Sujets : 85
j'ai à déplacer une machine de 18kgs (machine à simple essorage, boulonnée sur un support)
étant seul pour le faire, je me pose la question d'utiliser une grue d'atelier ("chêvre"),
quelqu'un a déjà procédé de cette façon?
Sujets : 27
essaie de louer un transporte palette
Sujets : 85
le problème est surtout de la sortir de ses 4 tiges filetées,
c'est pour ça que je pensais à une chêvre qui permet de la lever et ensuite de la poser éventuellement sur une palette,
il existe des modèles avec la flêche qui passe au delà des fourches d'appui au sol
Sujets : 81
tu coupes les 4 tiges filetées !
Sujets : 20
02-10-2015, 17:10:33
(Modification du message : 02-10-2015, 17:16:58 par hhorme.)
t'a aussi une solution facile qui est pied de biche tu lèves un coin tu cales , tu fais la seconde et ensuite tu mets des cales de plus en plus grosses jusqu'à ce que tu puisses la riper ou éventuellement couper les tiges
avec une chevre tu va péter tes taules , les chêvres ça va quand il y a un point d'ancrage au centre mais si tu descends des lanières jusqu'à la base tu risque de tout plier en levant , aussi si tu rallonges les bras il faut aussi mettre les pieds a rallonges (qui eux vont buter sur la bécane), sinon ta chèvre bascule étant donné que le poids est excentré , en gros une chêvre c'est fait pour lever a l'intérieur de son centre de gravité