Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,794

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 313 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 308 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Angie
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 10
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 4 heures
» Affichages : 12
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,283
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 89
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 544
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,024
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 225
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 154
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 154

presentation
Posté par : dalton russell - 23-02-2012, 21:42:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

bonjour à tous ;
suite aux multiples lectures de ce forum, je pense avoir trouver le courage pour me lancer !
je vais ouvrir une laverie (3x7kg eau chaude+1x16kg eau chaude+2 sèches linge électrique+1 centrale de paiement avec lecteur de billet et carte de fidélité +distributeur de lessive)
j'ai trouvé un local et je pense avoir besoin de vos lumières pour plein d'aspect technique, comme la gestion de l'ouverture des portes (groom élec+ventouse)la taille du chauffe-eau que je dois prendre ....
merci à tous et encore bravo pour ce site!!

Imprimer cet élément

dosage automatique pour réimperméabiliser les vêtements
Posté par : st louis 78 - 22-02-2012, 23:10:26 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (1)

Pourquoi ne pas mettre un lavage spéciale ou un cycle pour réimperméabiliser les vêtements pour ceux qui ont des pompes Wink dans leurs laverie
Il y a une demande : Exemple vêtements de pluie, vêtement de skie ect ..................

Imprimer cet élément

super essorante qui bouge trop
Posté par : bango - 22-02-2012, 21:11:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (16)

Bonjour,
J'ai une machine primus fs7 super essorante donc, qui lors de l'essorage bouge ENORMEMENT et je suis contraint de l'arrter afin qu'elle ne tombe pas de son socle.
C est tres dangereux!!!!
Il doit y avoir un reglage qui m'echappe.
Merci de votre aide

Imprimer cet élément

Renseignement sur l'année de fabrication des generation 3000 electrolu
Posté par : YS Laverie - 22-02-2012, 18:46:49 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (12)

bonsoir a tous, j'aimerai avoir un petit renseignement svp. j'aimerai savoir de quelle année a quelle année a été fabriqué la machine electrolux W3130H svp. Je n'arrive pas à obtenir l'information merci. Ainsi que votre avis sur cette machine

Imprimer cet élément

Présentation, et projet viable ou non?
Posté par : benoit - 21-02-2012, 19:53:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonsoir à tous, je souhaiterais monter une petite laverie dans ma commune en gardant toujours mon activité, ceci pour me faire un occupation et un peu d'argent accessoirement.

J'ai un local en vue, il se situe prés d'un petit hypermarché avec autour: auto école, bar tabac pmu, opticien, fleuriste, coiffeur... C'est le seul hypermarché dans un rayon de 15 kms, après c'est une grande ville. Aucune laverie non plus et aucun pressing à moins de 15 kms. Ce local abritait un pressing maintenant fermé (personne ne trouvant pas de repreneur et arrivant à la retraite). Je ne connais pas encore exactement le prix du loyer.

Ma commune possède 4000 hab, avec beaucoup d'autres communes très proches pour un total d'environ 12 000 hab.

Je pense commencer petit (avec peut être même du matériel d'occasion) et évolution au fil de l'eau.
Je suis bon bricoleur.

Pensez vous que ce soit viable?

Merci d'avance pour votre aide.

Imprimer cet élément

Présentation de la sté DLP (distribution laverie pressing).
Posté par : equation - 21-02-2012, 06:55:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous, ce message pour présenter notre sté, nous sommes distributeur de la marque Electrolux pour le matériel de laverie automatique, blanchisserie et pressing. Nous distribuons également les machines de nettoyage à sec ainsi que tout le matériel de repassage.
Nous pouvons fournir les pièces détachées pour tous les matériel que nous distribuons , une visite sur notre site internet www.laveries.net vous donnera un aperçu de nos prestations et de nos tarifs en ligne.
Merci de nous accepter sur ce forum.

Imprimer cet élément

machines gerbau hs6008
Posté par : laverie19 - 20-02-2012, 16:15:27 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (3)

Bonjour
je voulais avoir votre opinion sur les machines gerbau hc6008 en libre service ainsi que le prix neuf et occasion 3A 4 ans
merci a tous
bob de paris

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Sentinelle - 20-02-2012, 09:39:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour

Je fais tourner une petite laverie à Paris et je suis ravi d'avoir trouvé ce forum car j'ai rencontré des tas de problèmes et j'en rencontre encore avec mes machines - Alors merci a vous les créateurs et participants de ce lieu d'échanges et d'expériences - Ça fait vraiment du bien de ne plus être seul face aux incidents imprévisibles de l'aventure qu'est celle de la laverie- Sentinelle

Imprimer cet élément

Besoin de Flyers
Posté par : bricoltou - 19-02-2012, 21:21:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour le Forum

J'ouvre ma laverie le 30 Mars dans le nord .
avez vous des exemple de publicité ?
Avez vous des flyers sur lesquels je pourrais m'inspirer?
Avez vous des images de machine ou séchoir pour que je puisse construire ma pub?
J'avoe que je ne sais pas trop faire pour être le plus visible possible
Mon adresse mail :eurl.gabin@free.fr
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Bricoltou

Imprimer cet élément

Installation après un pressing
Posté par : YEN YEN - 19-02-2012, 17:52:13 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Bjr à tous, j'ai besoin de vos lumières.
En effet, je monte une laverie après un pressing et un installateur m affirme qu'il va falloir installer des séchoirs avec tambours inox et non galva car il y a risque de détérioration à cause desproduits utilisés avec le pressing.
Qu en pensez vous?
Merci bcp de vos réponses.

Imprimer cet élément