Sujets : 42
J'ai un problème de démarrage d'une machine à laver IPSO,
La centrale envoi l'impulsion, il y a un bruit caractéristique du contacteur qui s'enclenche mais au bout de 5 s elle s'arrête, le voyant rouge s'éteint !! (Je précise qu'il n'y a pas de coupure de courant)
Sujets : 65
Le voyant rouge s'allume et s'éteint ?
Sujets : 65
regarde au niveau du système de verrouillage ou se trouve la bobine de verrouillage et les 3 switchs de contact sur le coté gauche de la machine
Je vérifie donc que la bobine s'enclenche bien (ce qui à pour effet de descendre la tige pour verrouiller la porte)?
Comment avoir accès aux switchs? Il faut vérifier quoi (que la tension soit présentes sur tous les switchs)?
Sujets : 27
redresse l'ergot sur ta poignée
Sujets : 20
c'est surement un probleme de mauvais contact a ta porte, tu peux vérifier le fonctionnement en poussant le contact avec un tourne vis et machine en fonctionnement avec le hublot ouvert
L'ergot es bien en place sur le hublot (en plastique blanc monté sur ressort). Par contre comment avoir accès au switch?
Sujets : 20
20-04-2011, 06:48:33
(Modification du message : 20-04-2011, 06:50:08 par hhorme.)
le swith est sous le dispositif d'accrochage qui est vissé sur la cuve, (2 vis de 6 tete fraisée) mais attention, en démontant tu va avoir la tirette de sécurité de fermeture qui s'accroche sur ce dispositif qui va s'enlever , il faudra bien veiller a la remettre en place ( c'est a dire l'oielleton placé dans l'ergo coulissant) sinon ta machine n'aura plus de fermeture, as tu essayé de pousser avec un tournevis cruciforme dans le trou de l'ergo , pour voir si cela enclenche ta machine ?? car bien souvent le problème provient du hublot qui a été tiré vers l'arriere , ce qui modifie son axe et ne rentre plus trop dans le trou du switch
Problème résolu, il s'agissait d'un fil débranché !
Merci tout de même pour votre aide.
Sujets : 12
Pour laverie pasteur:j'ai une panne identique sur mes machine à laver ipso.Peux tu me donner l'emplacement du fil débranché.Les sécurités de portes,les relais,bornier,tension ont été vérifiés avec électricien :rien à ce niveau.
ok merçi je regarde ça mais maintenant ça se produit avec les autres machines à laver.bizarre cette panne!!
En ces fortes chaleurs,mon cerveau a tranché:j'ai shunté les 2 fils du bouton start machine à laver.Démarrage direct aprés paiement et hublot fermé bien sur.Pour l'instant cela fonctionne,le voyant s'éteint mais la machine fait son démarrage correctement.Pourvu que ça dure...