Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,037
» Dernier membre : RichardAdeby
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,801

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 646 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 642 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Waschcenter

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 7 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 24
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Il y a 52 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 5
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 3 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 76
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Il y a 9 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 292
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 56
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,418
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 116
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 576
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 93
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,077

Votre avis sur le devis suivant:
Posté par : MAYDINES 31 - 25-03-2013, 16:53:50 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (26)

Bonjour!
Un fournisseur Girbau me propose le devis suivant:
-m à l x 6 HS6008 (8kg super ess.) 2462.00 x 6 =14774.00
-m à l x2 MG 6017 (17kg moyen ess. ) 4202.00 x 2 = 8404.00
-seche-linges double x2 (elect.) 5662.00 x 2 =11324.00
-CP CLME 1018 avec CB = 5002.00
Total: 39504.00 HT
Garantie pièces et main-d’œuvre 2 ans
Qu'en pensez-vous?
Y'en a t-il parmi vous qui aurait eu une meilleure proposition ces derniers temps (même d'une autre marque) ou qui pourrait recommander un autre fournisseur pour peu que ce dernier raisonne avec la tête et non en ...Euro?
Je rappelle que je reste ouvert à toutes les marques.
Cet appel est lancé sous forme de SOS car il y a urgence. En effet,le bailleur me presse pour signer le bail au plus tôt sinon je perd le droit de jouissance du local.
Cdlt

Imprimer cet élément

à vendre Machines Girbau, Primus et ADG
Posté par : AMMAR - 24-03-2013, 14:13:51 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Je vends

2 machines à laver FS7 de marque Primus année 12/2010 avec monnayeur électronique
enlèvement au plutôt le 13 juillet 2013
prix 3500 euros HTVA
façade ALU
état: parfait

un lot prix 4000 euros HTVA

4 double séchoirs ADG330 2000 et 2001 GAZ monnayeur électronique

un lot 1500 euors htva
Une calandre MECA 1990 monneuyr
je viens de changer les bandes de répassage facture à l'appuie 1100 euros

visite à Liège
Photos sur demande
Info 0032494948191 Ammar

Notice: curieux à s'abstenir svp!

Enlèvement par vos soins à Liège

Imprimer cet élément

Question un séchoir électrique en circuit ferme
Posté par : vilboux5 - 23-03-2013, 16:07:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Est ce la même chose qu un séchoir électrique avec condenseur.

Imprimer cet élément

prix occasion huebsch 18kgs
Posté par : tinoux - 22-03-2013, 17:20:29 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (3)

avez vous une estimation de prix pour une huebsch 18kgs mise en service aôut 2007
400 à 500 lavage annuel, merci.

Imprimer cet élément

help
Posté par : vilboux5 - 22-03-2013, 15:31:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

je dois faire une evacuation pour mes 3 sechoirs a gaz (simples) sur 6 etages
2 questions
1) j ai estime a la louche le cout a 6000 euros tout compris matos et installation
y a six etagss (et faut que j ai l autorisation de la co pro) connaissez vous une societe
de confiance a nice qui fait ce genre de travaux?

2) est ce que vaufrait pas mieux que j achete 3 sechoirs electrique avec condenseurs
car j ai un grand local derriere et comme mes sechoirs actuels sont vieux. l avantage j aurais
du matos neuf et pas f autorisation a demander a la copro

Imprimer cet élément

Devis.
Posté par : Malakai - 21-03-2013, 13:46:30 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (12)

Salut.

J'ai envoye quelques mails a differents fournisseurs mais j'ai pas vraiment recu de reponse, donc je tente ma chance ici.

Tout d'abord il faut que je precise que je voudrais ouvrir une laverie automatique mobile a Bucarest en Roumanie. Ici le concept de laverie automatique n'existe pas, c'est plutot des pressings. Donc c'est un marche a exploiter et je pense que la demande existe surtout parmi les etudiants. Je prefere une laverie mobile parce que je n'est pas trouve d'emplacement libre mais j'ai vu un terrain de libre qui pourrait etre interessant.

La laverie devra avoir les echipements suivants:
- 5 machines a laver de 6 / 7 ou 8 kgs (en fonction du prix et de la consommation, pour l'instant pas besoin de machines a laver de grande capacite)
- 2 seche linge d'une capacite suffisante pour secher le linge lave dans ces machines (10 kg ?)
- une centrale de paiement avec controle a distance, billets + monnaie et rendu de monnaie (tenir compte que la monnaie local n'est pas l'Euro)
- un distributeur de lessive (poudre ou autre)

Les prix devront inclure la livraison a Bucarest, et le devis doit etre estampille afin qu'il puisse etre presente a la banque.
J'attend vos devis autant laverie mobile tout en un que echipements separes (je verrais sur place pour le conteneur / bungalow).
Vous pouvez egalements m'envoyer les devis sur mon adresse mail grace au formulaire sur le forum.

Merci.
A plus.

Imprimer cet élément

Unité de programation Electrolux W465 H
Posté par : st louis 78 - 20-03-2013, 08:49:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour

J'ai vus que dans le menu Principal page 45 il y a activer PROG LAVAGE et je vois qu'il y a 6 programmes et moi j'en et que 5

Donc apparemment il me manque le programme lavage main que je voudrais bien intégrer

Imprimer cet élément

Vente - Installation - Entretien - Laverie & Pressing
Posté par : BLUE CONCEPT - 19-03-2013, 10:29:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour a tous,

Je viens de vous rejoindre sur ce forum qui me semble très intéressant .

Je suis technicien de la société BLUE CONCEPT ( reprise AB ELEC ) depuis 15 ans .

VENTE - INSTALLATION - CREATION de Laverie / Pressing / Bungalow dans toute la France, Espagne et Portugal .

N'hésiter pas à me poser des questions sur tout problème de panne ou autre .

Imprimer cet élément

Vente matériel de blanchisserie du CH Dunkerque
Posté par : al chd - 18-03-2013, 11:04:01 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (5)

Le centre Hospitalier de Dunkerque vend son matériel de blanchisserie.

Toues les infos (appareil, capacités, modèle, photos, modalités de réponse...) sont dans le document d'offre de vente téléchargeable au lien suivant:

http://dl.dropbox.com/u/18119696/offre%2...202013.pdf

L'offre sera close le lundi 15 Avril prochain.

Imprimer cet élément

Installation sortie séchoirs
Posté par : gaffo79 - 18-03-2013, 08:05:29 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Bonjour,

J'ai fait de longues lectures ce WE sur les différents posts parlant des sorties des séchoirs. J'ai de mon coté un nouveau projet d'installation de laverie mais suis très réticent à la vue des soucis que vous pouvez rencontrer. la sortie de je prévoyai était dans la cour commune (à hauteur des fennêtres) mais avec des fenêtres des voisins pas loins.

Le fait de monter en toiture me couterait un bras car il y a 5 étages et que ce n'est pas prévu au budget.

Je prévois installer des séchoirs électriques, mais je constate qu'il y a un gros flou sur la règlementation.

ALORS QUE FAIRE ???

J'ai pensé ce WE les faire sortir dans le vide sanitaire situé sous mon potentiel local ... qu'en pensez-vous ?

Imprimer cet élément