Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 189 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 185 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,249
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 84
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 533
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 70
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,017
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 216
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 153
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 149
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 143
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 130

Formation 1er niveau
Posté par : mathieu68 - 13-12-2011, 18:52:04 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (39)

Nouveau dans le métier (9 mois) avec matériel neuf (electrolux).
Suite aux premiers "incidents", je me suis demandé si Electrolux propose une formation
"connaissance du matériel, maintenance et réparations 1er niveau".
Ou alors faut-il apprendre sur le tas.

Imprimer cet élément

Sechoir ADC double gaz cherche réparateur
Posté par : mdelatte - 13-12-2011, 13:59:18 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Hello,

J'ai 4 séchoirs doubles ADC mais avec bcp de panne récurrente

Ils ont une quinzaine d'année et j'aimerais les réparer car pas de moyen pour les remplacer.

quelqu'un s'y connait il et serait il disposer à venir m'aider (laverie en Belgique) ?

merci d'avance

Imprimer cet élément

Investisseur cherche conseil pour reprendre des salons lavoirs
Posté par : jmm3800 - 12-12-2011, 20:52:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour,
Je cherche des conseils pour reprendre des salons lavoirs sur Bruxelles ou Brabant Wallon (Belgique).
J'en ai vu plusieurs mais à des prix tellement variables que je ne sais pas quoi penser ?
Je n'ai encore rien de concrets et j'hésite sur la réelle rentabilité d'un salon lavoir ? Combien de machine/jour faut-il pour rendre un salon intéressant ? Des marques à évités ?
Je lis actuellement beaucoup d'interventions des uns et des autres.
Si vous connaissez une bonne affaire à reprendre à Bruxelles, faites-le moi savoir ?

A bientôt sur le forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

fusible sur sechoir double ADC 330 GAZ
Posté par : fred - 12-12-2011, 19:39:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

Bonjour,

J'ai un problème sur un de mes doubles sechoir ADC.
J'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux éteints alors que le disjoncteur au tableau electrique n'avait pas sauté.
J'ai ouvert la porte ou se trouve la carte electronique + toute une série de fils et contacts.
Après vérification il s'avère que j'ai un fusible de 500 milliampère qui as sauté.
Le fusible en question n'est pas un des deux fusibles qui est sur la carte electronique mais bien un des deux à l'intérieur du portillon.
En fait c'est le fusible le plus éloignée de 500 milliampère 250v, j'ai hier changé celui-ci testé tout était OK ce matin je suis passé et le fusible a denouveau claqué.

Est-ce que quelqu'un à une piste afin de savoir ce qui ferait sauter ce fusible??

En vous remerciant d'avance,

Imprimer cet élément

Lecteur NV9 nettoyé mais rejette les billets en bon état
Posté par : ABDEL91 - 12-12-2011, 08:00:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur NV9 depuis 2 ans environ. Il rejette de temps en temps certains billets et refuse de les accepter. Le lecteur est bien nettoyé et les billets sont en bon état.

J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont remarqué ce rejet récurrent?

Merci

Imprimer cet élément

Démenagement de Super lav
Posté par : lavhal - 10-12-2011, 23:31:25 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (23)

Bonjour à tous, je vous informe que la société Super Lav a transféré ses locaux à Tourcoing 59200, 93 rue du Levant (toujours les mêmes numéros de tel et fax). Aussi, je souhaite apporter quelques informations sur notre méthode. Tout d'abord monsieur Jean-luc Michel est le dirigeant de super lav, il super vise aussi toute la partie création laverie, clé en main, bref toute la clientèle laverie ainsi que le relationnel avec notre réseau de revendeurs et installateurs avec qui nous collaborons. Pour ma part, je suis david salerno, je suis entré chez super lav en 2005 pour m'occupé des pièces détachées. En plus de cela je m'occupe aujourd'hui de toute la partie commerciale interne. Nous intervenons ou mandatons sur toute la france, et pour la région parisienne, nous travaillons particulièrement avec M Bossut (ancien technicien Super lav), ainsi que d'autres indépendants de confiance. Nous disposons de 3 techniciens (+ monsieur Michel), 2 chauffeurs poids lourds et 2 camions hayons. Nous disposons aussi du plus important stock de pièces détachées Primus. Nous stockons aussi des pièces IPSO, PONY, MONNETIQUE, STYX, ESSOREUSE, CALANDRE, PLOMBERIE, ELECTRICITE ...
Aussi, actuellement en cours d'aménagement définitif de nos locaux, nous ferons surement un week end portes ouvertes dans les prochains mois, avec un barbecue du tonnerre. Voilà, pour ceux qui nous découvre j'espère vous avoir donné envie de nous connaître, et pour les autres merci pour votre confiance. DAVID SALERNO alias david aux pièces. 06.60.95.40.44 pour tout renseignement

Imprimer cet élément

supprimer temps attente sur ipso w73
Posté par : lalaverie - 10-12-2011, 10:08:30 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

comment peut on supprimer le temps d'attente à la fin du lavage sur la platine electronique de fermeture de hublot sur ipso w73, je precise que les platines sont des premiers modeles sans straps.

Imprimer cet élément

Qui a une laverie assistée ?
Posté par : frednos - 07-12-2011, 17:42:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Bonjour,

J'entends parfois parler de" laveries assistées" (à opposer aux laveries en libre service), etes vous nombreux sur ce forum a avoir adopté ce mode de fonctionement, ou alors es ce une minorité ?
Quel est le plus et le moins pour vous ?.
Es ce une solution d'avenir pour les laveries en France, à savoir plus de services ?

Merci

Imprimer cet élément

sechoir GIRBAU SLI
Posté par : st louis 78 - 07-12-2011, 16:09:08 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (7)

Bonjour

J'ai vus qu'il y avait le système de sécurité appeler F.S.S qui s'active en cas d'incendie en marche ou en arrêt si il existe un risque d'incendie !! il y a des arroseurs :lol: existant a l'intérieur qui détecte un incendie

ALLER les pro installateur GIRBAU une petite explication qui s'impose Tongue

Imprimer cet élément

la série noire 455h continue!!!
Posté par : radka - 06-12-2011, 23:01:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (21)

Bonsoir à tous,
je croyais avoir enfin tout réglé avec cette machine, quand soudain, tout à coup, subitement, vlà ti pas que c'est au tour du roulement de tomber en panne!!!! et le plus beau dans l'affaire c'est qu'il serait trop simple d'avoir juste à le changer!!! Mais non!non,non, dans ce cas là il faut tout changer le tambour, le roulement.... Bref que du bonheur!!!!
Mais quelle sera la prochaine panne, la suite au prochain numero!!!
:mad: :mad: :mad: :mad:

Imprimer cet élément