| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 133 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 128 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex
|
|
|
| Bonjour de defroissezvotreavenir |
|
Posté par : defroissezvotreavenir - 14-06-2013, 07:22:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
Le CET Rhône-Alpes (Conseil de l’Entretien des Textiles Rhône-Alpes), la FFPB (Fédération Française des Pressing et Blanchisserie), le CFA IFIR et le CTTN se sont rapprochés pour créer un site internet destiné aux jeunes afin de promouvoir les métiers du pressing.
L’objet est de faire connaitre et de valoriser une profession finalement peu identifiée par les jeunes en recherche de formation ou d’emploi.
Ce site fournit la liste des établissements préparant à un diplôme du métier du pressing et des actualités ciblées.
Une page est consacrée spécifiquement à l’apprentissage.
En 2010 2011 et 2012, en Rhône Alpes, 100% des apprentis présentés à l’examen par le CFA IFIR en collaboration avec le CTTN ont obtenus le CAP métier du pressing.
|
|
|
| arret machine primus r7 500t |
|
Posté par : sam - 13-06-2013, 08:20:29 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (13)
|
 |
bonjour, j'ai une machine primus r7 500t et elle s'arrete juste apres la fin du 2eme essorrage, le voyant reste allumer et on peut meme ouvrir la porte
et pour finir le cycle je presse manuellement derrirer la machine
ça peut venir de quoi ?
merci
|
|
|
| vente materiel laverie |
|
Posté par : lavagedulauragais - 10-06-2013, 11:36:21 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (2)
|
 |
bonjour,
Suite à la fermeture de ma laverie, je vends :
Une centrale de paiement non encastrable LM CONTROL 10 postes plus lecteur de billet 2012 prix 3500€ TTC
Un tableau électrique triphasé complet avec cables pour 5 machines, 2 séchoirs, 1 distributeur de lessive, une centrale de paiement et cumulus, plus horloges année 2012 prix 3500€ TTC
2 chauffe-eau Fagor 300l plus groupe sécurités année 2012 prix 300€ TTC pièce
2 distributeur de lessive poudre année 2009 prix 450€ TTC pièce
1 machine Primus 16 kg année 1993 prix 700€ TTC
lieu de vente Toulouse
|
|
|
| aux exploitant de pressing |
|
Posté par : buch38150 - 10-06-2013, 06:04:42 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour a tous,
je voudrai savoir quel est le ratio pour vendre un pressing comparer au CA ? comment faire pour être sur de ne pas ce faire avoir sur le prix de vente ?
et ensuite en étant potentiellement acheteur et n'étant pas dans le métier du pressing mais de la laverie quel sont les pièges a éviter lors de l'achat d'un pressing ?
quelle sont les nouvelle normes perclo, évacuation....?
et faut il avoir un diplôme ou une formation pour pouvoir exploiter plusieurs pressing en sachant que je sais pertinemment qu'il vaut mieux connaitre son job et je suis prêt a faire n'importe quelle formation ?
est ce que l' AFL serait répondre a ses questions ?
Merci.
|
|
|
| Question aux fournisseurs |
|
Posté par : st louis 78 - 09-06-2013, 20:15:02 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (1)
|
 |
Bonsoir
Qu'elle exposant va venir avec du matériel Aqua pour en montrer le principe et le fonctionnement au salon Jet expo 2013 qui se déroulera a la porte de Versailles en fin d'année Pas dire mais au dernier salon pas beaucoup de machine en Aqua !!
Merci d'avance
|
|
|
|