Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation des conducteurs sur primus fs7
bonjour, j'ai relié ma centrale ecoline 2 à mes fs7 (acheté en occasion et qui fonctionnait à pièce) via le conducteur mais ça ne marche pas ....HELP
Au moment du paiement, l'impulsion a lieu au niveau de la central mais rien sur la machine.
Merci de votre aide
Répondre
....ou alors un contact pour faire ces mise en route
Répondre
moi sur mes machines entre la centrale euroline du meme fabriquant que la tienne j'ai un relais + un pont de diode+condensateur relié sur la carte de commande de la machine

as tu essayé de contacter electrocablage ?
Répondre
J'ai également une ECOLINE 2 et des IPSO et j'ai mis un relais 24V alternative avec contact NO (à fermeture)de ce type : http://fr.farnell.com/finder/40-61-8-024...dp/1169161, branché coté bobine du relais vers la centrale et coté contact du relais vers la machine. Impulsion centrale réglé sur 1s (0001).
Répondre
j'ai suivi ton idée Paris laverie, et j'ai appelé electrocablage...il m'a precisé de verifié le contact no ou nc.
je verifie ça demain et vous tiens au courant
Répondre
paris-laverie a écrit :moi sur mes machines entre la centrale euroline du meme fabriquant que la tienne j'ai un relais + un pont de diode+condensateur relié sur la carte de commande de la machine

le relais que tu as mis est en alternatif ou en continu....
Répondre
probleme resolu,
le probleme ne venait ni de la centrale ni des relais.
Il fallait reprogrammer la machine primus de "paiement par pièce" à "paiement externe"
Répondre
Non!!!
j'ai toujours un probleme avec mes relais!!! (crié victoire trop rapidement)
- je n'ai pas encore branché le retour d'occupation. est ce que ça peux bloquer la mise en route de la machine?
-je vais tester le temps d'impulsion (passer à 1 s)
- faut il debrancher totalement le lecteur de jetons sur la machine
si vous avez eu à installer des relais pour passer de jeton à paiement externe...merci de votre aide
Répondre
normalement ton relais doit etre connecté à la place de ton lecteur de jeton
c'est une impulsion en 24v, moi elle doit etre réglé entre 0,6 et 0,8 s pour simuler une piéce ou jeton qui passe dans le lecteur.

bon courage
Répondre
paris-laverie a écrit :normalement ton relais doit etre connecté à la place de ton lecteur de jeton
c'est une impulsion en 24v, moi elle doit etre réglé entre 0,6 et 0,8 s pour simuler une piéce ou jeton qui passe dans le lecteur.

bon courage

Merci à toi
Effectivement, j'ai debranché le lecteur de jeton pour brancher mon relais, je vais essayer le temps d'impulsion mais la plus basse impulsion que je peux donner est 1 sec( ecoline 2)
- j'ai branché le relais aux 2 extremités du bornier sur lequel etait relié le lecteur de jeton...est ce juste?
- j'ai changé le parametre EP (external paiment) à "rEL".
- faut il brancher les retours d'occupation ou peux t-on faire les test et ensuite le brancher?
Répondre
le retour d'occupation sert juste pouyr ta centrale a indiquer au client s'il reselectionne une machine en route
"machine occupé"
Répondre
Probleme resolu, c'etait en fait un fusible sur la centrale de paiement qu'il fallait changer!!!!
Temps pas perdu puisque ça m'a permi de comprendre pas mal de chose...merci à vous tous pour votre aide
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)