Le papillon, il a bon dos.
Nous sommes tous en ERP5, personne n'a dit le contraire, d'ailleurs tous les commerces sont en ERP5, ou alors ils ont pas de clients et dans ce cas je sais pas à quoi ils servent.
Sauf que dans cette matière, les extincteurs ne servent à rien car inutilisables par l'action des clients ou par l'implantation (salle technique). Après tu en met deux à deux balles et tu respecte la loi.
C'est comme le logement particulier qui doit maintenant comporter des détecteurs de fumées. Un par pièces, y compris les WC. Comme les gens ne vont pas faire des travaux pour les alimenter, la majorité des détecteurs vendus sont à pile, et qui dit pile dit vide. donc dans un an ils ne font plus leur boulot. Bonjour la qualité de la norme.
Donc si Droopy regarde les posts sur le site, avant de dire n'importe quoi, il verra que Papillon se préoccupe beaucoup de la conformité des laveries, en attirant l'attention sur divers points, mais pour le moment, personne y compris Droopy ne nous a donné des info sur un système d'extincteur efficace, non dégradant et automatique. Il suffit pas de faire l'hypocrite en respectant une norme et en gavant les fournisseurs, il faut respecter la norme et que cela servent à quelque chose.
Tu parle d'agressivité et tu dit : "Je remonte ce topic car papillon prétend être soumis à une réglementation particulière."
Comme je n'ai jamais parlé de cela, je trouve que c'est toi qui es inutilement agressif.