Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,030
» Dernier membre : krnkIgnom
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 304 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 302 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 29
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 25
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,298
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 91
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 547
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,027
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 233
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 157
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 156

vente d'accessoires en blanchisserie type chariots, bac à fond mobile.
Posté par : kronoss - 12-04-2012, 17:05:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour, nous sommes distributeur leader « DANUBE » sur les départements du 42, 43 et 69.
Notre offre concerne le matériel de blanchisserie et de tous ses accessoires.
Nous proposons des penderies, des chariots, des bacs à fond mobile, et bien d'autres...

contact@sabomat.com ou alors consulter notre site internet http://sabomat.com

Imprimer cet élément

Primus annee 89, 93, 94 - decret vielles MAL ?
Posté par : Xiaolong - 12-04-2012, 12:11:52 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Bonjour a tous,

Malgres avoir lu une multitude de post a ce sujet, je n'arrive toujours pas a savoir ce qu'il en est vraiment.

Decret qui va interdire l'exploitation des MAL trop vieille? Seulement sous marque Ipso ? Ca va concerner toute les marques ?
Comment savoir qu'elles machines pourra etre exploitees ? Contacter directement "Primus" ?

Cela va etre en vigueur cet ete ? L'ete prochain ? Info, intox?

Je suis sur le point d'acheter des MAL primus d'annee 89, 93 et 94 mais d'apres le decret qui devrait sortir je ne sais pas si ces machines peuvent passer outre.

Arffff, si vous en savez plus, merci d'avance pour commnetaires court et precis Smile

Bonne journee

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : madding - 12-04-2012, 10:04:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis effectivement l'heureux proprietaire d'une petite laverie dans le sud de la france depuis peu. Ce forum à l'air très sympa et très serviable. alors je vous dis a bientot a tous !!!!!
Smile

Imprimer cet élément

site de référencement des pressings avec avis internautes
Posté par : Gesticlean - 11-04-2012, 12:42:14 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (2)

Bonjour à tous!
Je poste un message suite à la lecture d'un article dans entretien magazine.
Un site de référencement des pressings a été créé pour trouver le meilleur pressing près du lieu d'habitation des consommateurs.
ça peut vous intéresser, il y a déjà plein d'avis.
www.quel-pressing.com

Imprimer cet élément

SARL et dividendes
Posté par : hhorme - 11-04-2012, 07:33:22 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (14)

salut a tous ,

qui parmi vous exploite sa laverie en SARL mais ne touche que des dividendes sans se verser de salaire car ayant un emploi par ailleurs, si vous êtes dans cette configuration je suis intéressé de savoir comment vous procédez exactement et qu'est ce que vous payez au fisc au titre de l' IS

voilà merci pour les éventuelles futures réponses et si ça vous gène de le mettre ici vous pouvez répondre en privé

Imprimer cet élément

différence vidange
Posté par : ratonlabeur - 09-04-2012, 14:46:50 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (5)

le mode de vidange des machine est-ce important (gravitation ou pompage ?)
Merci

Imprimer cet élément

Recherche installateur
Posté par : ratonlabeur - 09-04-2012, 14:45:06 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

Bonjour, le devis d'installation que j'ai eu me parait trop élevé 20Ke HT pour 6 machines à laver et 1 double sechoir.
qlq'un peut-il me proposer un installateur en région parisienne.

Merci

Imprimer cet élément

nyborg
Posté par : luch - 09-04-2012, 14:37:50 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

bonjour je suis a la recherche de toutes pieces ou toutes machines pour nyborg merci

Imprimer cet élément

MAL couine à haute vitesse - résolu - par graisse mais laquelle ?
Posté par : multiman - 09-04-2012, 12:13:19 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour,

J'avais une mal nyborg qui couinait sur l'essorage.

Cela provenanit de la courroie. Maintenant silence absolu. Big Grin

Cela a été résolu par mon dépanneur par de la "bombe anti-patinage de courroie", mais je n'ai pas le modèle ni le produit, pour pouvoir faire du préventif.

Est-ce que vous utilisez de tel produit sur vos courroies ? Est-ce ce type de produit ? Où me conseillez-vous de l'acheter ?

Merci

Imprimer cet élément

Aide sur reprise
Posté par : Davidlaverie - 08-04-2012, 11:44:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Salut a tous je vous explique mon cas je suis sur le point de reprendre une laverie et j'aurai besoin de votre aide.
Je vous explique la personne loue un grand local qui est divisé en 2 local dont un qu'il sous loue avec l'accord du proprio a une mercerie 600€ par mois donc d'apres ses dire c'est deja l'assurance d'avoir 600€ net par mois. Tout est ecrit sur contrat apparement j'attends de me le procurer.
Pour ce qui est de la laverie elle est plutot petite et en pas tres bon etat mais assez propre elle possede 5 mal ipso d'une vingtaine d'annee une mal ipso de 16 kg de 1995 un distributeur de lessive et une centrale de paiement.
Il est en auto entrepreneur donc pas de comptable ni de bilan. Il fait lui meme sa comptabilite mais rien d'officiel et c'est ce qu'il me bloque.
Question chiffre il ne connait pas son CA mais me dit faire entre 800 et 1000€ de recette par mois sans compter les 600€ de location de l'autre local je trouve ca assez elever etant donner la taille de la laverie et etant donné ses charges :
Loyer 750€
Eau 160 (tres peu je trouve)
Edf 350€

Il en demande 40000€ negociable a 2 ou 3000€

Voila je vous ais a peu pres tout dit pouvez vous me donner votre avis

Merci a tous !!

David

Imprimer cet élément