Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilité machines 18-20kg
Bonjour,

Dans certaines laveries, les grandes machines font maximum 15-16kg. Je trouve que cette capacité suffit largement pour la lavage des couettes...
Je me pose la question sur utilité de mettre des 18-20 kg dans une laverie ?
(On ne peut pas mettre 2 couettes doubles dans le 18kg et une seule couette double se lave sans problème dans une 15 kg)
Répondre
En fait les capacités dépendent aussi des marques. Par exemple, j'utilise dans presque toutes les laveries une Girbau HS-6017, soit 17/19 kg. Quelques uns de mes clients ont installé le modèle supérieur, HS-6023 ou HS-6024 (23/27 kg), mais je suis moins convaincu de la rentabilité.

Reste qu'une capacité de 13/14kg est un peu juste pour des couettes "King Size". Elles rentrent dans la machine mais très peu de "battage" au lavage...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre
ABDEL91 a écrit :Bonjour,

Dans certaines laveries, les grandes machines font maximum 15-16kg. Je trouve que cette capacité suffit largement pour la lavage des couettes...
Je me pose la question sur utilité de mettre des 18-20 kg dans une laverie ?
(On ne peut pas mettre 2 couettes doubles dans le 18kg et une seule couette double se lave sans problème dans une 15 kg)
Raisonne plutôt en volume. Une machine 180 L convient très bien pour les couettes et le gros linge (couverture).

La notion de Kg est frelatée, car selon le constructeur, à Kg égal, le tambour n'a pas le même volume.
Répondre
J'ai des laveries avec 16Kg maximum et je n'ai jamais eu de soucis ou de réclamations clients concernant les couettes.
(Machine 160 litres suffit largement pour la majorité des couettes)
Répondre
oui je suis d'accord avec ca ! si en plus tu n'augmente pas les prix car tu baisse un peu ta conso je pense que les clients peuvent vraiment apprecier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)