exemple.

Je serais très intéressées par des retours d'exploitants qui en ont dans leur laverie.

#23 Re : Moyens de paiement » Choix centrale » 19-08-2019 15:25:47

laverie de la mairie a écrit :

Bonjour,

Que penses-tu des centrales de paiement de ce fabricant ?

Je m'intéresse à une de leur centrale de paiement justement.

#24 Re : Installation en laverie » centrale de paiement » 19-08-2019 15:19:41

Merci pour ta réponse st louis.

Je viens de remarquer que je ne suis pas dans le bon topic parce que mes laveries sont déjà installées. hmm

oui oui il me faut une centrale connectée absolument pour des raisons de partenariat avec des institutions sociales smile

#25 Re : Installation en laverie » centrale de paiement » 19-08-2019 12:59:59

bonjour à tous,

J'ai lu plus haut que quelques uns d'entre vous connaissent les centrales de paiement CKsquare.
Je m'intéresse à la  Myosis TAG.

Avez-vous des retours à me donner au sujet de ce modèle ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB