Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,037
» Dernier membre : RichardAdeby
» Sujets du forum : 9,969
» Messages du forum : 20,801

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 133 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 128 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 7 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 36
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 15
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Il y a 11 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 80
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Hier, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 296
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
31-08-2026, 04:09:23
» Affichages : 57
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,473
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 118
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 585
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 100
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,089

Edward Snowden
Posté par : Richir - 14-06-2013, 11:03:52 - Forum : Le bar - Réponses (24)

Ceci n'a rien à voir avec les laveries mais quand certains se battent pour notre liberté et la démocratie, un petit coup de pouce peut aider ...
https://secure.avaaz.org/fr/

Imprimer cet élément

Bonjour de defroissezvotreavenir
Posté par : defroissezvotreavenir - 14-06-2013, 07:22:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Le CET Rhône-Alpes (Conseil de l’Entretien des Textiles Rhône-Alpes), la FFPB (Fédération Française des Pressing et Blanchisserie), le CFA IFIR et le CTTN se sont rapprochés pour créer un site internet destiné aux jeunes afin de promouvoir les métiers du pressing.

L’objet est de faire connaitre et de valoriser une profession finalement peu identifiée par les jeunes en recherche de formation ou d’emploi.
Ce site fournit la liste des établissements préparant à un diplôme du métier du pressing et des actualités ciblées.

Une page est consacrée spécifiquement à l’apprentissage.

En 2010 2011 et 2012, en Rhône Alpes, 100% des apprentis présentés à l’examen par le CFA IFIR en collaboration avec le CTTN ont obtenus le CAP métier du pressing.

Imprimer cet élément

Promouvoir le métier auprès des jeunes (futurs collaborateurs)
Posté par : defroissezvotreavenir - 13-06-2013, 12:47:13 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (4)

Nous devons, le plus souvent possible, communiquer auprès des jeunes en quête d’avenir professionnel.

Revaloriser le métier c’est aussi le promouvoir auprès des enseignants et organismes d’orientation.

Merci de cliquer sur « j’aime » de : http://www.defroissezvotreavenir.fr/ et faisons circuler la page sur le web…

MERCI A TOUS

Imprimer cet élément

arret machine primus r7 500t
Posté par : sam - 13-06-2013, 08:20:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

bonjour, j'ai une machine primus r7 500t et elle s'arrete juste apres la fin du 2eme essorrage, le voyant reste allumer et on peut meme ouvrir la porte
et pour finir le cycle je presse manuellement derrirer la machine
ça peut venir de quoi ?
merci

Imprimer cet élément

Machine à laver les chiens
Posté par : tatofr - 12-06-2013, 12:42:17 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (14)

Voila ça fait un peu près 3 mois que que j'ai installé la machine dans une des mes laveries (raccorde à une centrale de M. Richir):

https://www.facebook.com/showerdogcorner

L'inventeur et fabricant sera à Montpellier Mardi 18 juin. Pour ceux qui sont intéresses et qui habitat pas très loin de Montpellier vous pouvez me contacter pour prendre un rdv avec lui.

@+

Imprimer cet élément

vente materiel laverie
Posté par : lavagedulauragais - 10-06-2013, 11:36:21 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

bonjour,

Suite à la fermeture de ma laverie, je vends :

Une centrale de paiement non encastrable LM CONTROL 10 postes plus lecteur de billet 2012 prix 3500€ TTC
Un tableau électrique triphasé complet avec cables pour 5 machines, 2 séchoirs, 1 distributeur de lessive, une centrale de paiement et cumulus, plus horloges année 2012 prix 3500€ TTC
2 chauffe-eau Fagor 300l plus groupe sécurités année 2012 prix 300€ TTC pièce
2 distributeur de lessive poudre année 2009 prix 450€ TTC pièce
1 machine Primus 16 kg année 1993 prix 700€ TTC
lieu de vente Toulouse

Imprimer cet élément

IPSO HF55 Motor Control Board
Posté par : Dep'Lav - 10-06-2013, 07:40:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Je sollicite un petit coup de main de votre part si vous en avez la possibilité.

Un client m'a confié une carte pilote moteur venant d'une machine qu'il a acheté d'occasion une bouchée de pain. Malheureusement, la machine a été piratée par un sagouin qui a piqué le radiateur ( gros pavé noir sur la photo ) et arraché le composant qui était avec.
Je n'ai ni le plan de cette carte, ni une autre de ce type pour voir la référence du composant manquant.

La machine est une grandimpianti / diseco 1000
Mod : WSP 6 EGET

Mais,
La carte est montée principalement sur HF55 Ipso

La référence de cette carte est : 252/00036/00

Le composant est vraisemblablement un transistor en boitier TO220 ( comme indiqué sur la photo )

J'ai donc juste besoin de ce qui est écrit sur le transistor.

Merci de jeter un coup d'oeil si ça vous dit quelque chose.

Bonne semaine à tous.

J-Marc

Carte Originale ( photo trouvée sur internet )
[Image: 77646667A.jpg]

Carte Sabotée
[Image: 26386123B.jpg]

Imprimer cet élément

aux exploitant de pressing
Posté par : buch38150 - 10-06-2013, 06:04:42 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (5)

Bonjour a tous,
je voudrai savoir quel est le ratio pour vendre un pressing comparer au CA ? comment faire pour être sur de ne pas ce faire avoir sur le prix de vente ?
et ensuite en étant potentiellement acheteur et n'étant pas dans le métier du pressing mais de la laverie quel sont les pièges a éviter lors de l'achat d'un pressing ?
quelle sont les nouvelle normes perclo, évacuation....?
et faut il avoir un diplôme ou une formation pour pouvoir exploiter plusieurs pressing en sachant que je sais pertinemment qu'il vaut mieux connaitre son job et je suis prêt a faire n'importe quelle formation ?
est ce que l' AFL serait répondre a ses questions ?
Merci.

Imprimer cet élément

Question aux fournisseurs
Posté par : st louis 78 - 09-06-2013, 20:15:02 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (1)

Bonsoir

Qu'elle exposant va venir avec du matériel Aqua pour en montrer le principe et le fonctionnement au salon Jet expo 2013 qui se déroulera a la porte de Versailles en fin d'année Pas dire mais au dernier salon pas beaucoup de machine en Aqua !!
Merci d'avance

Imprimer cet élément

Vend 1 laveuse unimac 16kg
Posté par : taxipirate - 08-06-2013, 16:41:25 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Bonjour
Vend Machine unimac 16kg de 1993 en très bonne état aucun problème machine INCREVABLE !!!!!!
Je la change avec grand regret a cause du décret

http://www.leboncoin.fr/equipements_indu...tm?ca=12_s

Imprimer cet élément