Sujets : 7
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'une toute nouvelle laverie dans la brabant wallon et ayant chaque fois repris une laverie existante,
j'aurais voulu savoir si il fallait des permis (urbanisme ou/et environement) pour ouvrir une toute nouvelle laverie ?
Ami Belge j'ai besoin de vous...
Merci d'avance.
Sujets : 34
OUi, bien sur et je t'assure que c'est le parcours du combattant.
Il te faut un permis de classe 2 si tu ne modifie pas le bâtiment sauf si tu pense avoir une quantité de linge inférieure à 500 kg/jours.
le rêve tu me dira 500 kg/jours mais tu y es vite
il calcule comme ceci ta capacité heure (exemple 6 mal de 8 kg = 48 + 1 de 14= 14 soit capacité heure de 62 kg) tu ouvre de 07h00 à 21h00 soit 14 heures que tu multiplie par tes fameux 62 kg = 868 kg de capacité jours = Youpiiiiii demande de permis obligatoire.
Ou alors un permis unique si tu modifie en plus le bâtiment. Bêtement tu élargi ta porte d'entrée hop = architecte ,... = permis unique
Permis unique +/- 150 à 180 jours pour avoir la décision
Le permis unique te donne l'ensemble des permis (environnement, urbanisme, pompiers, rejet d'eau domestique, stockage savon, relevé cadastral, enquête comodo-incomodo,modification des volumes intérieurs et modification à rue, permis d'exploiter....) il est valable pour 20 ans.
Perso j'ai demandé à un architecte de me le faire avec moi : coût de base 1.000 euro c'est pas de trop pour être sur de ne pas se tromper...
Bonne chance...
PS si tu as repris des laveries existantes a tu fait le transfert à ton nom ou à celui de ta société du permis d'exploiter... c'est ce que l'on oublie et au premier contrôle on est dans les emmerdes...
Sujets : 7
Merci pour tes bons conseils EricB, effectivement, je ne connaissais pas ce calcul...et je pensais être en dessous des 500kg,
si je fait ton calcul (6 de 7kg + 2 de 15kg) je suis à + de 1000 kg...le rêve alors qu'en réalité...
Encore merci EricB ;-)
Sujets : 45
22-03-2010, 15:30:07
(Modification du message : 22-03-2010, 15:30:26 par paris-laverie.)
pourquoi ne pas dans ce cas, ouvrir officiellement avec le minimum de machine (esprit francais inside)
Sujets : 34
Parce que sur ton permis il note les machines qu'il t'autorise à avoir....
Sujets : 289
ben dis, c'est bien long en Belgique .....
Sujets : 289
ben dis, c'est bien long en Belgique .......