Sujets : 28
malheureusement c'est comme quand tu achetes une maison, c'est une partie de poker... il n'y a que 2 situations possibles :
1- il n'y a pas de locataire : le propriétaire ne touche pas de loyer et donc il louera au 1er venu que satisfera à ses conditions,
2- il y a un locataire : le locataire continue de payer les loyers : il cèdera le bail au 1er venu qui satisfera à ses conditions.
En bref si tu as peur de perdre le local : TU VAS LE LOUER TOUT DE SUITE

apres le conseil que je peux te donner (c'est ce que j'ai fait) : je traitais avec le proprio : j'ai négocié toutes les clauses du contrat ça a pris 1 mois et demi du coup j'ai pu finir ce que j'avais à faire entre temps
2 laveries electrolux et LM control
Sujets : 20
18-06-2011, 07:02:04
(Modification du message : 18-06-2011, 07:04:56 par hhorme.)
la meilleure solution pour t'installer c'est de te faire faire des devis de machines, de monter ton projet de financement comme si tu avais le local et de te tenir prêt! tu peux même rencontrer ton banquier pour avoir une première approche en lui faisant part de ton projet en disant que tu cherche un local dans tel ou tel secteur qui répondra a tes critères , ensuite tu cherches ton local de manière a être prêt si une bonne affaire se présente et ne pas te la faire souffler ! tu peux partir sur une installation classique de 4/5 petites machines et deux grosses , 3 séchoirs , centrale, lessive et ballons + environ 15/18000 d'installation selon le local, avec ça il n'y aura que peu de variation lorsque tu aura vraiment le local ,savoir a l'avance ce qu'il te faut en terme d'évacuation des vapeurs,de l'eau , le gaz et l'électricité, le problème des bons locaux aux bons emplacements et qui en plus répondent aux critères techniques c'est qu'il sont rares et ne restent pas ! donc faut être prêt le moment venu et non pas se mettre a réfléchir a ce moment là
hhorme a écrit :la meilleure solution pour t'installer c'est de te faire faire des devis de machines, de monter ton projet de financement comme si tu avais le local et de te tenir prêt! tu peux même rencontrer ton banquier pour avoir une première approche en lui faisant part de ton projet en disant que tu cherche un local dans tel ou tel secteur qui répondra a tes critères , ensuite tu cherches ton local de manière a être prêt si une bonne affaire se présente et ne pas te la faire souffler ! tu peux partir sur une installation classique de 4/5 petites machines et deux grosses , 3 séchoirs , centrale, lessive et ballons + environ 15/18000 d'installation selon le local, avec ça il n'y aura que peu de variation lorsque tu aura vraiment le local ,savoir a l'avance ce qu'il te faut en terme d'évacuation des vapeurs,de l'eau , le gaz et l'électricité, le problème des bons locaux aux bons emplacements et qui en plus répondent aux critères techniques c'est qu'il sont rares et ne restent pas ! donc faut être prêt le moment venu et non pas se mettre a réfléchir a ce moment là
+1
Sujets : 6
et quel conseils me donneriez-vous pour la négociation avec le proprio? (bail, clauses, etc...)
essaie egalement de negocier la non solidarite avec l'acheteur si tu veux vendre ton fonds de commerce.
par experience je pense qu'il vaut mieux proposer son propre contrat de bail plutot que d'attendre que ton proprio t'en propose un.
Sujets : 105
Essaye de négocier un bail tout commerce mais je t'avoue que c'est pas toujours évident.
Sujets : 45
négocie aussi quelques loyer gratos au moins le temps de stravaux...
Sujets : 17
c'est vrai que ton premier argument pour ton proprio c'est qu'une laverie ne se deplace pas facilement vu l'installation derriere les machines donc on s'installe dans la durée ,certains proprios detestent changer souvent de locataires ou de rester sans location entre 2