Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obligations reglementaires
Bonjour

Je me pose les questions suivantes
- les extincteurs,. J ai compris sur ce site qu il n y a aucune precision sur la laverie si aucun salarié. Ma compréhension est elle juste. Faut il un extincteur ou non
- cahier de contrôle de la porte des machines. Il fallait un moment contrôler quotidiennement si les machines vais la doublé sécurité. Est ce que ce contrôle existe toujours
- y a t il d autres normes
Merci à vous
Répondre
ah oui...on en est encore la après toutes ces années d exploitation...
je te conseille vivement de te rapprocher de AFL pour récupérer ton retard ils ont plein de bon tuyau

alors en résumé :

extincteur + plan + registre de secutite + registre de controle hebdo + affichage obligatoires laverie -- tabac---vapotage ---secours--+ pictogramme + médiation
et j en oublie peut être encore
je n ose meme pas poser de question sur les verifications annuelles electrique et /ou gaz
la NF525 pour les centrales aussi ++ la déclaration en préfecture des cameras / 5ans obligatoire

vive la laverie 2026
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Répondre
(25-05-2026, 18:34:00)jean924 a écrit : ah oui...on en est encore la après toutes ces années d exploitation...
je te conseille vivement de te rapprocher de AFL pour récupérer ton retard ils ont plein de bon tuyau

alors en résumé :

extincteur + plan + registre de secutite + registre de controle hebdo + affichage obligatoires laverie -- tabac---vapotage  ---secours--+ pictogramme + médiation
et j en oublie peut être encore
je n ose meme pas poser de question sur les verifications annuelles electrique et /ou gaz
la NF525 pour les centrales aussi ++ la déclaration en préfecture des cameras / 5ans obligatoire

vive la laverie 2026

J'avais oublié ma question Smile .Merci Jean pour la reponse. l'extincteur doit etre accessible aux clients . Risque de vol.
Quand tu dit se rapprocher de AFL , il faut par mail, ils ont un site?
Répondre
https://www.aflfrance.com/

Ça c'est le site , la cotisation annuelle est de 80€, et il y' a même une table ronde à Paris le 09 novembre
Répondre
(25-05-2026, 18:34:00)jean924 a écrit : ah oui...on en est encore la après toutes ces années d exploitation...

...

J'ai envoyé le mail suivant à L AFL
Je suis propriétaire d’une laverie automatique et je souhaite effectuer un contrôle complet de sa conformité : extincteurs, alarme, pictogrammes obligatoires, registre de sécurité ERP, registre hebdomadaire des machines, accessibilité et affichages destinés aux clients. 
L'AFL propose t'elleun accompagnement ou une documentation pour réaliser ce diagnostic et constituer les registres?
Répondre
Tu sais Bango, à un moment, plutôt que d'envoyer des mails, viens plutôt à l'AG de l'AFL. Tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
À l'AFL, nous sommes tous bénévoles, donc des accompagnements comme tu le sous-entends, ce n'est pas possible. Par contre, tu auras en face de toi des gens qui sauront te conseiller au mieux.
Et sur le site de l 'AFL , tu as déjà plein d'infos.
Répondre
Surtout que la cotisation c’est pas beaucoup par rapport au travail réalisé
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)