| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 146 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 142 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 5 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 68
|
Panne clavier / bouton te...
Dernier message : BL
Hier, 19:21:25
» Réponses : 0
» Affichages : 30
|
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : benlaverie
Hier, 16:15:26
» Réponses : 2
» Affichages : 100
|
Electrolux raccord flexib...
Dernier message : mathieu68
Hier, 10:55:14
» Réponses : 7
» Affichages : 304
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
31-08-2026, 04:09:23
» Affichages : 64
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,513
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 123
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 593
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 103
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,098
|
|
|
| Probleme sechoir et Centrale |
|
Posté par : nkobra - 08-02-2014, 14:43:42 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un problème grave sur mes séchoirs et j'ai été obligé de fermer ma laverie:
J'ai 4 séchoirs IPSO et une centrale Socimatic avec la monnayeur cashflow 560. Tout allait bien, mais hier soir un client m'a fait remarquer que quand on met une pièce (1 €) dans la centrale on arrive à déclencher un séchoir mais le probleme c'est que la pièce n'est pas pris par la centrale et reste affichée sur celle ci, de telle façon que l'on peut appuyer sur le bouton de séchoir et déclencher un autre cycle gratuitement. Et cela se répète à l'infini. En effet la central déclenche le séchoir sans prendre l'argent!!
On a beau essayé de comprendre le probleme ce matin avec un copain, rien à faire. La centrale fonctionne bien sur toute l'installation sauf les quatre séchoirs. Bien évidement on se dit que c'est un probleme de séchoir. Mais 4 tombés en panne au même temps c'est étonnant!!
Si quelqu'un peut donner un coup de main pour comprendre ce qui s'est passé, je serai reconnaissant puisque mon établissement est fermé jusqu'à ce qu'on trouve une solution.
Merci
|
|
|
| Notices accessibilité et sécurité |
|
Posté par : gaffo79 - 05-02-2014, 20:28:29 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour à vous tous,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car j'ai besoin de réponses à mon problème et ne trouve pas réponses ailleurs.
Je suis en cours de création d'une nouvelle laverie sur ma région. Toutefois dans ce projet je parts de 0 au niveau infrastructure. En clair les locaux commerciaux abordables sont très difficiles à trouver. Je suis donc en train de créer mon local. Pour cela j'achète un garage (50m²) que je souhaite transformer ... et c'est là que tout se complique.
Et oui, en France, nous avons le chic pour alourdir les démarches.
Il faut donc que je dépose un permis de construire qui est nécessaire pour le changement de destination (habitation -> local commercial), jusque là pas de soucis.
Mais en complément de ce permis on me demande les notices accessibilités (pour règlementations 2015) et sécurité.
D'où ma question, quelqu'un peut-il m'aider ?
SI vous avez eu ce type de démarche, merci de me contacter afin que je perde du temps et que je puisse m'inspirer de ce qu'y a déjà été fait ailleurs (ainsi que les points à éviter).
D'avance je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée.
A+
|
|
|
| Panne séchoir Ipso |
|
Posté par : Marie45 - 05-02-2014, 14:58:26 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour,
J'ai un deux problèmes avec la colonne séchoirs Ipso AD330 de 2000 que je tente de mettre en service.
1° Après le démarrage, les 2 se coupent après environ 30s avec le message erreur : "ESFL". Un dépanneur m'a dit que c'était la rotation des tambours, donc qu'il fallait inverser une phase du branchement. Aussitôt regardé, impossible, il n'y a qu'UNE phase, c’est branché en 220v.Je ne peux donc rien inverser. Alors que faire ??
2° le séchoir du bas, en plus de la panne ci-dessus ne s'allume pas (pas de flamme). Où regarder ??
Merci d'avance de vos conseils, j'ai grand besoin de mettre ce séchoir en service.
|
|
|
| Panne séchoir Ipso AD330 |
|
Posté par : Marie45 - 05-02-2014, 12:57:38 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour,
Mon séchoir IpsoAD330 (année 2000) que je viens de mettre en service a 2 problèmes.
1° Au bout de 30s le message d'erreur "ESFL" s'affiche sur les 2 sechoirs. Un ddépanneur m'a dit que c'était un problème de rotation tambour, donc qu'il fallait inverser une phase: impossible, il n'y a qu'une phase sur le branchement. Donc inverser quoi ??
2° sur le séchoir du bas la flamme ne s'allume pas ? Que regarder ?
Merci de vos conseils, j'ai un besoin urgent de mettre cette colonne en service.
|
|
|
| pésentation |
|
Posté par : svtlaveries - 05-02-2014, 10:02:40 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
bonjour je me présente je suis un technicien de laveries et je vais bientôt acquérir 3 laveries dans la région parisienne et j'aurais besoin de quelque conseils de la part des professionnels de la laverie. cordialement.
|
|
|
| Défaut du circuit de commande |
|
Posté par : aribert - 04-02-2014, 06:25:15 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (17)
|
 |
Bonjour à tous,
Rebelotte: maintenant c'est une panne au niveau élec.
A peine mise en route (une heure) et pouf! fusible cramé... depuis il crame sans arrêt et immédiatement.
Je joins le schéma que j'ai trouvé.... si quelqu'un peu m'aider... le fusible est sur la phase L2.
https://mon-partage.fr/f/DLlFM4D1/
Si quelqu'un peu m'aider à me sortir de cette galère ....
Bien cordialement!
|
|
|
| Ou acheter ses pièces détacher ELECTROLUX |
|
Posté par : Oxid - 03-02-2014, 18:43:45 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour,
Qui a une bonne adresse pour acheter ses pièces détacher electrolux?
ras le bol des revendeurs qui ce goinfre sur les prix public prix remisé.
Le dernier en date m'a dit : 345 € ht pour une pièce lambda. Je lui demande si c'est le prix public il me dit non, la remise de 10 % est déjà faite!. et que sa marge restante est de 13 %.
foutage de gueule général. la marque electrolux ( filial blanchisserie )a du souci a ce faire si tout les revendeurs sont comme sa.
cette marque n'a rien de plus que les autres ormis sont système opac!!! votre selecta tombe en panne? schéma electrique svp Mr ELECTROLUX. Réponse NON Tu métonne.
BREF si un revendeur lit mon message (et sérieux) je luis confirais l'achat de mes pièces détaché pour un parc de 45 machines/seche linge. envoi d'un petit mail.
5 pièces a commander sur le champ. 1 bungalow laverie dans moins de 6 mois (emplacement réserver en attente des flux)
@+
|
|
|
| lecteur de billets |
|
Posté par : SOLENA - 03-02-2014, 17:41:51 - Forum : Le bar
- Réponses (9)
|
 |
bonjour,j'ai un problème avec la société GTI ils m'ont vendu un lecteur de billets COGES qui me bloque ma central électromécanique actuellement cela fait un mois que le lecteur est dans leurs locaux .Je commence a douter du professionnalisme de GTI.Quelqu'un est-il dans ma situation .
|
|
|
|