Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,794

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 233 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 230 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Angie
Il y a 24 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 1
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 30 minutes
» Affichages : 1
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,270
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 87
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 540
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,022
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 222
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 154
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 152

projet création
Posté par : YEN YEN - 19-01-2012, 10:43:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bjr à tous, je suis nouveau sur ce forum et je l'espere future exploitant d'une laverie mais j'ai besoin de vos lumieres.
J'ai trouvé un emplacement idéal dans une ville de 20000 hab. avec grande cité universitaire, en périphérie d'une grande ville. Aucune concurrence directe sinon 2 pressings ( 1ere laverie auto à plusieurs kms).
Le seul hic, le loyer élevé (1100€).
Qu'en pensez vous????
Merci bcp, à tres bientot.

Imprimer cet élément

Eva Joly veut des laveries dans les immeubles.
Posté par : GLF - 18-01-2012, 17:25:51 - Forum : Le bar - Réponses (3)

A lire
http://www.lexpress.fr/actualites/1/poli...71839.html

Imprimer cet élément

cable électrique clapet speedqueen
Posté par : yann - 17-01-2012, 21:01:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

J'ai eu un problème avec des cables électrique qui sautent au niveau du cablage prêt du clapet ce qui laisse l évacuation ouverte. Soit le sorte de fusile saute soit le cable a l'air de s est sectionné net...
Le technicien est venu deux fois mais n' a pas encore regarder plus en amont., Je trouve que c est un peu simple de réparer sans se préocuper de la cause....
Avez-vous des idéeS?

Merci

Yann

Imprimer cet élément

chauffer l'eau
Posté par : bango - 17-01-2012, 16:24:33 - Forum : Installation en laverie - Réponses (80)

Bonjour à vous,
Je fais des travaux dans ma laverie, et celles ci ne seront plus chauffées par les resistance mais l'eau arrivera chaude.
Le soucis, je ne sais pas comment chauffer l'eau
- ballon d'eau chaude electrique
- ballon d'eau chaude eau gaz
- on m'a parlé des chauffes eau gaz (grand comme une centrale)
je suis un peu perdu au niveau du choix, j'etais tenté pour installer le ballon d'eau chaude electrique qui semble de prime abord moins couteux à l'achat et à l'installation, mais le plombier m'a conseillé ces fameux chauffe eaux gaz (taille d'une centrale)...cher (1200 ht) mais au gaz donc plus économique par la suite.
Je vous remercie devos conseils et vos retour d'experience.
A +

Imprimer cet élément

Nyborg 903E
Posté par : boreal971 - 17-01-2012, 14:57:59 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,

Je possède plusieurs nyborg 903Ee, malheureusement je ne possède pas la documentation technique. quelqu'un pourrait il me faire parvenir une copie ou alors me fournir un lien ou un contact me permettant de les avoir. ou alors le moyen de les connecter a une centrale de paiement.

par avance merci

Imprimer cet élément

laverie bungalow
Posté par : bruno83330 - 17-01-2012, 10:51:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur les laveries BUNGALOW.
législation-comment démarcher auprès des commerces-bail-couts.

merci de me retourner votre expérience dans ce domaine.

bruno83330

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Nassou - 15-01-2012, 17:21:59 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour à tous les membres,

Je m'appelle Nassima, j'ai pour projet de monter une laverie en libre service en Algérie. J'ai parcouru le forum et cela m'a permis d'y voir un peu plus clair sur les marques même si j'hésite encore entre Primus et Ipsos??? Que me conseillez-vous sachant que les délais d'importation pour tous ce qui concerne du matériel en Algérie est difficile et prend un peu de temps.
Le local a une superficie entre 50 et 70m²: combien de machines et de quelle capacité j'aurai besoin pour une meilleure optimatisation???
Je souhaite connaître le fournisseur le plus fiable et qui pourra me livrer au port d'alger? et assurer bien le SAV

Mon choix ne s'arrête pas juste aux machines, j'ai besoin d'une centrale et d'un distributeur de lessive.

Merci par avance pour votre aide tout autre conseil est le bienvenu.

Imprimer cet élément

installation lecteur de billet sur ecoline 2
Posté par : bango - 14-01-2012, 13:19:40 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

bonjour,
je souhaite installer un lecteur de billet sur une ecoline 2.
1/je cherche a acheter ce lecteur de billet...avez vous une piste?
2/connaissez-vous un installateur sur la region parisienne?
3/quel est votre retour d'experience sur ce type d'installation?
merci

Imprimer cet élément

porte automatique
Posté par : gogo92 - 13-01-2012, 17:25:28 - Forum : Installation en laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur les porte avec ouverture automatique : celle où quand on arrive devant s'ouvrent et se referment automatiquement, car si l'avantage en terme de place est indéniable j'aimerais avoir vos remarques sur les inconvénients (solidité, ...) et surtout est ce qu'il est possible de séparer les 2 détecteurs : après 21h je peux sortir mais je ne peux plus entrer ???

Merci d'avance

Imprimer cet élément

sechoir huebsch se met en securité
Posté par : st louis 78 - 13-01-2012, 13:29:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour

Quant je le met en route il se met en sécurité au bout de 6 secondes a chaque fois (bouton rouge allumer) donc apparemment ces le boitier électronique qui sert allumer la rampe de gaz qui merdouille tout et ok la trape de ventilation et bien plaquer contre le tambour
PS: Maintenant il y a des nouveaux boitier électronique qui fond trois ralumage automatique avant de mettre le séchoir en Défaut
Voilas pour information

Mon technicien vient lundi matin

Imprimer cet élément