| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 106 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 102 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
|
|
| création d'une laverie |
|
Posté par : REGIMBAUD - 01-06-2009, 12:02:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
J'aurai voulu avoir des renseignements sur la création d'une laverie automatique.
Je me trouve dans un lieu de vacannces avec beaucoup de camping et de location de maison toutes non pas de lave linge.
je me demande si avec 2 machines de 6-7 kg et une machine de 13 kg ou 18 kg cela et deux sechoirs et une centrale de paiement avec un distributeur de poudre cela suffit pour commencer pour une première annèe.
est ce que le service aprés est correcte?
A partir de combien de temps laverie viable?
est ce que l'on peut en avoir plusieurs?
comment doit on organiser les passages d'ouverture et de fermeture et les controles en cas de problèmes.
je me pose beaucoup de questions à ces sujets car je suis seule et je suis trés bricoleuse, je sais que parfois on trouve des suprises.
est ce que l'on doit prendre des assurances en cas de destructions.
comment marche le concepte de la laverie clef en main est ce rentable?
peut on vivre avec un ou plusieurs laverie?
J'attends vos reponses merci
|
|
|
| Ipso de 8kg de 1996 - Eau chaude - Programme à touche |
|
Posté par : laveries.L.S - 31-05-2009, 17:13:06 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (24)
|
 |
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ou me communiquer quelques pistes ?
Sur une machine à laver Ipso de 8kg de 1996 - Eau chaude - Programme à touche - (Programateur à came verte et inverseur à came)
Au programme Blanc la machine fait son cycle correctement
Aux programmes : "Couleur ou Synthétique 2 bains ou Synthétique ou laine"
_ Le prélavage se déroule normalement
_ Le premier essorage se fait correctement et à la fin de l'essorage la machine se bloque (Il ne se passe plus rien - Plus de rotation du tambour ni d'arrivé d'eau)
L'inverseur à été changé mais la panne est toujours là
Quelqu'un aurait-il eu déja la meme panne ?
Merci pour votre aide
|
|
|
| Pressing ou LAverie ou les deux? |
|
Posté par : Vic - 29-05-2009, 08:47:49 - Forum : Le pressing au jour le jour
- Réponses (6)
|
 |
Salut tout le monde!
Voilà comme vous le savez, sur ce forum, la majorité des inscrits sont des professionnels de la laverie.
Je me posais simplement la question à savoir la différence entre un pressing et une laverie.
Bien sur ma question peut paraître idiote mais je ne veux pas que l'on s'arrête à me dire que l'un est à gérer soit même avec du personnels et l'autre non.
Je voulais connaître, le montant de l'investissement, le CA, la rentabilité, la pénibilité du travail, la gestion du personnel, les formations...etc.
Je trouve domage que beaucoup de nouveaux s'intéressent aux laveries, ce qui est bien, mais ne se demandent pas si un pressing est tout aussi intéressant.
|
|
|
| Caméra de surveillance |
|
Posté par : jysco - 29-05-2009, 08:46:47 - Forum : Le bar
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
voila j'ai trouvé sur le net des caméras de surveillance, qui permettent de recevoir des images sur votre mobile ou le PC et discuter avec le client qui a un probléme de manipulation pour la mise en route ou autre. Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce systéme, si c'est efficace et fiable et le prix.
En ce qui me concerne j'ai vu de caméras qui pourraient m'interresser: la 9002 ou la pupillo.
http://www.alpha-surveillance.fr/produit...80-ht.html
Mon probléme c'est que souvent malgré toutes les explications voulues, les gens sont incapables d'utiliser correctement le monnayeur ou de démarer un machine...surtout les français, les étrangers n'ont que rarement des difficultés..mais le français doit être assisté.
Merci mille fois pour votre aide.
Cordialement
|
|
|
| ma machine au KWL |
|
Posté par : nenny - 28-05-2009, 11:01:35 - Forum : Choix des machines en pressing
- Réponses (29)
|
 |
Après 30 ans de perchlo , je viens de sauter le pas , je travaille depuis 1 mois au KWL !
Un vrai bonheur ! j'avais peur , de l'utilisation , des résultats .... rien de tout cela , un vrai bonheur , je ne changerais plus déjà !
tout est mieux , le rève !
Lancez-vous si vous hésitez , venez me voir !
|
|
|
|