16-05-2014, 07:22:05
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site
! je suis actuellement en 3ème année de licence et j'ai un projet virtuel à rendre qui est de créer une entreprise : on a choisi un café laverie. Il a donc fallut qu'on trouve un local, des fournisseurs de machines, de matériels, aménager le local et tout. Maintenant nous nous attaquons à la partie finance du projet, il va falloir que l'on fasse des prévisions sur 5-10 ans avec bilan, comptes de résultats et tout, avant d'aller à la banque demander un prêt...
J'aurais besoin de quelques conseils au niveau des valeurs, par exemple la consommation d'eau et d'électricité par an, ou encore savoir si le devis que nous avons obtenus pour les machines est raisonnable ou pas... Vu que nous n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine...
S'il vous plait !!!!!
Je suis nouvelle sur le site
! je suis actuellement en 3ème année de licence et j'ai un projet virtuel à rendre qui est de créer une entreprise : on a choisi un café laverie. Il a donc fallut qu'on trouve un local, des fournisseurs de machines, de matériels, aménager le local et tout. Maintenant nous nous attaquons à la partie finance du projet, il va falloir que l'on fasse des prévisions sur 5-10 ans avec bilan, comptes de résultats et tout, avant d'aller à la banque demander un prêt...J'aurais besoin de quelques conseils au niveau des valeurs, par exemple la consommation d'eau et d'électricité par an, ou encore savoir si le devis que nous avons obtenus pour les machines est raisonnable ou pas... Vu que nous n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine...
S'il vous plait !!!!!