| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 57 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 53 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mathieu68
Il y a 1 heure
» Réponses : 3
» Affichages : 39
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 878
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 81
|
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 59
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 340
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 257
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 223
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,636
|
|
|
| machine DOMUS |
|
Posté par : youcherk - 05-10-2009, 13:35:48 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Salut tous le monde
Est ce que quelqu'un a une idée des machines de marque domus ?
A première vue et d'après les caractéristiques ça consomme plus d'électricité et d'eau !!
merci
a+
|
|
|
| processus de conception d'une installation |
|
Posté par : alsimbad - 03-10-2009, 13:43:56 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour le forum. je suis nouveau ici, je vous prie de m'excuser si je commet une erreur de nettiquette
voici mon projet qui n'est pas a proprement parler un projet de laverie a caractere commercial
je souhaitre installer simplement une machine 6k et un sechoir destinées a l'usage d'une résidence, 80 appartements 100 résidents
il y aura un paiement mais a but d'amortir l'équipement et le cout de fonctionnement.
je dispose d'un local au rez de chaussée pourvue de l'eau et d'évacauation, je peux l'alimenter en triphasé sans probleme
je ne sais pas trop par quel bout attaquer le probleme de l'installation des machines.
que dois je prévoir ? que dois je vérifier ? comment estimer le budget de fonctionement. comment estimer le besoin ?
combien de temps dure un cycle de lavage standard.
les appartement n'étant pas très grands, la machine a laver personnelle gène, bien sur, mais les gens en possedent, j'espere bien les encourager a s'en séparer,tout au moins a ne pas la remplacer, ou a ne pas venir avec, il y aura donc une montée en puissance très progressives,
je pense qu'une 6kk et un sechoir sont bien pour commencer, une deuxxieme 6k a l'avenir
quel sont les normes a respecter ?
l'idée a trois jours. pour ce que j'en ai lu a cet instant voici quelque questions en vrac.
le séchoir: je peux faire un carotage pour l'évacuation d'air, est ce la bonne solution ?
l'eau chaude. j'ai une arrivée d'eau chaude standard venant de deux chauffe-eau 750l dans les cuisines, ai je interet a l'utiliser dans une (voire2) machine a eau chaude ou ai je interet a opter pour une electrique ?
l'au froide. ce local possede l'arivée d'eau satandard d'un appartement. faut t'il prévoir une arrivée spécifique doté d'un débit plus important
les selettes. a mon avis ce genre de mchine doit etre fixée au sol, y a t'il des regles a respecter ( ça rend mon local plus petit si je dois conserver un accés derriree les machines)
pour le paiement. comment estimer le cout de fonctionnement. y a t'il une sorte de regle "à la louche". il n'y a aucun but lucratif, le prix devra donc etre au plus bas.
voila merci pour vos réponses. a vrais dire, j'attend un peu le B A BA de départ d'une telle installation. les regles de départ, les criteres a prendre en compte. pour les détails, je reposerais mes questions plus en détail plus tard. un coup de main est toujour bienvenue
merci a tous
|
|
|
| Un nouveau de + |
|
Posté par : lorenzo - 02-10-2009, 07:17:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (28)
|
 |
Bonjour à tous,
nouvel inscrit, 1er mail pour me présenter, pseudo lorenzo.
Actuellement en projet d'ouvrir 2 à 3 laveries à Montpellier et/ou ses alentours pour en vivre (budget bientôt en poche suite à la revente de fond de commerce et mur - ça aide) j'ai lu beaucoup de choses au sujet de ce business et je tenais à remercier l'ensemble des membres/forumeurs pour les questions et réponses apportées.
Je poserai quelques questions au cours de mes démarches afin d'obtenir des infos de votre part.
bonne journée à tous
lorenzo
|
|
|
| salut |
|
Posté par : ALEX59/62 - 01-10-2009, 17:39:51 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (10)
|
 |
bonjour
je me presente, ALEX 30 ANS NORD PAS DE CALAIS.
02 LAVERIES équipés de materiel PRIMUS, sous l'enseigne LAVERIE FACILE sepuis le mois AOUT 2009.
Si vous avez des commentaires merci de m'en faire part.
Bonne journée
|
|
|
| Vapeur |
|
Posté par : cochise - 01-10-2009, 11:00:52 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour,
Avez vous entendu parler de machines ou séchoirs PROFESSIONNELS fonctionnant à la vapeur?
Dans l'affirmative, quid des prix d'achat et de la conso d'énergie?
Merci
|
|
|
| La question a ne pas poser |
|
Posté par : st louis 78 - 29-09-2009, 19:14:21 - Forum : Le bar
- Réponses (6)
|
 |
La garantie constructeur pour les roulements concernant les machines a laver certain prennent en charge ces roulement en totalité et d'autres une fraction les raison de ces différences
je les vue sur le cite de l'afl et ce n'est pas de moi !! :lol:
Donc ces la question a ne pas poser :lol: :lol: :lol:
|
|
|
| Fuite sur Nyborg |
|
Posté par : Antony2008 - 28-09-2009, 15:08:40 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Désolé de reposer une question qui a déjà été posé par un lavrinaute, mais je ne retrouve plus la discussion !!!
j'ai une machine Nyborg 1202 qui a une fuite par le trop lein noir derière, ca arrive une fois par mois !!! à l'essorage sachant que le tembour était plein.
Je vous signale que le pressostat est en marche, le petit tuyau n'est pas bouché et le bac à lessive aussi.
De quoi s'agit il à votre avis.....???? est ce que l'électrovane est une piste?
merci beaucoup.
|
|
|
|