| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 133 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 128 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, DuckDuckGo, Google
|
| Derniers sujets |
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 73
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 65
|
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 41
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 44
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,576
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 828
|
|
|
| le rendu de monnaie |
|
Posté par : st louis 78 - 17-01-2009, 17:47:33 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (6)
|
 |
En fin de compte j'ai besoin seulement que de deux tubes sur cinq pour le rendu de monnaie mes prix sont rond . 1€ 4€ 10€ Le 2€ au min et les deux autres en 1€ au maximum 0,10c et 0,20c ?? il me serve à rien et méme le 2€
et vous ....... et ça marche ! Donc ! 5 tubes je veut bien ??
|
|
|
| Est-il possible de shunter une 16kg Nyborg électronique (façade rouge) |
|
Posté par : Vic - 16-01-2009, 15:20:06 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (21)
|
 |
Bonsoir,
Toujours aussi néophyte en matière d'électronique, je viens d'avoir une résistance qui a laché, d'où disjonctage de ma laverie.
Après l'avoir péniblement enlever, je me suis demandé s'il était possible de shunter ces dernières?
Si oui, comment? Je n'ai jamais réalisé cette opération.
La machine est alimentée en eau chaude et possède des résistances.
A l'origine, elle met plus d'1h30 à laver sur le programme à 90°, alors qu'elle reçoit de l'eau chaude....j'ai trouvé cela bizarre. et je voudrais ramener ce temps de lavage à l'identique de ces voisines les 903 qui mettent dans les 35mn sans résistances.
J'ai vu que Zeropower67 savait shunter les ipso dans un autre post, est-ce la meme manip?
Merci!
|
|
|
| Prix des centrales |
|
Posté par : cochise - 16-01-2009, 13:30:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (50)
|
 |
Bonjour,
Je dois changer tous mes monnayeurs ou bien installer une centrale car des petits rigolos viennent avec des jetons trouvés on ne sait où et qui fonctionnent dans mes machines. Au début, 1 ou 2 de temps en temps mais maintenant on est à 5 par jour... Ca peut pas durer évidemment.
Bref, j'ai 14 machines et il me faudrait une centrale avec monnayeur/changeur (pour les séchoirs qui fonctionnent déjà avec une petite centrale qui ne rend pas la monnaie).
Que me conseillez vous? De premier abord, on m'a parlé de 6 à 7000€HT d'investissement. Ca me parait énorme!
Help!
Merci
|
|
|
| etancheite porte sur W7 |
|
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 16-01-2009, 12:21:37 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (60)
|
 |
Bonjour,
je suis régulièrement embêté avec l'étanchéité de mes joints de portes.
J'ai déjà essayé de tourner d'un demi tour le joint + hublot , changer le joint et j'ai même essayé avec une porte neuve.
Je crains que ce soit la façade de la cuve qui se déforme à force que les clients claquent les portes.
Pour l'instant, j'ai résolu temporairement le soucis en redressant réguliérement le bas de la cuve mais bon....
Si vous avez déjà eu ce probléme, n'hesitez pas à m'aiguiller , je suis peut etre passé à coté d'un réglage ou modification à faire.
|
|
|
| Presentation Nicolas Amiens |
|
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 16-01-2009, 11:47:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
bonjour à tous,
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009
lisant vos messages trés intéréssants , j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
Je suis gérant d'une petite laverie sur Amiens dans la SOMME (80) depuis 2 ans.
j'ai 8 MACHINES 7KG PRIMUS W7 / 1 PRIMUS W10 / 1 PRIMUS W16 / 3 séchoirs gaz CISSELL/ 1 distributeur de lessive/ 1 centrale de paiement LM CONTROL.
Mon matériel est de 1986 ( hé oui je sais pas trés jeune !!!) , ça fait 2 ans que je travaille dans ma laverie pour la remettre en état ( elle a été laissé à l'abandon pendant plusieures années)
|
|
|
| Bonjour à tous |
|
Posté par : lavamont - 15-01-2009, 21:01:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (10)
|
 |
Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.
|
|
|
| Vol de matériel |
|
Posté par : Ecolowash - 15-01-2009, 19:54:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour à tous (je m'adresse surtout aux vieux briscards de la laverie )
Plein de confiance, nouveau dans le métier, et installé dans un quartier plutôt "familial", j'ai équipé ma laverie d'objets à faible valeur marchande, mais utiles et surtout sans système "antivol": panières pour le linge, poubelle, chaises et table basse pour les revues. Je viens de me faire piquer la poubelle, après m'être fait tirer les panières (total du préjudice : moins de 20 €, je m'en remettrai).
Plus pour le principe de se faire piquer des trucs sans valeur, je m'interroge sur les points suivants :
- est-ce que ça vaut le coup de porter plainte ?
- dois-je les remplacer, "comme si de rien n'était"?
- quelles solutions, qui restent conviviales, avez-vous vous-même adoptées ?
J'attends vos conseils, si nécessaire avec photo(s)
|
|
|
|