| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 4,992
» Dernier membre : google
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 165 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 163 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
|
|
| Et encore une petit nouveau |
|
Posté par : skuitch - 18-11-2009, 21:16:59 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous,
Depuis une bonne semaine je viens pratiquement tous les jours sur ce site que je trouve super active avec une bonne ambiance.
Si je m'inscris maintenant c'est que j'ai une opportunité pour la reprise d'une laverie.
Il y a encore 2 semaine, je n'aurais jamais penser être a fond pour le montage d'un projet de laverie.
J'espère être actif pour un bon moment sur ce forum, c'est que mon petit projet aura bien aboutit.
JE vais de ce pas commencer a poser quelques questions qui me permettrons d'être convaincu "d'une opportunité inintéressante"
A bientôt ;-)
|
|
|
| attention au joint de hublot |
|
Posté par : FITOUNET83 - 18-11-2009, 18:22:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (12)
|
 |
bonjour à toutes et tous,
Bon je suis dans ma 1ère laverie, et suite à la lecture de nombreuses discussions et de bons conseil, je commence à démonter machine par machine pour effectuer les nettoyages et controler les sécurités des portes. j'ai des machines anciennes de marques IPSO 5,7 et 16 kg (années 87 et 88)
concernant les sécurités je viens de m'apercevoir que les fils de la bobine qui commande la sécurité ne sont pas branchés, j'ai donc rebranché les fils et j'ai constaté que ça fonctionnait normalement le petit téton qui rentre dans la poignée descendait bien .J'ai trouvé bizarre quelles soient débranchées ce n'est que lorsque j'ai voulu fermer la porte que j'ai compris, en fait les joints des portes qui ont été remplacés ne sont pas ceux d'origine et sont plus épais ce qui empèche l'axe de rentrer dans son emplaçement.
Alors attention à ces joints !!!
je pense à tous ceux qui ont des anciennes IPSO
fitounet 83
|
|
|
| traces sur les bacs à savon |
|
Posté par : lolodu66 - 18-11-2009, 13:12:14 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Depuis que j'ai racheté ma derniere laverie il y a 18 mois je n'arrive pas à solutionner completement le probleme de traces marron qui se sont formées au court des années sur les bacs à lessives (melanges de calcaires, lessives adoucissants etc...) surement du à un manque d'entretien auparavant .
Quelqu'un a t il une solution miracle ou au moins très efficace pour enlever ces traces. j ai essayé la javel , la lessive de soude, le detartrant mais rien de concluant
merci d'avance
|
|
|
| Gestion Laverie - quel investissement temps? |
|
Posté par : caro78 - 17-11-2009, 21:12:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une laverie en IDF (92). ce n'est pas mon activité principale, je suis salariée par ailleurs;
Ma question : quel est en moyenne le temps de gestion d'une laverie ? est-ce que les machines ont besoin d'une maintenance régulière et couteuse? (celles que je devrais acquérir ont 4 ans). Idem pour le monneyeur...
en bref, est-ce une activité de complément possible quand on a un autre job par ailleurs ?
Merci de vos conseils avisés.
|
|
|
| creation d'une laverie |
|
Posté par : steph72 - 17-11-2009, 20:54:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (40)
|
 |
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce site j'ai lu pas mal de chose sur votre forum et je suis surpris sur la qualité et la rapidité des reponces sa fait plaisir
voila je voulais vous demander des renseignements sur une creation d'une laverie automatique mais plus cibler a mon projet
je suis dans un secteur ou il n'y a pas cette prestation de service je suis a 20 min du Mans je suis entouré de 6 communes qui n'ont pas de laverie automatique
j'ai eventuellement trouvé un emplacement pour ma futur laverie qui sans trop m'avancer serait ideal c'est actuellement un commerce mais qui va bientot demenager je suis au tout debut de mes recherches c'est a dire depuis la semaine derniere ou c'est la que j'ai appris ce fameu demenagement.Et depuis je cherchais une activité et j'ai pensé a une laverie donc lundi je suis allé prendre quelques renseignements
la facade est vitré avec une porte en verre dans le milieu l'interieur est rectangulaire avec une cloison dans le fond pour faire un bureau ou une remise etc...le plafond est nickel et les luminaires aussi
le loyer est de 200 euro
la laverie serait sur la rue principal de la commune sur un trottoir passager car l'autre se retreci apres la boulangerie et c'est sur ce cote la que circule les voitures et du coté laverie c'est le coté parking
peut on demarrer avec du materiel d'occasion?
quel est equipement minimun pour demarrer l'activité?
et a quoi d'autre faut il penser pour ne rien oublier
merci d'avance
steph72
|
|
|
| Optimisation des achats : une centrale ? |
|
Posté par : Ecolowash - 16-11-2009, 21:59:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
Bonsoir à tous les "Briscards".
Je vais probablement me faire encore allumer la g... avec mes idées qui viennent d'un milieu différent de la laverie, mais a-t-il déjà été evoqué l'idée de créer une centrale d'achats ? On peut peut être jouer sur l'effet "volume" pour la lessive, les matériaux, la télésurveillance, les cartes de fidélité, l'imprimerie (flyers), produits d'entretien, publicité, etc...
L'idée serait de laisser aux revendeurs le domaine du matériel, pour lequel d'une part, il ont généralement un contrat d'exclusivité , et d'autre part une connaissance et une valeur ajoutée indéniables ; d'un autre côté, d'essayer d'optimiser nos achats "courants", pour lesquels on est individuellement trop petits pour négocier.
Ca branche quelqu'un d'y réfléchir ?
|
|
|
|