Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
centrale ou monnayeur à jetons?
#1
Bonjour,

Chaque système à ses afficionados et ses détracteurs. Etant en pourparler pour l'installation prochaine de ma deuxième laverie, je me pose la question de savoir quel système j'allais installer.
La centrale me parait être le mieux pour moi, surtout qu'on peut gérer à distance mais il parait que c'est moins fiable qu'un distributeur de jetons? Vrai, faux? Qu'en pensez vous?
Répondre
#2
En France, je pense qu'on va te répondre centrale car on a pas beaucoup de distributeurs de jetons mais j'avoue qu'en ayant vu le tien, je trouve ça pas mal : Fiabilité ? je pense que c'est identique, il y a les mêmes pièces sensibles : le monnayeur et et lecteur de billets, après il y a des hoppers d'un côté (jetons) ou des relais (centrale) et ce sont des choses fiables.

Le soucis est pour moi la souplesse : avec un distributeur de jetons, tu ne peux pas avoir plein de sortes de machines : si tu as des 6 des 7 des 10, des 18 par exemple, ça devient vite un casse-tête. Ensuite, si tu veux changer des prix, tu es obligé de changer pour tout.

Et enfin, comme je suis un peu feignant, avec un distributeur, tu es obligé de vider les jetons de tes machines ...
Répondre
#3
Ben c'est déjà arrivé, après un WE productif, de tomber à court de jetons... Et y'a le problème des jetons de machine à café ou autre qui fonctionnent parfois dans nos machines. J'en retrouve à l'occasion.
Puis faut installer en plus un dispositif pour les jetons sur les machines ...

Bref, si la fiabilité est identique, je vais opter pour une centrale je pense.
Répondre
#4
Pour toi c'est quoi l'avantage des jetons ?
Répondre
#5
Ben j'en vois pas si une centrale est aussi fiable.
Répondre
#6
Le seul avantage, c'est le jour où la centrale est en panne, tes clients peuvent se servir des machines.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Répondre
#7
lasourcenancy a écrit :Le seul avantage, c'est le jour où la centrale est en panne, tes clients peuvent se servir des machines.
comment on peut faire ça ?
Répondre
#8
bah seulement s'il leur reste des jetons ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)