Sujets : 2
bonjour
j aimerai avoir votre avis
j habite dans une commune de 3000 habitants pas de laverie la seule laverie se trouve dans le village a cote a 3 km.
j habite dans le centre ville et le local m appartient et se trove sur la grande route.
mon local a plus de 20 metre carre et j aimerai ouvrir une laverie automatique que penser vous,,,?
J AI PERDU MON EMPLOIE IL YA 7 MOIS ET J AURAIS UNE SUBVENTION DE 5000 EURO POUR UNE CREATION D ENTREPRISE.
SI S EST UNE BONNE IDEE PAR OU COMMENCER!!!!!!!!!!!!
merci
pas de reponse pour moi,?????
Sujets : 16
franchement:
20M2 c'est petit,
3000 hb c'est peu.
en tout cas trop juste pour en vivre; peut etre en complement?? ( voir d'autres avis)
5000€ d'apport personnel est insuffisant.
desole si ma reponse te semble brutal,
mais a mon avis il serait plus sage de chercher une autre reconversion
Sujets : 34
Salut,
En effet, 3000 habitants, c'est (très) insuffisant, d'autant qu'il y a une laverie pas très loin.
Un local au bord d'une grande route, c'est très bien pour une station-service mais pas pour une laverie qui a besoin de passage piéton.
20 m2, c'est trop petit.
A mon avis, un tel projet est voué à l'échec, vous n'amortirez même pas le peu de machines que vous installerez.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Pas mieux que les autres intervenants ....
5000 € d'apport personnel c'est trop peu... pour une laverie il y a beaucoup de frais au départ (installation et matériel, même achetés d'occasion).
Le nombre d'habitant de la commune parait faible surtout que l'autre laverie est relativement proche.
Votre projet semble bien compliqué à monter par rapport aux difficultés à venir et au faible rendement que ca pourrait apporter dans quelques années.
Sujets : 1
J'ai coulé avec une laverie situé entre 3 campings, 40 villages aux alentours, 13 000 euros d'apport personnel et du matériel neuf.... Alors bien réfléchir avant de se lancer....
Sujets : 34
lavandiere a écrit :J'ai coulé avec une laverie situé entre 3 campings, 40 villages aux alentours, 13 000 euros d'apport personnel et du matériel neuf.... Alors bien réfléchir avant de se lancer....
Salut,
Ca m'a l'air étonnant.
Qu'est ce qui a coincé ? Un mauvais emplacement ? Du matos neuf donc cher et trop difficile à amortir ?
Un installateur trop cher ? Loyer trop élevé ?
Avez vous relancé votre activité ailleurs ?
Comme le dit olivierdelabas : attention aux super vendeurs et leurs super bilans attrape-couillon.
Une laverie en primus et électrolux mélangés