Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
juridique (séchoir en feux)
Détrompez-vous ,la demande de l'exploitant n'est pas infondée.

Vous avez d'origine ( sur les séchoirs Alliance Primus/Huebsch etc tout au moins ) une affiche bien explicite sur les risques inhérent à une mauvaise utilisation de nos appareils:
avec de TRES nombreuses interdictions d'utilisations ou le risques d'incendie est écrit en toutes lettres .

Pour ma part ,j'ai m^me rajouté des panneaux encore plus affirmatifs informant sur la responsabilité de chacun en cas de non respect des consignes : et pour cause ,j'ai eu depuis ces dernieres années plusieurs sinistres sur différents sîtes et avec différents matériels ( gaz/électriques )

A chaque fois ,le m^me schéma : des gens qui mettent n'importe quoi à sécher et surtout des textiles ayant été imbibés de produits +/- volatiles et inflammables en montant en température avec le redoutable effet d'auto-combustion !!
Malgré un cool down présent sur tous mes appareils ,cela n'a pas suffit.

Il y a 1 an ,j'ai m^me eu un sinistre dans une résidence sur un petit séchoir électrique Huebsch type HDE 907 : une Dame avait mis à sécher un tutu de danse type déguisement enfant avec des chaussures de sport .L'expertise a conclu que la trés mauvaise qualité du nylon et des solvants de la colle de la chaussure avaient fini par consumer ( pas de flammes ).
On voyait clairement que le séchoir ne tournait plus quand l'auto-combustion s'est passée ( et ceux malgré le cool down ) .
Mon carnet d'entretien était à jour ,j'avais révisé le séchoir 1 mois av ,on a retrouvé plusieurs étiquettes sur des textiles interdisant le séchage , TOUTES les chaussures tennis sont INTERDITES de séchage machine obligatoirement : la R-C de l'usager a payé le séchoir et surtout l'ensemble des frais de remise en état du local (résidence privée )

Je ne sais pas chez vous ,mais la multiplication des gargotes (avec des gens ne pipant rien à la cuisine ) améne dans mes laveries des "zozos" qui me font des sueurs froides :

Ils viennent laver/sécher leurs linges de cuisine avec une explosion des risques de mauvaises utilisations :

- ils mélangent des cotons (tabliers ,torchons de cuisines ) avec ses terribles lingettes bleues synthétiques qui sont +/- souillées d'huiles végétales ( parfois totalement INBIBES !! )
- nos programmes 90° ne sont pas du tout assé longs/bons ,les produits lessiviels pas à la hauteur pour dégraisser convenablement ( il faut des programmes vraiment spécifiques avec notamment un maintien de la chauffe durant tout le cycle de lavage )
- ils sortent le linge ,le mettent au séchoir : comme ils ont du coton ,pas le temps d'attendre et sont en général proche de la laverie : ils fouttent un long crédit temps , au max de la température et se barrent ........
- rapidement les synthétiques sont secs .... super secs .... l'huile monte en température ,commence à s'évaporer ..... , à la fin ,malgré le cool down (j'ai mis 4 minutes pourtant ) le linge produit sa propre chaleur et ceux d'autant plus que c'est un linge "lourd" ( les textiles professionnels en coton m'expliquait l'expert sont denses et donc le linge est tassé en fin de cycle ) : vous favorisez le phénomène d'auto-combustion ,un peu comme certaines cendres dans votre poele/cheminée qui sont là bien incandescente dans votre tas de poussieres.
Sur notre linge ,les cendres incandescentes sont ces merdes de lingettes bleues synthétiques micro fibres ( dérivées de petrole ) qui deviennent de VERITABLES TORCHERES

La semaine derniere encore ,un restaurateur a mis du linge merdique a sécher avant la fermeture de la laverie .
le lendemain matin , à 6H en faisant mon ménage j'ai examiné ce linge ,il me semblait encore chaud.
J'ai été prendre dans le camion ma sonde laser pour la température : le linge a coeur était encore à 28/32° prés de 8 heures aprés le séchage et dans une laverie ou la température était à 17°.... avec un linge coton qui était mega super sec sec .... et des lingettes encore bien huileuses ....
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)