Alors la, Buch, ton point de vue est ton point de vue, le mien est différent.
l'imprimante sert :
- A enregistrer un fil de l'eau (C'est à dire que à chaque transaction, celle ci est enregistré, Date heure, mach demandée, montant payé et forme du paiement (pièce, billet, autre))
Le fil de l'eau sert à vérifier avec le client ce qui s'est passé, genre :
Client --> "j'ai pris la machine 13 avec un billet de 10€"
"Bien monsieur, on a un problème"
Client --> "Ah oui lequel ?"
"Dans nos laveries, on a pas de machine 13"
Client --> "A, oui et pourquoi ?
"Les clients pensent que ça porte malheur, les machines 13 sont toujours en panne"
Client --> "Je me suis trompé" le client regardant les machines, "Ah oui, c'est la 12"
"Et bien non, vous avez pas de chance, la douze a été prise avec un billet de 5€"
Client --> "Bon ..."
Le ticket de fil de l'eau sous le nez, je lui dis :
"Vous vous êtes peut être trompé de laverie"
Ils ont des balles, la réponse,
Client --> "Oui vous devez avoir raison"
Fil de l'eau, Pas de discussion possible. Le client sait que vous êtes précis et rigoureux. Pour lui c'est un gage de sérieux. S'il l'avait envisager, il sait que ce sera difficile de vous baiser et très rapidement cela se sait. Sans faire de racisme primaire, je crois que le tamtam ou les nuages de fumet fonctionnent très bien.
- A éditer le ticket de fin de journée (de semaine) avec le CA, l'affectation par machine pour le suivi, pour le contrôle de la caisse (Oui par exemple pour surveiller les escrocs au ERM.
Donc il faut une bonne imprimante, pas thermique, matricielle, béton armé (Consommable pas cher, tête de breton (dure))
Nous on utilise des Epson TMU220 et on les achète chez
http://www.jr-commercique.fr/ticket-matr...p-165.html