Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,984
» Dernier membre : PlayCroco-vom
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 133 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 128 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, DuckDuckGo, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 73
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 65
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 41
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 44
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,576
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 828

le rendu de monnaie
Posté par : st louis 78 - 17-01-2009, 17:47:33 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

En fin de compte j'ai besoin seulement que de deux tubes sur cinq pour le rendu de monnaie mes prix sont rond . 1€ 4€ 10€ Le 2€ au min et les deux autres en 1€ au maximum 0,10c et 0,20c ?? il me serve à rien et méme le 2€
et vous ....... et ça marche ! Donc ! 5 tubes je veut bien ??

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : protos - 17-01-2009, 15:58:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Je suis Gérald, je suis sur Perpignan et je suis en train de créer une laverie.
je recherche du matériel d'occaz et des conseils.
Merci.

Imprimer cet élément

puissance chez EDF
Posté par : olivierdelabas - 17-01-2009, 14:24:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (43)

Quelqu'un peut 'il me rappeler les differentes puissance chez EDF -

Je souhaite modifier mon abonnement mais je préféré connaitre avant les paliers de puissance, je suis à l'heure actuelle en 72 KVA et je souhaite descendre car au vu de mon feuillet de gestion annuel la puissance maxi atteinte est de 64 KVA

Imprimer cet élément

Prix dune machine venant des USA
Posté par : st louis 78 - 17-01-2009, 10:22:18 - Forum : Le bar - Réponses (7)

Donc voilas ma Question :

Ci le Dollars baisse . En fin de compte c'est tout bon pour les revendeurs qui ont le monopole de cette marque car eux les Prix il ne vont pas les baisser . les machines qui viennent des usa doit être moins chére et aussi les pièces détacher pour nous en ce moment !!

Huebsch est la solution pour augmenter les profits en 2009.. Du 1 er janv. 2009 à Mars 27, 2009, Huebsch offre d'énormes rabais sur ses profits de production HC laveuses-essoreuses et sécheuses commerciales très efficaces, y compris la très populaire TwinStar45. Ces unités sont le moyen idéal pour vous permettre de réduire la consommation d'eau et la consommation d'énergie, alors que nos options de contrôle de vous donner plus d'occasions de générer des profits. Cette Promotion vient des USA Wink Wink Wink Wink Wink

Donc Mr le révendeurs ont attend là superbe PROMOTION Wink Smile=) Smile=)

Imprimer cet élément

Est-il possible de shunter une 16kg Nyborg électronique (façade rouge)
Posté par : Vic - 16-01-2009, 15:20:06 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (21)

Bonsoir,

Toujours aussi néophyte en matière d'électronique, je viens d'avoir une résistance qui a laché, d'où disjonctage de ma laverie.
Après l'avoir péniblement enlever, je me suis demandé s'il était possible de shunter ces dernières?

Si oui, comment? Je n'ai jamais réalisé cette opération.
La machine est alimentée en eau chaude et possède des résistances.

A l'origine, elle met plus d'1h30 à laver sur le programme à 90°, alors qu'elle reçoit de l'eau chaude....j'ai trouvé cela bizarre. et je voudrais ramener ce temps de lavage à l'identique de ces voisines les 903 qui mettent dans les 35mn sans résistances.

J'ai vu que Zeropower67 savait shunter les ipso dans un autre post, est-ce la meme manip?

Merci!

Imprimer cet élément

Prix des centrales
Posté par : cochise - 16-01-2009, 13:30:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (50)

Bonjour,

Je dois changer tous mes monnayeurs ou bien installer une centrale car des petits rigolos viennent avec des jetons trouvés on ne sait où et qui fonctionnent dans mes machines. Au début, 1 ou 2 de temps en temps mais maintenant on est à 5 par jour... Ca peut pas durer évidemment.
Bref, j'ai 14 machines et il me faudrait une centrale avec monnayeur/changeur (pour les séchoirs qui fonctionnent déjà avec une petite centrale qui ne rend pas la monnaie).
Que me conseillez vous? De premier abord, on m'a parlé de 6 à 7000€HT d'investissement. Ca me parait énorme!
Help!

Merci

Imprimer cet élément

etancheite porte sur W7
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 16-01-2009, 12:21:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (60)

Bonjour,
je suis régulièrement embêté avec l'étanchéité de mes joints de portes.
J'ai déjà essayé de tourner d'un demi tour le joint + hublot , changer le joint et j'ai même essayé avec une porte neuve.
Je crains que ce soit la façade de la cuve qui se déforme à force que les clients claquent les portes.

Pour l'instant, j'ai résolu temporairement le soucis en redressant réguliérement le bas de la cuve mais bon....

Si vous avez déjà eu ce probléme, n'hesitez pas à m'aiguiller , je suis peut etre passé à coté d'un réglage ou modification à faire.

Imprimer cet élément

Presentation Nicolas Amiens
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 16-01-2009, 11:47:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

bonjour à tous,
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009
lisant vos messages trés intéréssants , j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
Je suis gérant d'une petite laverie sur Amiens dans la SOMME (80) depuis 2 ans.
j'ai 8 MACHINES 7KG PRIMUS W7 / 1 PRIMUS W10 / 1 PRIMUS W16 / 3 séchoirs gaz CISSELL/ 1 distributeur de lessive/ 1 centrale de paiement LM CONTROL.
Mon matériel est de 1986 ( hé oui je sais pas trés jeune !!!) , ça fait 2 ans que je travaille dans ma laverie pour la remettre en état ( elle a été laissé à l'abandon pendant plusieures années)

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : lavamont - 15-01-2009, 21:01:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Salut!! Je m'appelle Monica. Je suis vénézuelienne d'origine mais ça fait 4 ans que je vis en France (Montpellier). J'envisage de créer une laverie à Montpellier et je suis en train de faire l'étude de marché. J'espère trouver ici de bons conseils. A bientôt et merci à tous.
P.S.: Désolée si je fais des erreurs d'orthographe ou de syntaxe.

Imprimer cet élément

Vol de matériel
Posté par : Ecolowash - 15-01-2009, 19:54:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour à tous (je m'adresse surtout aux vieux briscards de la laverie )

Plein de confiance, nouveau dans le métier, et installé dans un quartier plutôt "familial", j'ai équipé ma laverie d'objets à faible valeur marchande, mais utiles et surtout sans système "antivol": panières pour le linge, poubelle, chaises et table basse pour les revues. Je viens de me faire piquer la poubelle, après m'être fait tirer les panières (total du préjudice : moins de 20 €, je m'en remettrai).
Plus pour le principe de se faire piquer des trucs sans valeur, je m'interroge sur les points suivants :
- est-ce que ça vaut le coup de porter plainte ?
- dois-je les remplacer, "comme si de rien n'était"?
- quelles solutions, qui restent conviviales, avez-vous vous-même adoptées ?

J'attends vos conseils, si nécessaire avec photo(s)

Imprimer cet élément