Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,777

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 136 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 131 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Berou

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 18 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 2
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 73
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 45
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 244
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,577
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840

bonjour a toutes et a tous
Posté par : toulouse-laverie - 21-01-2009, 11:13:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

je decouvre ce site qui m'a l'air .......trop bien comme disent les djeunes maintenant
je me suis lancée dans une laverie il ya 2 ans la 1ere annee a ete tres tres tres dur !!!
je commence a avoir une clientele fidèle maintenant faut la garder !!

Materiel ELECTROLUX avant dernieres generations 3*6kg, 2*8kg, 1*13kg, 3 sechoirs 16kg

Françoise

Imprimer cet élément

gros prb avec lessive employé
Posté par : toulouse-laverie - 21-01-2009, 10:55:39 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (18)

bonjour bonjour
je suis gerante d'une laverie sur toulouse
je rencontre depuis quelques mois un souci avec ( je pense ) la lessive employee
je vous explique, un dépot marron clair est collé sur la cuve de TOUTES mes machines, c'est visqueux et sans odeur, et j'en retire quotidiennement 2 chiffons pleins ( pas facile a enlever il faut passer un chiffon entre le tambour et la cuve )
le prb rencontre est que ce depot se décolle et se retrouve sur le linge des clients ( et c'est vrai car j'en ai recupere sur mon propre linge )
je suspecte ma lessive parce qu a part çà ......??? je ne vois pas (des champignons ?? qui se serait developpé dans les canalisations ??, je vais inspecter via une camera d'inspection que l'on va me preter )
j'en suis au stade ou j essaie de faire analyser pour en discuter avec le lessivier qui me dit que ce n'est pas sa lessive
quand pensez vous avez vous deja rencontre ce prb
c'est de l'easypro liquide concentré 21.5kg

si c'est la lessive easypro comment fais je enlever ce qui est collé sur les cuves ?? decapfour ??
quel produit pour dissoudre , produit de sdb ??
j'ai essaye le st marc mais ...rien a faire toujours là

je suis en train de changer de fournisseur de lessive les autres sont + chers qu'easypro mais ....

merci de vos lumieres
Françoise

Imprimer cet élément

bonjour à tous, besoin de renseignements
Posté par : clean - 20-01-2009, 18:27:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

bonjour,

voila j'ai acheté une laverie sur lyon et le réparateur que faisait venir l'ancien propriétaire ne me convient pas,
connaissez-vous des réparateurs de machines speed queen sur la région lyonnaise ?

Imprimer cet élément

Nb maxi de machines pour Europratic
Posté par : ABDEL91 - 20-01-2009, 06:06:41 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (11)

Bonjour

Connaissez vous le nombre maximum de machines qu'on peut brancher à une centrale Europratic (monnayeur Coinco)?

Merci

Imprimer cet élément

signalétique look Electrolux
Posté par : radka - 20-01-2009, 00:03:04 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (18)

effet je compte de changer les signalétique intérieur et je voudrais mettre les signalétique look Electrolux ( mode d'emploi des machines et séchoirr...........)?signalétique extérieur pour la vitrine au look G4000 aussi
vous connaissez comment je peux les trouver ?

sachez que j ai envoyé 2 email a mon vendeur mais malahreusement il repond pas comme dab.......

Imprimer cet élément

Procédure d'installation tarif Jaune EDF
Posté par : laveries.L.S - 19-01-2009, 20:02:06 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Bonjour,
Ci joint le lien pour l'installation du tarif Jaune :
www.erdfdistribution.fr

Imprimer cet élément

Type de contract chez EDF pour le tarif jaune
Posté par : laveries.L.S - 19-01-2009, 19:59:06 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Pour les utilisateurs du Tarif Jaune - Vous avez souscrit à quel type de contract ?

_ Moyenne utilisation
_ Moyenne utilisation avec différenciation temporelle
_ Longue utilisation

Imprimer cet élément

E.D.F Tarif Jaune / Mairie
Posté par : laveries.L.S - 19-01-2009, 18:08:57 - Forum : Installation en laverie - Réponses (15)

Bonjour,

D'après vos expériences faut il une autorisation de la Mairie pour l'installation d'un Compteur éléctrique en Tarif Jaune ? - Sachant que dans le local il esxiste un compteur tarif Bleu

Pour votre information meme ayant eu l'accord par G.D.F pour l'installation d'un compteur Gaz de Ville dans un local n'ayant pas le Gaz. La mairie de la Ville refuse la tranchée de 1 mètres pour le racordement par G.D.F.

Imprimer cet élément

panne sechoir cissel
Posté par : sam - 19-01-2009, 12:34:39 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (32)

bonjour, je vien juste d'acheter une petite laverie, donc débutant et mon sechoir cissel ne marche pas, le sechoir tourne mais la bougie en céramique ne chauffe pas (a été changer récemment),pour etre sur que ça vienne pas de la bougie, je l'ai interchangé avec l'autre séchoir et elle chauffe avec l'autre séchoir. quoi vérifier d'autre?

j'ai remarqué aussi que la flamme n'appareçait de maniere constante, est ce normale?

Imprimer cet élément

Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance
Posté par : gaffo79 - 19-01-2009, 10:55:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (37)

Bonjour à tous, je m'oriente en phase finale pour une installation de laverie dans ma région. Je suis donc en train de collecter les derniers devis afin de présenter le dossier à mon banquier. Cependant il me reste des phases qui m'ont l'air (à la lecture de certains mails dans les forums) assez contraignantes : EDF notamment !

1 / En effet, je souhaite avoir des conseils sur les démarches claires à faire auprès d'EDF ainsi que sur le calcul de puissance nécessaire. Je démarrerai l'activité avec le matériel ci-dessous :
- 3 MAL Primus RS7
- 2 MAL Primus RS16
- 3 séchoirs AMERICAN DRYER de 20kw
- 3 chauffe eau de 300l
- centrale et distributeur de lessive

2 / Quelqu'un a-t-il une "présentation type" à me communiquer afin de finaliser mon dossier, ainsi que les sources (c'est mon comptable qui me domande ça afin de les valider) des données pour une études de marchée sachant (si je ne me trompe pas) que les données sont celles-ci :
- Chaque ménage dépense en moyenne 49,25 € par an pour laverie, pressing
- 1 foyer est composé en moyenne de 2,53 habitants
- 8 % des foyers utilisent une laverie automatique

3 / Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me faire suivre vos remarques sur mon mail perso... vos expériences seront très enrichissantes

D'avance MERCI pour vos réponses rapides ! Wink

Imprimer cet élément