| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 244 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 241 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,206
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 71
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 521
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,009
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 209
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 148
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 135
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126
|
|
|
| création laverie |
|
Posté par : Lola33 - 12-05-2011, 19:34:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (9)
|
 |
A l'aide!
Veux créer une laverie à bordeaux 33 avec 20000euros. Besoin de conseil pour acheter matériel au meilleur prix et réalisation de travaux. je n'ai pas très envie d'emprunter. Peut on monter entièrement une laverie avec 25000 euros tout compris? Merci pour vos conseils.
|
|
|
| Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir |
|
Posté par : cochise - 12-05-2011, 09:51:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (9)
|
 |
Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un installateur sur le rendement des nouvelles exploitations qu'il a réailisées en Belgique. Il apparaît qu'un à deux lavoir sur 4 ferme très rapidement (un an ou deux après l'ouverture).
Ceci pour dire, une fois de plus CE N'EST PAS LA POULE AUX OEUFS D'OR! Ne vous faites pas avoir par les revendeurs qui gonflent leurs chiffres. Après, bonjour pour rembourser l'investissement, payer le loyer alors que rien ne rentre. Il y a pire que le chômage, il y a le chômage avec des dettes!!
Il ne faut pas croire non plus que ce n'est qu'un investissement; comme dit dans d'autres post, il y a du boulot à réaliser, outre le ménage. Et être de permanence 7/7 de 7 à 21H, ce n'est pas une sinécure.
Bref, réfléchissez bien et ne vous lancez pas en pensant que c'est un boulot de rêve, sinon, vous serez dans les 1 ou 2 sur 4.
|
|
|
| Facturation de l'eau par syndic et problème de compta |
|
Posté par : paris-laverie - 10-05-2011, 16:08:13 - Forum : L'eau
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour à tous,
Avez vous tous une facturation d'eau établi par le distributeur (genre veolia ou eaudeparis etc) ?
car pour moi depuis 1 an c'est le syndic de l'immeuble qui m'envoie
un relevé de charge avec le nombre de m³ consommé, et voila mr vous nous devez 4900 EUR.....
Bref je ne remet pas en cause le montant à payer par contre j'aimerai avoir une facture, puis je l'exiger ?
abdel si tu passes par là pour me donner des textes ou autre je suis preneur.....
merci à vous
|
|
|
| presentation d'un éventuel nouvel exploitant d une laverie |
|
Posté par : gilles.f - 08-05-2011, 18:27:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour
Et tout d'abord bravo aux animateurs et participants de ce forum qui est vraiment très intéressant et instructif notamment pour toutes les personnes comme moi qui ne connaissent rien dans le domaine.
Donc je m'appelle Gilles j'ai 49 ans et je serai prochainement et malheureusement au chômage.Aussi avec mes indemnités de licenciement(entre 30 et 40000 euros dispo) j'envisage d'ouvrir une laverie mais comme indiqué précédemment je n'ai vraiment aucune expérience.
J'ai un local commercial en vue à proximité de mon domicile(banlieue sud de Paris),il est à louer,environ 1000 euros ht par mois hc pour environ 60 m2.il est situé dans une ville de 21000 habitants mais sur un plateau(environ 10000 habitants)alors que le centre ville est situé dans la vallée(de chevreuse pour ceux qui connaissent)
Le local est placé dans un mini centre commercial en face d'un collège ,près de l'arret de bus,dans ce CC on touve autour du marché couvert(mercredi et dimanche)tous les commerces de proximité:petit supermarché,boulangerie,pharmacies,boucherie,librairie tabac,banques,agence postale,annexe mairie,coiffeurs,agences immobilières....et PRESSING
Dans la ville il n'y a pas d'autres laveries,donc l'environnement semble plutot favorable MAIS grosse interrogation par rapport à la zone de chalandise,en effet la zone de proximité immédiate (le plateau)est quasi exclusivement pavillonnaire et la population est plutot aisée sur toute la ville(cadres moyens et cadres sups)
Que pensez vous de ces conditions ,y a t il selon vous un potentiel pour une laverie dans une zone avec ce profil de population,des exemples de réussite et ou d'echec dans une configuration similaire.
D'avance merci pour vos réponses et retour d'expérience
|
|
|
| prix centrale de paiement |
|
Posté par : laverie - 07-05-2011, 08:21:03 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (6)
|
 |
bonjour tout le monde
je voudrais savoir le prix d'une centrale de paiement lm control ave lecteur de billet et rendeur de monnaie gérant 12 machines merci pour les réponse confrères
|
|
|
| primus w16 de 1994 |
|
Posté par : jclav - 05-05-2011, 15:02:40 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Alors voila j'ai un petit soucis, la cuve ne fait pas de rotation.En fait j'ai démonté l'inverseur et je n'avais pas assez bien noté l'emplacement des fils. Donc je me demandais si quelqu'un pouvait faire une photo des branchements de l'inverseur ? merci
|
|
|
| La bêtise des gens... non la bêtise de l'exploitant .... |
|
Posté par : EricB - 05-05-2011, 14:39:34 - Forum : Le bar
- Réponses (5)
|
 |
Alors là je ne suis pas fier , j'ai oublié de fermer à clé ma .... centrale de paiement.
Passage à 8h30/9 h ce matin... discusion de la pluie et surtout du beau temps avec 2 clientes et je repars avec la porte de la centrale contre mais pas fermée à clé.
Heureusement , j'ai un petit pensionné qui s'embête et qui surveille et aide les nouveaux clients et qui a remarqué quand un monsieur voulait payé que la porte bougeait.
Il est resté 2 heures devant la centrale en faisant semblant de rien avant que j'arrive car si j'ai un dépannage rapide à distance fermeture de la centrale à distance pas encore...
Comme quoi il y a pas QUE les clients qui sont distrait :p :p
|
|
|
| Branchement eau |
|
Posté par : elixyr - 04-05-2011, 15:11:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une grande question existentielle à vous poser.
Sur mes 2 laveries le branchement de l'eau sur les machines est différents.
C'est à dire, sur l'une j'ai un "Y" à l'arrivée d'eau qui part pour alimenter l'eau froide et l'eau douce.
Sur l'autre,j'ai un tuyau à l'arrivée d'eau et j'ai le "Y" qui est branché sur l'eau froide et qui alimente l'eau douce.
Y'a t'il une importance quant à l'emplacement du "Y"???
En espérant avoir été clair.
Merci pour vos réponse.
P.S.: depuis que j'ai vu ces branchements , je ne dors plus :lol: :lol:
|
|
|
|