Sujets : 46
Je cherche des renseignements sur la réalisation d'un positionnement de machines en milieu
du commerce. Machines dos à dos comme on peut le voir dans des video de très grandes laveries.
Quelqu'un a ce type de configuration ?
Espacement à conseiller entre les machines ?
Organisation pratique des arrivées et évacuations
Conseilles pour la réalisation de la fermeture et de l'accès à l'arrière des machines.
Eventuellement des photos.
Sujets : 20
27-10-2013, 14:53:41
(Modification du message : 27-10-2013, 14:54:35 par hhorme.)
salut , je te conseille de laisser environ 1 m entre les machines et de diviser ton évacuation et tes alimentations en 2 pour les répartir sur les 2 séries de machines et ainsi te garder un passage entre les 2 evacs d'environ 60 cm, ensuite je te conseille de fermer le dessus du caisson central par plusieurs trappes équipées de charnières pour les ouvrir par partie de 1 m par là de maniére a ce que ça fasse moins lourd, et équiper l'ensemble des trappes de barres de soutien comme les coffres de voiture , mais dégondables de manière a les gicler en cas de travaux plus important, l'entrée a l'ilot se faisant par une porte centrale entre les séries de machines
Sujets : 43
Possible avec toutes les machines. Je conseillerais quand même des "haute vitesse d'essorage".
Distance minimum de 70 cm entre les machines. (Moins rend les interventions techniques difficiles).
Pour la fermeture derrière les machines, c'est fonction des modèles choisis. p. ex. les Primus FX on des couvercles qui demandent pas de mal de place à l'ouverture. Pour des Electrolux ou des Girbau, pas de problème.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Sujets : 46
Merci pour vos informations.
Donc, je compte 70-75 cm entre machines
deux colonnes d'évacuation de chaque coté pour laisser un passage
Arrivées d'eau à voir quel niveau pour permttre une ouverture des panneaux arrière
Structure en bois pour poser un chapeau de fermeture du dessus et création d'une porte
en debut de passage.
Je suis sur du métériel electrolux.
Quelqu'un aurait une photo ?