Messages : 372
Sujets : 34
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
Bonjour Patrice BONNEFOUX.
Bienvenue sur le forum.
Merci d' avance de nous faire profiter de votre expérience et de votre savoir-faire.
peut-etre, qui sait faire profiter la communauté des membres du forum qui est en constante augmentation ( une sorte de groupement de gérants de laveries automatiques) de tarifs preferentiels.
Cordialement
Messages : 1,572
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
Je vois que vous ne perdez pas le Nord cher modérateur.
Quand vous achetez une laverie, je sais que la négociation fait partie du projet. Mais le résultat est que certains payent leur matériel sans ou avec très peu de remise et d'autres plus aguerris à la négociation avec une remise plus substantielle alors qu'ils ont le même fournisseur. Voilà un constat pour moi qui n'est pas juste.
Pour éviter cette polémique et cette perte de temps dans chaque projet, j'ai décidé d'appliquer dés le départ un tarif intéressant mais qui reste ferme.
Hors promotion tous mes clients ont 25% de remise sur le prix public Electrolux, Par éthique, je n'applique pas plus ni moins pour que chaque client soit traité à égalité.
L'avantage est le gain de temps et l'assurance que le client est satisfait du coût du matériel. Ainsi, contrairement aux autres fournisseurs, je peux mettre en ligne les adresses de mes clients sur le site et ils peuvent se joindre par mail à travers le site sos-laverie, il serait mal venu en effet que certains se rendent compte qu'un autre client achète la même machine à un prix différent.
Ainsi tous mes clients ont le même service, Pas un service à 2 vitesses.
Dans la même idée cher modérateur, pour augmenter d'une manière importante le nombre de membre, vous pouvez contacter mes clients sur mon site pour faire connaître ce forum. Mais je pense que certains déjà le connaissent.
J'applique par contre une remise supplémentaire de 3% après un certain volume d'achat (35 000€)
Messages : 372
Sujets : 34
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
Monsieur Bonnefoux,
merci pour toutes ces précisions sur votre politique commerciale.
Pour votre propositions de contacter vos clients sur votre site, je vais en discuter avec l" administrateur du forum.
en tout cas merci pour la proposition
Salutations
Messages : 1,495
Sujets : 81
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
Bonjour sos laverie et bienvenue sur le forum.
La présence de professionnel sur le forum est à saluer, nous aurons ainsi plusieurs sons de cloche. J'espère que d'autres distributeurs suivront et que les fabricants passeront régulièrement nous donner eux aussi leur avis sans faire trop de pub.
Bravo pour la clarté de votre politique commerciale et la transparence des infos sur votre site internet. Au sujet de vos clients, le plus simple serait peux être que vous, sos laverie leur donniez l'information qu'un forum de discussion parle de leur activité.
Messages : 1,572
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
J'enverrai un message à tous mes clients pour leur faire connaître ce forum.
A eux ensuite de choisir s'ils souhaitent intervenir
Cordialement