Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le choix entre cumuls gaz et électrique
Bonjour tout le monde
Si vous avez un choix entre cumulus gaz et électrique pour chauffer l'eau vous allez choisir quoi ? Et pourquoi?!!
Répondre
Gaz, question cout du kwh comparé à élec, ya pas photo
Répondre
Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
Répondre
Pendant que Radka pose la question.
Un cumulus Gaz ou électrique dispose d'un clapet de sécurité pour évacuer de l'eau en surpression lors de la mise en chauffe. Avez vous évaluer la quantité perdu tous les jours ? C'est colossal si on rapporte cette perte journalière sur l'année.

Sur ma première laverie, j'avais mis un cumulus Styx 300 l chauffage gaz. Suite à un problème avec des voisins, on envoyait l'excès d'eau dans l'égout de la ruelle. Donc j'ai mis cette sortie dans une poubelle, elle était pleine tous les jours. Du coup, j'ai mis un vase d'expansion. Economie colossale.
Répondre
GAZ sans hésiter
Répondre
Electrique sans hésiter
Répondre
stevsky a écrit :GAZ sans hésiter
explique
Répondre
papillon33 a écrit :Pendant que Radka pose la question.
Un cumulus Gaz ou électrique dispose d'un clapet de sécurité pour évacuer de l'eau en surpression lors de la mise en chauffe. Avez vous évaluer la quantité perdu tous les jours ? C'est colossal si on rapporte cette perte journalière sur l'année.

Sur ma première laverie, j'avais mis un cumulus Styx 300 l chauffage gaz. Suite à un problème avec des voisins, on envoyait l'excès d'eau dans l'égout de la ruelle. Donc j'ai mis cette sortie dans une poubelle, elle était pleine tous les jours. Du coup, j'ai mis un vase d'expansion. Economie colossale.
ok c'est noté
Répondre
stevsky a écrit :GAZ sans hésiter
explique
Répondre
papillon33 a écrit :Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!
Répondre
Hectori091 a écrit :
papillon33 a écrit :Electricité, cout de la maintenance, il y a pas photo, pas d'intervenant extérieur. Pour le gaz il faut un plombier certifié Caligaz.
En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!
Sauf que tu n'es pas conforme et en cas d'accident, tu y laisse ta chemise et ta culotte. Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
papillon33 a écrit :
Hectori091 a écrit :
Sauf que tu n'es pas conforme et en cas d'accident, tu y laisse ta chemise et ta culotte. Big Grin Big Grin Big Grin

Exact, je tourne avec des styx gaz propane et ville,le plombier passe tous les ans pour l'entretien, il est agréé et ça me coûte 80 balles par chaudière .
Face à un sinistre,l'assureur n'aura rien à y redire...
Répondre
papillon33 a écrit :
Hectori091 a écrit :
On parle là de pannes, pas du contrôle annuel du Styx...
Par ailleurs quelle est la durée de vie d'un cumulus électrique avec une utilisation intensive (donc avec perforation de la cuve à la fin)...10 ans, 12 ans?
Répondre
Je peux te dire 20 ans maintenant facilement
Répondre
Pour une petite laverie, c'est électrique.
Pas de contrat d'entretien. Gaz, pas chère mais contrat entretien très élevé. Pour une grande laverie, c'est le gaz
Répondre
benlaverie a écrit :
papillon33 a écrit :
Hectori091 a écrit :En 9 ans d'exploitation, le plombier n'est jamais venu....aucune panne!! Vive le GAZ!!!!

Exact, je tourne avec des styx gaz propane et ville,le plombier passe tous les ans pour l'entretien, il est agréé et ça me coûte 80 balles par chaudière .
Face à un sinistre,l'assureur n'aura rien à y redire...
Même en intégrant l'entretien/contrôle d'un styx, je reste persuadé que le gaz, au global, est largement moins cher
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)