Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sèche linge gaz
#1
Bonjour à tous , j’ai plusieurs problèmes avec mes 2 sèches linges gaz , ce sont des adg 285 dh , ou Adc ? Distribuer par ipso de 1991.
Sur l’un: le robinet d’arrivée de gaz est à peine ouvert et le gaz sort déjà assez fort avec des flammes jaunes, lorsque j’augmente à peine le débit de gaz , les flammes s’emballent et sont très puissantes et très bruyantes. Les flammes s’arrêtent au bout d’un moment, et quand elles se remettent en route, elles s’arrêtent quelques secondes après ( ça, je ne sais pas si c’est normal à cause de la température ? Mais ça le fait beaucoup de fois d’affilé.
Je ne sais pas s’il y a une vis de réglage de gaz ?

Sur l’autre : le gaz est ouvert à fond et les flammes sont au top je pense . Le seul problème est le câble rouge qui relie le Bornier à l’électrode qui a un faux contact , je ne sais pas comment le relier correctement au bornier blanc . Il y a une sorte de vis qui sort du bornier, et j’ai l’impression qu’il faut visser le câble dans cette vis ? Quand je plaque le câble rouge contre le bornier , ça fonctionne.

J’ai essayer d’intervertir le bloc ou le gaz passe( entre le robinet d’arrivée gaz et la rampe des brûleurs ) et rien ne change sur les deux machines , le problème reste identique sur les mêmes machines . Pareil pour les électrodes. J’ai nettoyé les rampes brûleur, j’ai nettoyé les conduits d’évacuations, les sondes températures à côtés des brûleurs sont fatigués mais fonctionnes , j’ai réajuster le clapet sécurité derrière , j’ai refait l’étanchéité de tous les raccords.
Je ne sais Plus quoi faire , j’en ai marre de tout démonter et remonter douze fois , pour que rien ne change …..

Help, help help
Et merci
Répondre
#2
c'est l' age du sechoir je crois imagine de 1991 32 ans ca veut le coup d'acheter des pieces ...
Répondre
#3
Ah ok . Le 2eme sèche linge, j’ai résolu le problème : j’ai refait une soudure à l’étain sur la carte , le bornier blanc, la soudure d’origine étais un peu fissuré, et ça remarche nickel. ?
Merci.
Répondre
#4
Roulio05 a écrit :Bonjour à tous , j’ai plusieurs problèmes avec mes 2 sèches linges gaz , ce sont des adg 285 dh , ou Adc ? Distribuer par ipso de 1991.
i
2023 - 1991 = 32 ans. Tu fait comment pour expliquer à ton assurance que ton séchoir qui a 32 ans a foutu le feu.

A 32 ans, Moi je répare pas, je change. L'amortissement du prêt pour ce genre de matériel; c'est 7 ans, tu as fait la pirouette 4 fois et demi, ça va. Change.
Répondre
#5
comme papillon....
y a un moment faut calculer....
tva risque amortissement consommation aspect satisfaction client etc.
CHANGE !!!
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Répondre
#6
Salut ,
Je suis tout à fait d’accord qu’il failles les changer.
Mon activité principale est la restauration . La laverie était là avant que j’arrive , et il n’y en a pas d’autre dans ce charmant hameau de haute montagne.
La laverie fonctionne 2 mois dans l’année, et à vrai dire je ne gagnes pas un centime dessus, ou quelques …
Étant donné le prix des machines à laver ou séchoirs, il faudrait que je les enlèves pour y gagner.
J’ai pensé à investir dans un séchoir d’occasion ou machine à laver mais difficile à trouver , et un peu peur qu’au bout d’un ou deux ans il y ai des soucis .

Mais entièrement d’accord sur la sécurité…..
après toutes les sécurités fonctionnent, et le système est assez simples sans trop d’électronique .
Merci
Répondre
#7
Slt, d'accord avec mes collègues, 32 ans ça suffit.
De toute façon tu trouveras pas quelqu'un d'assez vieux sur le forum pour avoir conservé la doc technique, à part papillon peut être...
Répondre
#8
par contre un matériel de cet Age consomme de 30 a 50/100 plus que de l actuel
et on trouve de bonnes occases faut juste chercher
qui sait ....fait une demande sur le forum on a tous du matos en rab dans nos stock qui peut faire l affaire
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Répondre
#9
Ben laverie va avoir de très beaux DX20/20 et là c intéressant!! parfaitement entretenu et récent!!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)