Sujets : 15
bonjour,
qq'un connait il des laveries qui alimentent leurs machines par de l'eau chauffée avec panneaux solaires, y a t il des aides pour les entreprises pour l'installation de cetype de chauffage? Je suis dans le var 345 jrs de soleil par ans!!!!
par avance merci
Sujets : 1
Bonsoir, je ne connais pas de laverie qui utilisent de l'eau chauffée avec des panneaux solaires, mais j'ai un voisin qui a ce système pour son eau chaude. Il a un ballon d'eau chaude spécifique pour être installé avec les panneaux solaires. En fait (visiblement) tu ne peux pas utiliser n'importe quel ballon d'eau. Concernant les aides, je crois qu'il y a une réduction d'impôts et une aide de l'état. Tu devrais aller voir sur un site pour plus d'infos.
Enfin bon, il n'y a pas que dans le var qu'il y a du soleil !!!
Sujets : 46
19-04-2012, 08:01:47
(Modification du message : 24-04-2012, 07:43:05 par mathieu68.)
Je viens de démarrer mon installation solaire pour le préchauffage de l'eau de la laverie.
J'ai démarrré le solaire après un an de fonctionnement avec la production gaz seule,
histoire de comparer.
Aujourd'hui, avec le peu d'ensoleillement mon eau solaire est à 50 °.
La semaine dernière, une journée de soleil complète (avril), mon eau est montée à 65 °.
Mon système est actuellement programmé pour arrêter la récupération à 65 °.
.
lasourcedenancy, suite à votre installation vous avez pu constater quelle reduction de coût
de production de l'eau chaude ?