28-11-2008, 22:04:48
salut a tousje suis le mari de "maeva"
aujourd'hui j'ai pu faire venir un reparateur...
c'est plus cher mais dans l'urgence...
il a remis le minuteur a 0, en appuyant sur un bouton censé être a l'arrière, extérieur, mais qui a été changé par un bouton au même endroit mais en interne.
il a vu:
un défaut d'étanchéité du joint du hublot, corrigé par un bout de câble entre les lèvres du joint.
une électrovanne défectueuse, celle de gauche sur l'arrivée eau froide. ça avait pour effet que le remplissage se faisait a chaud même au prélavage. j'avais ça en stock

y'avait aussi deux cosses inversées, qui avait pour effet que le moteur tournait systématiquement à l'inverse de ce que demandait le programmateur. en essorage ça donnait moins bien, forcément et ça, j'avais bien un client qui me l'avait dit, mais c un du genre à se plaindre tout le temps, alors j'avais pas trop fait attention.
au passage, on a découvert une fuite assez importante à l'arrivée froide de la nyborg 7kg en panne. Je vais changer le bout de tuyau qui est visiblement trop court. ça tire sur les joints.
il a pas voulu réparer les nyborg, il les connait pas assez, ne sait pas comment trouver des pièces
par contre il m'a donné des pistes à vérifier:
trouver le bouton pour remettre le minuteur a 0, déjà
essayer comme ça une fois que j'aurais changé le tuyau
ensuite je vais suivre vos conseils et vérifier les fusibles, ça serait bien
ensuite, vérifier deux petites bobines qui se trouvent derrière le contacteur de porte.
sinon, je ferai appel a SAVOM, en avignon. c'est ce même gars qui me les a indiqué.
pour finir, pour tout ça, il a passé 1h30, ça peut paraître long, mais j'ai appris au passage plein de choses sur le fonctionnement de ces engins.
avec son déplacement ça devrait faire 80 à 100€, c'est pas rien mais franchement je m'attendais a pire.
en tout cas, MERCI pour vos réponses et j'espère revenir vous dire que la nyborg refonctionne.
a bientôt
4 x Nyborg 902, 1 x Nyborg 1202, 2 x Nyborg 350T, 1 x Ipso HE12, 1 primus DA15
CP LMcontrol E1018, mei 7900
CP LMcontrol E1018, mei 7900