Il y a 2 heures
Coucou tout le monde, je me lance sur ce sujet parce que je stresse un peu depuis quelques jours. Après mon dernier rendez vous avec la banque il y a une dizaine de jours, on m'a confirmé que le prêt seul ne suffirait pas pour la reprise de la laverie que j'ai en vue, il me manque environ 20 à 25000 euros d'apport en plus de ce que j'avais déjà prévu. Franchement ça m'a un peu refroidie sur le coup. Du coup j'en ai parlé à mes parents, ils sont à la la retraite et propriétaires de leur maison à Sète, et ils m'ont proposé un coup de main pour boucler ce fameux apport. Sauf que la solution qu'ils envisagent c'est pas un simple prêt ou une donation, c'est plutôt de passer par une vente en viager de leur maison. Du coup mon père a regardé un peu et il est tombé sur des offres de viager à Sète, je crois qu'ils vont se renseigner sérieusement, ils ont l'air assez motivés en fait. Moi je découvre un peu tout ça en meme temps qu'eux, je connaissais le principe de loin mais jamais dans ce contexte là, pour aider à financer une reprise de commerce. Je me demandais si certains d'entre vous étaient déjà passés par un montage familial de ce genre pour dégager l'apport nécessaire à une reprise de fonds? Est ce que ça s'est bien articulé avec votre banque au moment du dossier de prêt? Après bon. Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt!