19-11-2016, 08:59:30
Bonjour,
J'ai loupé l'article qui parle de la mise en conformité de la NF525 sur les distributeurs automatiques ainsi que centrale de paiement.
Je pense qu'ont ni échappera pas et que les centrales devront répondre à la norme pour 2019 ou 2020.
Même ci les centrales de paiement ne pourront pas respecte la totalité de la NF525, le minimum sera quel soit:
1) Horodatées
2) Journal au fil de l'eau
année, mois, jour, heure, minute, numéro machine, prix, quantité, total ttc et la signature numérique)
3) Lecteur de masse (stockage info) : disque dur, cle usb, SD Carte, le stockage des données sera pas accepté sur le CLOUD
4) Certificat de conformité délivré par l'organisme de vérification.
Je vous rassure il n'y aura aucun logiciel de transfert vers compta ou caisse.
Tout les centrales que vous acheté depuis 2 ans ont normalement la possibilité de migré le matériel, sauf les centrales bas de gamme.
La SBCC est confronté au problème avec c'est logiciel caisse pressing dé le 1er janvier 2018, donc sa va se passé :
- 1 Mise à jour de leur logiciel (payant)
- 1 Procédure de sauvegarde à mettre en place
- 1 certificat de conformité délivré par l'organisme de vérification.
Les propos tenus sur ce Forun ne représentent que l’opinion de leurs auteurs et n’engagent pas les sociétés, entreprises ou collectifs auxquels il contribue ou dont il peut être associé ou employé.
Cordialement,
Mr BECH
J'ai loupé l'article qui parle de la mise en conformité de la NF525 sur les distributeurs automatiques ainsi que centrale de paiement.
Je pense qu'ont ni échappera pas et que les centrales devront répondre à la norme pour 2019 ou 2020.
Même ci les centrales de paiement ne pourront pas respecte la totalité de la NF525, le minimum sera quel soit:
1) Horodatées
2) Journal au fil de l'eau
année, mois, jour, heure, minute, numéro machine, prix, quantité, total ttc et la signature numérique)3) Lecteur de masse (stockage info) : disque dur, cle usb, SD Carte, le stockage des données sera pas accepté sur le CLOUD
4) Certificat de conformité délivré par l'organisme de vérification.
Je vous rassure il n'y aura aucun logiciel de transfert vers compta ou caisse.
Tout les centrales que vous acheté depuis 2 ans ont normalement la possibilité de migré le matériel, sauf les centrales bas de gamme.
La SBCC est confronté au problème avec c'est logiciel caisse pressing dé le 1er janvier 2018, donc sa va se passé :
- 1 Mise à jour de leur logiciel (payant)
- 1 Procédure de sauvegarde à mettre en place
- 1 certificat de conformité délivré par l'organisme de vérification.
Les propos tenus sur ce Forun ne représentent que l’opinion de leurs auteurs et n’engagent pas les sociétés, entreprises ou collectifs auxquels il contribue ou dont il peut être associé ou employé.
Cordialement,
Mr BECH
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr =)
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr =)