| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 219 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 216 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,206
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 74
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 522
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,010
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 210
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 148
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 135
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126
|
|
|
| roulements séchoir Primus |
|
Posté par : olivierdelabas - 24-05-2011, 06:32:32 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il démonté un tambour de séchoir Primus?
En effet j'ai un tambour d'un séchoir qui frotte sur la partie avant, quand je lève à la main le tambour par l'avant je le remonte de 3 centimètre, se qui me fait dire que les roulement sont mort, a votre avis?
|
|
|
| reprendre une laverie |
|
Posté par : stahifi - 23-05-2011, 21:30:34 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (20)
|
 |
bonsoir!!
Apres mur reflexion, j'ai l intention de reprendre une laverie que dois-je demander au propriétaire actuelle pour connaitre son chiffre d affaire des années précedente???
Y a t il d autre chose a demander? D'autres question à poser??
(LOCAL;80M2, 2machines 16kg 5machine de 8kg 1machine 12kg 2 sechoir 1distributeur de lessive a la dose 1central de paiement avec monnayeur et lecteur de billet neuf plus système de surveillance dernier cri avec lecteur enregistreur pour 3 camera connecter a internet pour surveillance a distance (pc ou iPhone ou pad))
prix/ 40 000EURRO LOYER; 550EURO
MERCI DE VOTRE AIDE
|
|
|
| Rebrancher le bouton Marche/Arret sur Nyborg 350 T |
|
Posté par : NAEL - 23-05-2011, 19:30:23 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour a tous
Voila mon problème, j'ai acquis un séchoir Nyborg 350T qui tournais en laverie donc dirigé par une centrale mais maintenant je souhaiterais le faire fonctionner en direct (mode pressing) avec le bouton Marche Arret mais le probleme c qu'il y a un fil tres fin bleu (je pense le commun) un autre fil tres fin jaune (je pense la terre) puis un fil plus gros maron et un dernier bleu (gros) ? tous ces fil sont debranché.
A l'aide svp.
Au pire Est ce possible de faire marcher cette machine en direct je la dirigerais d'un interrupteur exterieur ?
Merci d'avance
|
|
|
| Bonjour a tous |
|
Posté par : Ckone - 23-05-2011, 07:03:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour à tous.
Voila je me présente Ckone 30 ans, je viens d'acheter ma résidence principale et vu que j'avais un bon apport je ne suis "endetté qu' a 11%".
Ainsi il me reste environ 30 000 € d'apport et une capacité d'endettement intéressante.
J'ai du temps libre et je suis prêt a consacrer 1h par jour a une laverie.
J'habite une ville de 12 000 habitants sans laverie auto - le premier conccurent est dans une ville voisine de meme taille a 2 kilometres.
Je ne veux pas vivre de ma laverie auto mais juste "préparer ma retraite avec un complément de revenus".
En effet au jour d'aujourd hui j'hésite entre 2 choses :
- investir dans un studio (ville touristique et etudiante pas loin - mais prix d'achat élevé - rentabilité nette autour de 5%)
- investir dans une laverie auto - ce qui d'apprès mes estimations a l'air plus rentable,
J'ai entendu dire que dans mon centre ville un local allait etre disponible a la fin de l'année (entre la poste et la boulangerie - derriere ED ... ) donc super emplacement.
Voili voilou a votre disposition si vous avez des questions ...
pour le moment je continue a surfer ici pour m aider a reflechir sur :
- achat ou location du local ?
- etude de marché en cours ...
|
|
|
| Bonjour et présentation |
|
Posté par : Gwendoline - 22-05-2011, 22:21:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous.
Je commence tout juste à réfléchir à un investissement dans une laverie. Ce site est une vraie mine d'information.
D'après ce que j'ai lu,il est difficile de vivre de cette seule activité, n'est-ce pas?
J'ai 60000€ de budget, je ne sais pas encore dans quelle ville m'installer (ce serait certainement Paris ou Rennes).Mais apparemment, emprunter pour ouvrir sa laverie est plus intéressant fiscalement?
Je vous remercie d'avance si vous pouviez d'ors et déjà me donner quelques infos concernant ces questions!
|
|
|
|