Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,026
» Dernier membre : Rasarusupdarge
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 214 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 211 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,216
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 78
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 524
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 65
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,013
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 213
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 150
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 137
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

saturation ?
Posté par : gogo92 - 19-07-2011, 15:14:59 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre retour sur les indices qui pourraient me faire penser que certaines de mes machines sont en nombre insuffisant, par exemple dans une de mes laveries je n'ai qu'une seule 18kg, à partir de combien de cycles quotidiens ou hebdomadaires devrais-je me poser la question d'en rajouter une ?

D'avance merci

Imprimer cet élément

Location de textiles
Posté par : saliss - 19-07-2011, 15:05:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous;

Je m'intéresse fortement à l'idée de proposer en plus des services classiques, une activité de location de textile en tous genre (linge plats, vetement de travail) à destination d'une clientèle de professionnels. Aussi j'ai tenté de me renseigner mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info utile.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette activité et, en particulier sur les points suivants:
- l'un d'entre vous a t il déjà tenté l'expérience
- modalités de choix des textiles loués (choix arbitraire ou choix communiqué par le client à la manière de ce qui se fait en matière de crédit-bail)
- modalités d'individualisation des textiles (comment assurer leur traçabilité)
- modalités de facturation (comment facturer la location d'un textile, j'avoue que j'ai du mal à conceptualiser....)
- gestion des dégats constatés sur les textiles (utilisation du client qui rendrait le textile impropre à la location ultérieure)
- modèle de contrat de location de textile (qui sait!?)

Merci d'avantage de vos contributions que j'espère nombreuses parce que je suis dans l'impasse...........

Imprimer cet élément

recharge de clés prépayées sur une euroline
Posté par : Oli - 19-07-2011, 07:21:54 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (7)

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le rechargement des clés sur une centrale Euroline Electro cablage ?
Quand je met ma clé gérant, je fais * puis 0 (creation clé) , je retire la clé gérant puis insere la clé client.
Et là, on ne peut qu'augmenter la credit de la clé. Or, je voudrais la mettre à zéro ou à un montant inferieur.
Merci
Oli

Imprimer cet élément

fuite d'eau en continu sur W455H
Posté par : caprior - 18-07-2011, 10:38:52 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

j'ai remarqué par les écoulement des égouts que de l'eau claire et froide sortait des évacuations des machines a laver sans qu'aucune machine ne soit en fonctionnement, j'ai écouté et me suis aperçu que de l'eau froide rentrait en permanence ds une machine, apres avoir démonté le capot du dessus et aussi avoir lu le forum, je pense que c'est un soucis d'électrovanne, mais sur une vue éclatée d'electrolux j'y remarque des électrovannes et aussi une commande d'électrovanne avec des raccords pneumatiques donc qd il est écrit de changer l'électrovanne ,que faut il changer ? celle avec les flexibles noirs qui vont au mélangeur, ou celle avec les flexibles transparents qui est montée en système pneumatique .merci de votre aide

fred

Imprimer cet élément

mannequin de repassage
Posté par : vilboux5 - 17-07-2011, 18:57:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

quelqu'un a t il un mannequin de repassage dans sa laverie, je me renseigne, j'ai vu ça en italie , et me suis renseigné, cout environ ttc 1000 euros, 0.50 euros par pieces a repasser

merci de vos avis et expériences

Imprimer cet élément

acheteur potentiel
Posté par : laverie11 - 17-07-2011, 14:08:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,
exploitant de laveries étudie toutes propositions d'achat de machine à laver

Imprimer cet élément

problème d'affichage, Ipso 25 KG (1999)
Posté par : von Sborgen - 15-07-2011, 11:38:31 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour,

plus précisément, la machine affiche " test " dans les petits écrans de programme et de temps. Par moment il est impossible de faire défiler la sélection de programme alors que d'autres moments, il est possible mais via les touches start et eco.

Gros bug, mais la machine arrive tout de même à se lancer et à effectuer normalement son cycle de lavage. Quand je la disjoncte un moment et la remet sous tension, l'affichage est de nouveau normal et au bout d'un moment, sans manip particulière, elle se remet à afficher "test" avec tous les symptômes mentionnés.

Quelqu'un à une idée d'où vient ce soucis ou encore mieux, à été confronté à ce genre de cas de figure?

Cette 25 Kgs est mon gros bébé, je suis très triste d'avoir à la mettre hors service par ce long WE de pont où je n'arrive pas à avoir de techniciens au téléphone.

bise
von Sborgen

Imprimer cet élément

von Sborgen
Posté par : von Sborgen - 15-07-2011, 11:28:08 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bien l'bonjour,

même si nouvellement inscrit, il y a bientôt quatre ans que j'exploite deux laveries automatique, toutes deux montées en Ipso, une avec les vieilles électro-mécaniques et une avec les modèles à microprocesseur.

Depuis cette hiver, me voîlà rendu avec trois boutiques. La nouvelle est entièrement équipée en électrolux super-essorante.

Je me débrouille seul pour tout. Nettoyage, entretient, astreinte, etc. Pour me reposer un peu le moral, j'ai deux copains bien rodés que je sollicite de temps en temps.

Voilà pour une première présentation, sommaire je vous l'accorde, mais on verra par la suite. Smile

von Sborgen

Imprimer cet élément

Vibrations importantes IPSO
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 14-07-2011, 21:38:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

J'ai remis en route une IPSO de 18KG 500tr/min (tambour fixe)

J'ai essayé un premier cycle qui s'est déroulé normalement puis un second mais à l'essorage final la machine s'est mise à vibrer assez violemment.
La machine n'est pas fixée au sol.
Cela voudrait il dire que l'essorage final ne s'est pas effectué dans le même sens à la fin de chaque cycle? Y a t-il une alternance de sens?

Imprimer cet élément

bouton rouge
Posté par : laverie de la mairie - 13-07-2011, 11:49:06 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

question technique est il possible de supprimer le bouton rouge ( arret d'urgence) situé sur le devant d'une machine?

Imprimer cet élément