Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrolux raccord flexible eau
Bonjour

C’est la deuxième fois que j’ai un raccord de flexible d’eau qui lâche dans la même laverie.
Pièce 471868813   https://els.spc.electroluxprofessional.c...2682442880
Une fois sur la vanne de vidange, cette fois sur l’arrivée d’eau
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que cela pourrait provenir d’un problème de pression d’eau ?
Répondre
Non jamais ! J'ai déjà vu les flexible d'alimentation d'eau livré avec les w555h qui étaient de mauvais qualité. Mais jamais des connecteurs internes à la machine. Tu as un réducteur de pression dans ta laverie ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Répondre
Ce qui est très curieux, c’est que sur cette électrovanne qui envoie l’eau pour la fermeture de la vanne de vidange, il n’y a presque pas de pression d’eau.

Peut-être que le petit flexible est mal enclenché ?

Sur ce type de raccord, lorsque tu emboîtes le petit tuyau, il y a un système qui l’empêche de ressortir. Donc, une fois le tuyau enclenché, tire légèrement dessus pour vérifier qu’il tient bien.

S’il ressort, c’est qu’il est mal mis. Pour le retirer correctement, il faut appuyer sur la partie orange tout en tirant sur le petit tuyau.

Ça vaut peut-être le coup de vérifier ce point en premier.
Répondre
Je n’ai pas de réducteur de pression pour le moment.
Avez-vous cet élément dans vos installation ?

Le flexible était bien emboité. Le raccord est parti en pièces.
J’ai remplacé par un ancien.
Répondre
J'ai moi aussi rencontré ce genre de problème avec mes raccords de flexible en plastique fourni avec mes machines DANUBE, j'ai 2 flexibles qui ce sont dessertis au niveau de l'arrivée d'eau. Résultat 2 inondations en moins de 4 mois....j'ai remis 2 vieux flexibles double tresse de chez electrolux
Répondre
Oui réducteur dans chaque laveries, si tu n'as pas de réducteur la pression du réseau public est trop importante, tu devras régler ton réducteur de pression, si tu en montes un, sur 3,5 bars
Répondre
https://www.heima24.de/installation/flex...eYQAvD_BwE
Bonjour, j'ai des laveries à Hambourg avec des machines Electrolux.
J'ai travaillé chez Electrolux pendant quelques années et je connais donc les machines.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)