Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,021
» Dernier membre : StephenBed
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 221 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 219 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,114
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 55
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 513
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 60
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 980
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 192
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 143
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 135
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 125
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 122

installation relais tempo. (help)
Posté par : elixyr - 14-12-2010, 14:38:03 - Forum : Installation en laverie - Réponses (16)

Bonjour à tous,

J'ai installé un nouveau séchoir.
C'est un Ipso Dr335,la centrale est une LM.
Le souci,c'est que quand j'appui sur le relais ça envoi bien l'impulsion, par contre quand j'appui sur le bouton de la centrale, l'impulsion n'est pas reçu par le séchoir.
Du coup,j'ai acheté un relais tempo. pour que le séchoir puisse recevoir l'impulsion.
Le problème c'est que là ça devient du chinois pour moi,je ne sais pas du tout de quel façon le brancher.
Pour ceux qui connaissent en haut du relais j'ai 3 entrées A1/15/Y1 en en bas du relais 3 sorties 18/16/A2.
Alors si quelqu un peu me filer un petit coup de main,je suis preneur.
Merci

Imprimer cet élément

afficheur LM CONTROL
Posté par : olivierdelabas - 14-12-2010, 13:00:03 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (2)

Hello,
je suis à la recherche d'un afficheur pour carte tempo de chez LM CONTROL (c'est l'afficheur que l'on place en façade pour indiquer le temps restant).

Si quelqu'un possède un ou deux afficheurs je suis preneur

Imprimer cet élément

Votre avis sur une reprise
Posté par : xavier34 - 13-12-2010, 21:07:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (17)

Bonjour,

Je viens vers vous, après avoir malgré tout longuement parcouru ce forum pour vous demander votre avis.

Je viens d'aller voir une personne qui vend sa laverie dans l'hérault. En voici les caractéristiques :

prix : 40000 €

4 machines 6 kg
1 machine 18 kg
2 séchoirs

le matériel a 6 ans et de marque electrolux.

la centrale de paiement a moins d'un an.

Le loyer est de 430 €

A priori la laverie est plutôt bien située (proche bord de mer), avec une forte saisonnalité .

La personne "déclare" 20000 € de CA pour 2009(mais bon...), 2010 n'est pas encore arrêté.

Elle me présente une facture d'eau de 1000 € par an. Cela vous semble t il cohérent ?

En tout elle compte environ 9000 € de charges fixes.

Personnellement je souhaite conserver mon emploi actuel, ce revenu sera donc un plus, mais j'ai envie que ça marche et que l'opération soit rentable. Je pense injecter 10000 € et faire financer le reste sur 5 ans.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide ! Urgente si possible...on est plusieurs sur le coup !

Imprimer cet élément

Pressing "TOXIQUE"
Posté par : laveries.L.S - 13-12-2010, 20:31:42 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (3)

http://www.m6replay.fr/#info/le-1945/20778

A Regarder à partir de 8 minutes

Imprimer cet élément

Fournisseur de logiciel pour pressing
Posté par : Gesticlean - 13-12-2010, 09:16:00 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (24)

Bonjour à tous,

Ce message pour présenter notre entreprise et nos produits.
Conçu et développé en exclusivité par la société Inforum, le logiciel de gestion de pressing Gesticlean est le fruit d'une réflexion, d'une expérience et d'une expertise de plus de 20 ans au service du commerce de proximité. Le savoir-faire d'Inforum lui permet de se positionner comme le leader le plus novateur et performant sur son secteur d'activité. Le concept Gesticlean a déjà séduit plusieurs centaines de pressings en France et dans le monde entier.

Gesticlean est un outil conçu spécialement pour répondre à toutes les problématiques liées à la profession: de la gestion des encaissements, au marquage des vêtements, de la gestion des réserves à la gestion du convoyeur, à force d'expérience et d'évolution rien n'a été oublié et toutes les fonctionnalités utiles à la gestion d'un pressing ont été ajoutées.

Plus de renseignements sur www.gesticlean.com

Petit sondage express:
Quels services pour le pressing de demain:
1/ Gesticlean sur un Ipad pour la prise de commande à domicile
2/ Un baromètre de la profession intégrée à Gesticlean
3/ La table à repasser intelligente, qui indique à l'opérateur le travail à effectuer
4/ Un bras de déchargement automatique à un coût adapté à la profession
5/ Le rayon de produits à la vente géré directement par votre fournisseur. Une facture fin de mois pour les produits vendus et pas de gestion des réassorts
6/ Une boutique en ligne pour les consommables accessible directement depuis Gesticlean

Imprimer cet élément

les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?
Posté par : bango - 12-12-2010, 22:11:37 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

Bonjour à vous, La question est dans le titre. Nous sommes 4 laveries. Un concurrent a baissé ses prix (huebsch 8k à 3 €!!!) il y a plus d'un an, cela a fait coulé 1 concurrent qui a fermé. Le 3 eme a suivi cette baisse (Primus 7 kg à 3€).
Je suis actuellement à 3,30 les 6kg miele, et à 3,80 les 7kg primus. et la baisse de leur prix s'est un peu ressentie.
Je me demande que faire pour reagir
- baisser le prix mais j'aurai l'impression qu'au final nous finirons par faire du benevolat.
- garder le prix et investir dans du nouveau materiel.
- ne rien faire en attendant que ces concurrent s'essoufflent.
- allez discuter avec eux et leur expliquer qu'on ne gagnera rien si on baisse nos prix
merci de vos reponses

Imprimer cet élément

attention !! ( alerte !! )
Posté par : st louis 78 - 12-12-2010, 12:13:40 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (17)

Chez moi tentative d'effraction Puta..!! j'ai entendu le brix ! au moindre bruit cela résonne chez moi je ne vais pas descendre a chaque fois que j'entends un bruit suspect ?? mais La aucune machine ne tournais Maintenant je sais comme bruit celas fait !
LA tentative vers 7H00
Donc je ne ces pas ci celas et en rapport avec les fêtes

DONC SOYER SUR VOS GARDES Wink

[Image: 0d5dccf082ee904b78e2ba0918d2bc62.jpg]

Imprimer cet élément

Ballon ou adoucisseur
Posté par : saamos - 11-12-2010, 14:42:40 - Forum : L'eau - Réponses (10)

est ce que le ballon peut remplacer un adoucisseur?

Imprimer cet élément

Nyborg 350T: Cumul des cycles
Posté par : ABDEL91 - 10-12-2010, 07:40:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour

J'ai un petit souci avec un séchoir Nyborg 350T de 1996 et qui relié à une centrale GPC:

- Quand j'essaye de cumuler les cycles de séchage, le centrale m'indique que la machine est occupée et je ne peux pas rajouter des minutes.
- Quand je déconnecte ma centrale et je la rallume, le séchoir en question démarre tout seul pour un cycle.

D'où pourrait venir le problème svp?

Merci

Imprimer cet élément

petite promo IPSO
Posté par : S.Launay - 09-12-2010, 08:53:24 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (54)

Bonjour à tout le monde

Nous faisons une petite promo sympa sur l'ensemble de la gamme IPSO, n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les tarifs sur le matériel qui vous interesse (livraison franco trottoir, garantie 1 an pièces )

cordialement

Sébastien Launay ( lsf0241@orange.fr)

Imprimer cet élément