15-03-2009, 12:25:40
Bonjour , je souhaite racheter une laverie ds le 94 (je ne suis pas dans le donaine) et j'aurai voulu avoir votre avis sur sur la base des chiffres que le vendeur m'a communiqué
Tout d'abord, la configuration de la laverie point pressing (machines de 20 ans)
7 Miele 6kg
2 primus 7 KG
1 Miele 10 Kg
1 Miele 16 Kg
4 sechoir
Point pressing à developper (espace tres convenable)
Par ailleurs, je souhaite remplacer les 2 "7kg" , la 10 kg" et la "16kg" par des machines (2 "13 kg" et 2 "18kg") que j'alimenterai par des ballons d'eau chaude + nouveau sechoir
CA mensuel environ TTC : 2500 TTC
EDF 2007 mensuel HT : 358 HT (4294 annuel) pas de ballon d'eau chaude
Eau 2007 TTC : 265 TTC (3170 annuel)
Loyer TTC : 750 TTC.
Point pressing : A "RE"developper (le vendeur ne l'a pas trop developper ces temps ci faute de temps et de personnel)
Mes questions sont les suivantes :
1/ Le prix d'achat qui vous semble correct (proposé à 36 000)
2/ qu'est est le CA qu'on peut degager d'un point pressing (et eventuellement retouche).
Je vous remercie par avance de vos avis et experiences
Cdt
Tout d'abord, la configuration de la laverie point pressing (machines de 20 ans)
7 Miele 6kg
2 primus 7 KG
1 Miele 10 Kg
1 Miele 16 Kg
4 sechoir
Point pressing à developper (espace tres convenable)
Par ailleurs, je souhaite remplacer les 2 "7kg" , la 10 kg" et la "16kg" par des machines (2 "13 kg" et 2 "18kg") que j'alimenterai par des ballons d'eau chaude + nouveau sechoir
CA mensuel environ TTC : 2500 TTC
EDF 2007 mensuel HT : 358 HT (4294 annuel) pas de ballon d'eau chaude
Eau 2007 TTC : 265 TTC (3170 annuel)
Loyer TTC : 750 TTC.
Point pressing : A "RE"developper (le vendeur ne l'a pas trop developper ces temps ci faute de temps et de personnel)
Mes questions sont les suivantes :
1/ Le prix d'achat qui vous semble correct (proposé à 36 000)
2/ qu'est est le CA qu'on peut degager d'un point pressing (et eventuellement retouche).
Je vous remercie par avance de vos avis et experiences
Cdt

et bonne chance
Donc il faut négocier dure au départ ,Et surtout faire payer les client au dépôt des vêtement sinon c'est la laverie qui va avancer payer la facture et l'argent à ton sous-traitant voilas pour info . Renseigne toi aussi avec le dépôt pressing ci tu peut le faire dans ton statut ou dans ton bail commercial car là aussi il y à des règles à respecter ;si ton vendeurs à tout fait dans les règles.Sinon il faut faire une adjonction d'activité après de la chambre de commerce cela est obligatoire .