Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estimation laverie
Bonjour

Je suis en train d'étudier une laverie avec les éléments suivants:

Chiffre d'affaires : environ 46000 € TTC (mon estimation car le vendeur m'annonce 50000 € TTC)

EDF annuel 4800 € HT soit 5740 € TTC
EAU annuel 3317 € HT soit 3500 € TTC

Le loyer 1350 € TTC (soumis à TVA et un peu élevé avec un emplacement plutôt bon)
durée bail restante: 6 ans
Surface du local: environ 30 m² (petit)

Machines (Année 1993)
5 nyborg 7kg à 4€
1 Nyborg 16 Kg
1 Essoreuse (gratuite pour les clients)
3 Séchoirs Nyborg
1 centrale sans lecteur de billets + distributeur lessive

Le prix de cession est 40 000€ (trop d'après mes calculs et je l'estime à 30000€)

Ma question est :

1- Le chiffre d'affaires est il réel?
1- Quel l'estimation de cette laverie?

Merci à tous
Répondre
je crois que oui mais probleme que les machines ont 15 ans c t a dire que consomme bcp plus que les machines mois +avec 15ans en service tu dois les changer dans 4 ou 5 ans
Répondre
Pour l'estimation 35000€ . il ne faut pas oublier que son matos à 15 ans !
Son CA me Semble raisonnable par rapport aux chiffre que j'ai vue . Mais part contre le loyer !! Est elle une bonne affaire !
Répondre
le local est juste pour pouvoir implanter de nouvelles machines à part de mettre des sechoirs doubles donc investissement consequent en materiel
Répondre
le loyer est cher par rapport au CA
Répondre
suplav a écrit :le local est juste pour pouvoir implanter de nouvelles machines à part de mettre des sechoirs doubles donc investissement consequent en materiel
Non impossible de rajouter des nouvelles machines effectivement (sauf si séchoirs doubles). Le local est assez petit
Répondre
1350 euro rien que pour le loyer c'est abuser , avec les frais proportionnels , les charges diverses il te faut faire casiment 2000 euro ( a calculer avec précision) par mois rien que pour amortir le loyer , tu va devoir aussi changer ton matériel sous peu aussi , alors 40000 c'est trop cher pour du matos de 15 ans et un loyer comme çà.
Répondre
Je compte lui faire une proposition à 30000€. Il va certainement pas accepter mais je trouverai autres choses.

En plus le bailleur, c'est Foncia , n'oublieront pas d'augmenter le loyer notamment en fin de bail.
Répondre
et finalement, l'affaire s'est-elle faite à 30KE?
Répondre
ABDEL91 a écrit :Je compte lui faire une proposition à 30000€. Il va certainement pas accepter mais je trouverai autres choses.

En plus le bailleur, c'est Foncia , n'oublieront pas d'augmenter le loyer notamment en fin de bail.
a ta place je laisse tomber pour moi c loyer dois pas passer 700 abdel sino tu vas perde ton temps pour rien
Répondre
Il a un achteur et il me rappellera si jamais ça ne se fait pas.

c'est le loyer qui m'a deouragé
Répondre
n'ait pas de regret abdel , le seul qui se serait fait du fric c'est le proprio avec cette affaire, l'exploitant n'aura que les emmerdes !
Répondre
hhorme a écrit :n'ait pas de regret abdel , le seul qui se serait fait du fric c'est le proprio avec cette affaire, l'exploitant n'aura que les emmerdes !
idem
Répondre
Aucun regret, je trouverai mieux
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)