Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Installation en laverie » Installateur » 03-07-2007 16:27:53

Je vois que vous êtes sur toutes les discussions smile C'est ce que je vais faire ...

#2 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Etude de marché ! » 03-07-2007 16:23:04

Merci Cagibi, j'ai aussi pensé à l'INSEE, j'y ai passé plusieurs heures dessus, mais les recherches affinées sont trop laborieuses (quelques 500 articles à consulter merci !).
Merci pour votre proposition Chrisperpi, je vous envoie mon adresse mail.

#3 Installation en laverie » Installateur » 03-07-2007 14:08:23

NAUSYCELE
Réponses : 2

Quelqu'un connaitrait-il un bon installateur (au niveau électricité) à me conseiller dans le département de l'Allier ? Merci pour vos réponses s'il y en a. Cordialement.

#4 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Etude de marché ! » 03-07-2007 13:34:31

Bonjour,
Je suis moi aussi en train de faire une étude de marché et quelle galère ! Vos données INSEE datent de quelle année SVP ? et comment les avez-vous obtenues ? y a t il des données accessibles gratuitement quelque part (un site par exemple) ? ou même à un cout raisonnable ?
Pour info : j'ai déjà contacté la CCI, la mairie et les services de la poste dans ma ville.
Cordialement

#5 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Nouveau membre » 15-06-2007 18:12:55

ok merci pour le renseignement des boites à lettres ; je vais poser mes questions dans de nouveaux sujets. cordialement.

#6 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Nouveau membre » 14-06-2007 08:46:59

Bonjour Administrateur,
Le local après "désabillage" sera brut de béton, je conserve les wc et le compteur individuel electrique en 380 v triphasé donc je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'alim eau, l'évacuation et l'élect. Pas de gaz mais je veux tt électricité. Pour la fixation des machines, le sol est une dalle béton, je pense créer une surélévation béton (une marche) de la largeur et prof des machines ; l'évacuation des vapeurs se fera en façade, puisque je serai propriétaire de la vitrine, je pense ne pas avoir à demander d'autorisation au syndic, de + pas de locaux d'habitation au dessus ni à coté. Les conseils que j'aimerai avoir concerne l'étude de marché. Par organismes spécifiques, c'est cher à ce qu'il parait mais si quelqu'un est déjà passé par là et a un bon tuyau, merci d'avance. Pour l'instant, je la fais moi-même. J'ai déjà déterminé les types de logements dans un rayon de 5 mn en voiture. Il y a des hlm, des batiments résidenciels, des pavillons d'un autre côté. Je vais me déplacer pour compter les boites à lettres  ce qui me donnera le nombre de ménage ; travail fastidieux et si quelqu'un sait auprès de qui je pourrai m'adresser (administration ou autre) pour obtenir ces infos, ce serait sympa. Ensuite, qui pourrait m'indiquer les statistiques (pourcentage et fréquence - je sais que c'est beaucoup pour ce dernier point, mais on peut rêver - d'utilisation d'une LLS par type de population, hlm, résidence, pavillons, étudiants ... en province). J'ai besoin de ces renseignements pour affiner mon prévisionnel pour la banque mais aussi pour déterminer la capacité des machines que je vais mettre. Cordialement.

#7 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Séchoir a circuit ferme » 14-06-2007 07:52:41

Si cela peut vous aider, j'ai vu sur une brochure que RENZACCI faisait des séchoirs à circuit fermé (Série RENZACCI DR) dispo dans des capacités de 16 à 25 kg ; selon la brochure ce système réduit la puissance installée de + 30 % et la conso électrique de + 50 % ; aucune fourchette de prix à titre indicatif n'était donnée. Cordialement

#8 Nouveaux membres : présentez-vous » Nouveau membre » 01-06-2007 09:28:02

NAUSYCELE
Réponses : 6

Bonjour à tous,
Je suis en phase de création d'une laverie dans l'Allier. Au tout début, puisque je pense avoir trouvé (enfin !) un local adapté et je suis en discussion avec le propriétaire des murs. Cela fait 2 ans que je m'intéresse à cette activité en ayant visité bons nombres de sites de fabricants, en m'étant renseignée sur les aides possibles de financement (je suis au chomage) et en ayant quelque peu discuté avec des exploitants. Je vais bientôt entrer dans la phase "étude de marché et compte prévisionnel" pour convaincre mon banquier. Je suis à l'écoute de tous conseils. Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB