26-01-2021, 19:15:10
Bonjour,
A l'occasion de mon changement de fournisseur d'electricité, je viens de m'apercevoir que mon ancien fournisseur (EDF Pro) avait passé " à l'insu de mon plein gré " mon abonnement tarif bleu 36Kw en option HC/HP en Avril 2020 (alors que j'étais en tarif de base depuis 10 ans) .
Après multiples appels, j'ai réussi a avoir une personne qui m'a dit que cela avait été fait par un "robot" sans qu'ils ne sachent pourquoi.
Maintenant, il faut qu'ils fassent une demande à Enedis pour repasser en tarif de base ( 1 mois de délai), avant que faire une régularisation chez eux pour que je sois remboursé ( un autre mois de délai).
Sur vos factures, l'indication est dans l'encadré en bas de page :
Données de comptage
Identifiant de comptage : 749 Type de compteur : Compteur Linky
Coefficient de lecture : 100
Acheminement : Tarif BT inf 36kVA Courte Utilisation sans différenciation temporelle
Puissance souscrite actuelle (kW ou kVA) : 36,0
Index (relevés / estimés) index de début index de fin
et non pas
Données de comptage
Heures Creuses : 1H40-7H40 21H10-23H10
Acheminement : Tarif BT inf 36kVA Moyenne Utilisation HP/HC associées à deux
saisons
A l'occasion de mon changement de fournisseur d'electricité, je viens de m'apercevoir que mon ancien fournisseur (EDF Pro) avait passé " à l'insu de mon plein gré " mon abonnement tarif bleu 36Kw en option HC/HP en Avril 2020 (alors que j'étais en tarif de base depuis 10 ans) .
Après multiples appels, j'ai réussi a avoir une personne qui m'a dit que cela avait été fait par un "robot" sans qu'ils ne sachent pourquoi.
Maintenant, il faut qu'ils fassent une demande à Enedis pour repasser en tarif de base ( 1 mois de délai), avant que faire une régularisation chez eux pour que je sois remboursé ( un autre mois de délai).
Sur vos factures, l'indication est dans l'encadré en bas de page :
Données de comptage
Acheminement : Tarif BT inf 36kVA Courte Utilisation sans différenciation temporelle
Index (relevés / estimés) index de début index de fin
et non pas
Données de comptage
Heures Creuses : 1H40-7H40 21H10-23H10
Acheminement : Tarif BT inf 36kVA Moyenne Utilisation HP/HC associées à deux
saisons